La mutation énergétique comme une opportunité
Eni Suisse S.A. s’occupe de la l’exploitation, du raffinage et de la commercialisation du pétrole et du gaz. L’entreprise exploite 275 stations-service en Suisse. Avec son réseau de stations-service, l’entreprise énergétique est un pilier important de la mobilité en Suisse. Cependant, la transition énergétique impose d’importantes adaptations stratégiques chez Eni Suisse S.A. Ainsi, l’entreprise prévoit d’étendre massivement son réseau de bornes pour les voitures électriques en Suisse. Selon leur vision, chacun pourra accéder aux ressources énergétiques de manière efficace et durable.
Faire avancer la numérisation des stations-service en collaboration avec Sunrise
Afin d’être prêt pour relever les défis de l’avenir, Eni Suisse S.A. fait confiance aux services et aux produits du fournisseur de services complets Sunrise depuis plus de trois ans. Au cours des années à venir, l’entreprise énergétique souhaite, en collaboration avec Sunrise, continuer à renforcer la numérisation du réseau des stations-service en Suisse. Les solutions de communication numériques du fournisseur de télécommunications suisse permettront à Eni Suisse S.A. de collaborer encore plus efficacement à l’avenir et de bénéficier d’un échange de données plus rapide et plus sécurisé.
Une bonne relation d'affaires est la clé du succès
Silvan Cecchini, Retail Business Director d'Eni Suisse S.A., parle du partenariat réussi avec Sunrise.
Prêt pour l’ère du cloud grâce au Business SD-WAN de Sunrise
Les services SD-WAN constituent l’un des principaux produits que Eni Suisse souhaite se procurer chez Sunrise. Sunrise prépare ainsi l’entreprise énergétique pour l’avenir de l’ère du cloud. Le SD-WAN est une solution moderne pour l’organisation d’un réseau d’entreprise comprenant de nombreux sites. Sa technologie innovante améliore les performances du réseau d’entreprise dans tous les domaines importants. Les solutions WAN conventionnelles manquent de flexibilité et d’intelligence pour aligner de manière dynamique la communication réseau sur l’utilisation croissante d’Internet et du cloud. Avec la transition numérique, les entreprises se devaient de développer leur connectivité cloud, de protéger leurs flux de données, d’adapter les capacités aux besoins de manière flexible et d’assurer une visibilité maximale concernant les comportements réseau ainsi qu’une expérience utilisateur optimale. Le Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN) constitue la réponse à ces défis.
La sécurité y joue un rôle central. L’ensemble du trafic de données entre les sites est donc crypté et protégé contre les attaques. Les données issues des services cloud sont vérifiées et des autorisations individuelles peuvent être accordées pour l’utilisation des services.
Eni Suisse S.A. améliore l’expérience client dans les shops des stations-service
Les clients sont la priorité pour Eni Suisse S.A. Les services SD-WAN permettent à l’entreprise énergétique d’offrir une meilleure Customer Experience à ses clients. Actuellement, des idées sont en cours d’élaboration pour améliorer l’expérience client dans les shops des stations-service. Sunrise permet ainsi à Eni Suisse S.A. de proposer à ses clients des applications numériques innovantes ainsi que de nouvelles technologies de paiement.
Comme Eni Suisse S.A., profitez des avantages suivants :
Solutions de réseau hybrides
Performance et agilité maximales
Connexion à tous les clouds (SaaS, PaaS ou IaaS)
Transparence et flexibilité d'utilisation
Architecture SD-WAN avec solutions de connectivité et de sécurité d'une seule source
Meilleure rentabilité et productivité
Nous vous soutenons avec une analyse gratuite de votre infrastructure d'une valeur de CHF 1000.–
Bénéficiez de jusqu'à quatre heures de conseil professionnel. Notre équipe Professional Services évaluera votre situation actuelle et développera avec vous des mesures d’optimisation judicieuses.
La station-service du futur
Les stations-service sont-elles en voie de disparition? Avec l’augmentation de la mobilité électrique, le modèle d’affaires est mis sous pression. La station-service de l’avenir doit offrir plus que «le plein, s’il vous plaît». L’entreprise énergétique Eni Suisse S.A. montre l’exemple en s’appuyant sur une infrastructure numérique de dernière génération.