FAQ

  1. Ein aktuelles Business Mobile-Abo von Sunrise (Postpaid),​

  2. ein Smartphone, welches Wi-Fi Calling unterstützt,​

  3. Wi-Fi Calling muss auf dem Smartphone aktiviert sein,​

  4. eine aktive WLAN-Verbindung.​

  5. Wi-Fi Einstellungen im Firmen WLAN beachten

La condition préalable est un smartphone compatible avec le Wi-Fi Calling (Apple, Samsung, Huawei, ainsi que la plupart des modèles actuels d’autres fabricants). Vous avez également besoin d’une connexion Wi-Fi avec une bonne connexion Internet, et le réseau Wi-Fi (de l’entreprise) doit être explicitement autorisé pour le Wi-Fi Calling. 

Si vous gérez les paramètres de votre Wi-Fi (de l’entreprise), veuillez prendre en compte les points suivants: votre réseau Wi-Fi (de l’entreprise) doit explicitement permettre le Wi-Fi Calling. Dans votre pare-feu, les ports UDP 4500 et 500 doivent être ouverts pour que les données IPSec puissent être transmises. Si vous utilisez NAT avec votre pare-feu, une connexion Internet utilisant la même adresse IP publique est nécessaire. Si vous utilisez plusieurs points d’accès WLAN, ces derniers doivent tous utiliser le même SSID et le même mot de passe afin que les appels puissent être transférés. Les stations de base doivent se trouver sur le même sous-réseau IP et utiliser la même passerelle IP standard. Lors de l’utilisation de plusieurs stations de base, leurs couvertures doivent se chevaucher d’au moins 15 à 20%. 

Non, vous n’avez pas besoin de télécharger d’app ni d’avoir une infrastructure spécifique. 

Non, le raccordement à Internet peut également provenir d’un autre fournisseur. Pour une qualité vocale optimale, nous recommandons les produits Sunrise Internet. Les connexions sans interruption via les produits Internet d’autres fournisseurs ne peuvent pas être garanties. Pour des raisons techniques, Sunrise ne peut répondre qu’aux demandes d’assistance concernant ses propres produits Internet. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi qui n’est pas fourni par Sunrise pour le Wi-Fi Calling, adressez-vous à votre fournisseur en cas de problèmes de connexion à Internet. 

Installez l’app Sunrise Réseau Mobile pour iOS ou Android . Cliquez sur «Wi-Fi Calling Test» dans le menu de l’app afin de vérifier si votre appareil est compatible avec le Wi-Fi Calling. 

Activez le Wi-Fi Calling directement sur votre smartphone. Si vous possédez un smartphone compatible avec le Wi-Fi Calling, la fonction à activer se trouve généralement dans les paramètres de votre smartphone (cela peut varier légèrement en fonction du smartphone). Connectez-vous ensuite au réseau Wi-Fi sur place. 

 

Une fois activé, le Wi-Fi Calling est automatiquement disponible. Si le signal mobile n’est pas assez puissant et que vous disposez d’une bonne connexion à un réseau Wi-Fi, votre smartphone se connectera automatiquement à ce réseau et vous téléphonerez via le Wi-Fi. 

L’autonomie de la batterie peut baisser légèrement lorsque cette fonction est activée. 

Aucune taxe de base mensuelle n’est facturée pour l’utilisation du Wi-Fi Calling et aucun coût supplémentaire ne devrait être facturé. Les appels et SMS/MMS via le Wi-Fi Calling sont facturés au tarif de votre abonnement mobile Sunrise Business existant, comme si vous utilisiez le réseau mobile Sunrise. Les connexions Wi-Fi Calling ne sont ni identifiées ni indiquées spécifiquement sur votre facture mensuelle.  

En principe, le Wi-Fi Calling est également disponible à l’étranger avec les abonnements mobiles Business actuels de Sunrise, à condition que l’abonnement mobile Business dispose d’unités de téléphonie incluses dans le pays concerné. Si l’abonnement ne dispose pas d’unités de téléphonie incluses, la facturation est similaire aux appels nationaux. 

À l’heure actuelle, il est impossible de passer du Wi-Fi Calling à une cellule de téléphonie mobile et inversement sans interruption. 

Exemple: Si vous quittez la zone du Wi-Fi pendant un entretien téléphonique, il est possible que vous perdiez votre couverture Wi-Fi et que l’appel soit interrompu. Un changement sans interruption ne peut être garanti que si vous disposez d’une réception LTE. 

Oui, elle est très sécurisée! La connexion répond aux normes les plus récentes et est constamment adaptée aux connaissances et technologies actuelles. Le Wi-Fi Calling repose sur un cryptage identique à celui des appels téléphoniques via les réseaux mobiles: les données sont transmises du téléphone au fournisseur avec le protocole IPSec (cryptage de bout en bout basé sur des certificats), qui répond aux exigences de sécurité usuelles. La sécurité des données est également garantie lors de l’utilisation du Wi-Fi Calling via des hotspots accessibles au public.