Depuis près de dix ans, Technik Partner située à Zurich Altstetten propose des solutions pour salles de conférence innovantes, des services de maintenance et d’entretien pour les systèmes et installations électriques, des solutions logicielles sur mesure et en particulier le protocole Fiber To The Home (FTTH), qui permet aux entreprises de transférer des données en haut débit. Grâce à Unlimited Mobile Workplace, qui combine mobilité, connectivité et des outils de travail intelligents (smart work), Sunrise permet aux employés de Technik Partner d’établir une collaboration simple, moderne et productive dans le cadre de projets complexes.
Des demandes de plus en plus complexes nécessitent des solutions encore plus novatrices. Les clients de Technik Partner veulent toujours être à la pointe de la technologie. Afin de pouvoir répondre encore plus rapidement et avec plus de flexibilité à leurs nombreuses exigences, Technik Partner recherchait un nouveau fournisseur lui permettant de disposer de postes de travail mobiles et flexibles, fonctionnant partout, de manière fiable, sécurisée et indépendamment des appareils utilisés.
Lors de l’évaluation effectuée pour trouver une solution appropriée, les besoins des utilisateurs étaient au centre des préoccupations. Les 100 employés de Technik Partner – des spécialistes travaillant au service externe aux collaborateurs du département informatique, en passant par les employés back-office du siège principal – devaient être en mesure de réagir, où qu’ils se trouvent et le plus rapidement possible, aux demandes des clients. Technik Partner avait donc besoin d’abonnements mobiles, de raccordements fixes et d’applications pour les postes de travail provenant si possible tous d’un seul et même fournisseur.
Pour le choix de la nouvelle solution, les principaux critères étaient la mobilité et la réduction du nombre d’outils pour les postes de travail. Pour clarifier les besoins, Sunrise a organisé un workshop chez le client. En collaboration avec Technik Partner, les spécialistes Sunrise Work Smart ont analysé l’infrastructure de communication et de collaboration existante. Le diagnostic a révélé que le client fournissait un trop grand nombre de solutions différentes à ses employés. Beaucoup d’entre eux n’étaient par ailleurs pas vraiment intégrés dans l’infrastructure informatique existante.
Après une analyse approfondie, Technik Partner a adopté Unlimited Mobile Workplace de Sunrise. Les 100 employés bénéficient ainsi d’un abonnement mobile avec l’excellent réseau mobile de Sunrise. En outre, Technik Partner a opté pour Microsoft Office 365 avec l’option Teams et Sunrise Business Voice Direct Cloud Connect, qui permet une connexion au réseau téléphonique public. Grâce au service Work Smart, les employés peuvent désormais travailler indépendamment du lieu où ils se trouvent sur n’importe quel appareil et recevoir sur leur mobile les appels passés à leur numéro fixe.
La nouvelle solution de Sunrise simplifie la collaboration entre les employés et assure ainsi une meilleure productivité avec moins d’efforts. Les services sont toujours à la pointe de la technologie et du développement. Les responsables informatiques peuvent les administrer facilement via le Sunrise Business Portal. Les coûts sont maintenant calculés de manière fixe et la facturation est basée sur l’utilisation effective.
-
«UN WORKSHOP CONVAINCANT»
Haskiyel Can, Manager Product & Alliances Work Smart, nous parle de l’environnement de travail Unlimited Mobile Workplace de la société Technik Partner AG.
Quelle garantie aviez-vous que Unlimited Mobile Workplace serait la bonne solution?
L’ouverture du personnel aux technologies et au monde numérique ainsi que la volonté de trouver une solution de collaboration et de communication cloud intégrée. Notre demi-journée de workshop a identifié les besoins de la société et la bonne solution était évidente.
Unlimited Mobile Workplace est-il un paquet de services fixe?
Non, il s’agit d’une combinaison de services Mobile, Connectivity et Work Smart (un logiciel utilisant la technologie cloud pour fournir des services). La société Technik Partner AG utilisait déjà Microsoft Office 365 et Teams. Les outils collaboratifs numériques assouplissent les structures fixes et permettent aux entreprises de répondre exactement aux besoins de leurs clients, en plus d’organiser leurs propres processus avec plus d’efficacité en favorisant les échanges entre les équipes au sein et à l’extérieur de l’entreprise. Voilà une approche intelligente.
Quels étaient les arguments en faveur de Microsoft Teams?
Microsoft Teams est le produit idéal pour la société Technik Partner AG, qui utilisait déjà certains programmes d’Office 365. Notre analyse l’a confirmé: le remplacement de son installation téléphonique compliquée par Teams avec Microsoft Direct Routing de Sunrise a simplifié les choses et allégé les processus, ce qui a généré des gains de productivité considérables.
En quoi pouvons-nous vous être utiles? Peu importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions vous soumettre une offre personnalisée. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre message.