Double victoire: le baromètre de satisfaction client désigne Sunrise comme meilleur opérateur de téléphonie mobile et d’Internet en Suisse.
Opfikon, le 5 juin 2020
- Sunrise obtient une double victoire et remporte à la fois le baromètre de satisfaction client de connect pour la téléphonie mobile ainsi que le baromètre de satisfaction client de PC Magazin pour les fournisseurs d'accès à Internet en Suisse.
- En téléphonie mobile, Sunrise a «clairement surpassé Swisscom, le gagnant de l'année dernière»; concernant les services Internet, Sunrise remporte la palme pour la deuxième année consécutive, notamment parce que l’opérateur a su «dépasser ses concurrents en matière de qualité du réseau».
- Sunrise a reçu les notes parmi les plus élevées de la région D-A-CH (Allemagne, Autriche, Suisse) dans les catégories des deux baromètres de satisfaction client, par exemple pour la qualité du réseau (catégorie «Réseau», fournisseur Internet), dans la catégorie «Tarif & Facture» (opérateur mobile) et pour le service clients (opérateur mobile).
- La crise du coronavirus a clairement mis en évidence l'importance de disposer de services de télécommunications fiables. Dans son baromètre client, connect évalue la satisfaction client dans le domaine de la téléphonie mobile, tandis que PC Magazin et son magazine affilié PCgo examinent quels fournisseurs Internet offrent les meilleurs services à leurs clients.
«Cette double victoire en tant que meilleur fournisseur de téléphonie mobile et d'accès à Internet en Suisse confirme le succès de notre stratégie axée sur la qualité. Ces récompenses sont particulièrement réjouissantes pour nos clients, car elles démontrent que nous offrons la meilleure qualité et le meilleur service clients à un prix attractif», commente André Krause, CEO de Sunrise, à propos du résultat.
PC Magazin et PCgo rapportent: «Des millions d’habitants sont encore en télétravail, et il est probable que beaucoup d'entre eux ne se sont rendu compte de la réelle qualité de leur accès à Internet que lors d’une expérience significative sur le long terme comme celle-ci. Les fluctuations de débit et même les pannes totales font encore partie du quotidien de nombreux internautes, et beaucoup d'entre eux chercheront vraisemblablement bientôt un fournisseur proposant une offre globale plus intéressante. C'est exactement là que notre baromètre de satisfaction client joue son rôle». connect déclare: «Un regard en coulisse dévoile souvent plus que les jolies apparences de la façade.»
Le magazine connect a interrogé 503 clients pour le baromètre de satisfaction client concernant la téléphonie mobile, PC Magazin et son magazine affilié PCgo ont interrogé 447 clients en Suisse pour le baromètre de satisfaction client sur les fournisseurs d’accès à Internet.
Pour le baromètre de la téléphonie mobile, Sunrise a reçu les meilleures notes dans les catégories «Marque/Fournisseur» (p. ex. taux de recommandation, innovation, image) et «Tarif & Facture». Sunrise a aussi triomphé en matière de «service clients» (p. ex. convivialité, qualité de la réponse, solution trouvée dès le premier contact). En tant que fournisseur d'accès à Internet, Sunrise était également en tête dans la catégorie «réseau».
Les notes obtenues dans les différentes catégories des deux baromètres sont parmi les plus élevées de toute la région D-A-CH. Sunrise remporte donc les deux sondages et obtient une double victoire générale. Sunrise décroche la première place du baromètre de satisfaction client concernant les fournisseurs d'accès à Internet pour la deuxième année consécutive.
Elle est la grande gagnante du baromètre de satisfaction client avec les notes 1,8 en téléphonie mobile et 1,9 en tant que fournisseur Internet (système de notation allemand ; 1 = meilleure note, 6 = note la plus basse).