Mittelland Transport AG
Solutions de communication flexibles aux besoins du grand entreprise du transport


"En tant qu’entreprise de transport, il faut que nos chauffeurs puissent bénéficier d’une couverture réseau totale, même dans les zones reculées.
Sunrise nous offre les meilleures conditions pour y parvenir, grâce à une couverture réseau exceptionnelle."

Ulrich Gloor, Directeur – Mittelland Transport AG
 

Exigences
  • Mittelland Transport AG représente environ 200 collaborateurs et jusqu’à 160 véhicules sur les routes. Durant les périodes de pointe, MLT collabore aussi avec des sous-traitants, afin de répondre à la forte charge de travail. Ainsi, MLT coordonne en moyenne quelque 300 poids lourds par jour! Pour pouvoir assurer la coordination avec les employés et avec les chauffeurs de cet immense parc de véhicules – composé de camions à benne basculante, de bétonnières et de camions avec bras de levage à crochet – une communication efficace est absolument indispensable. Les superviseurs doivent savoir à tout moment quels chauffeurs et quels véhicules sont disponibles sur le champ pour pouvoir leur communiquer les instructions appropriées et les meilleurs itinéraires. MLT cherchait un fournisseur en mesure de lui proposer des solutions de communication pratiques et flexibles, selon une approche partenariale d’égal à égal, depuis le premier entretien jusqu’au produit final. Sunrise remplissait tous ces critères et c’est ainsi qu’elle est maintenant responsable depuis plus de deux ans de toute la partie télécommunications de MLT.
Solution

300 cartes SIM Sunrise
Les superviseurs communiquent avec les chauffeurs et les clients via le réseau fixe Sunrise. Toutes les communications internes à l’entreprise sont gratuites – de même que celles passées depuis le réseau fixe vers les téléphones mobiles des chauffeurs, qui sont actuellement équipés de 300 cartes SIM Sunrise au total. Par ailleurs, l’exceptionnelle couverture du réseau mobile permet aux chauffeurs d’être toujours joignables, même lorsqu’ils se trouvent dans des zones rurales reculées ou sur des chantiers isolés.

Une nouvelle centrale téléphonique
Les raccordements déjà existants ont été repris par Sunrise. Grâce à un partenariat avec une entreprise de télématique, une nouvelle centrale téléphonique a été ajoutée au site de MLT à Birmensdorf. Celle-ci permet également de communiquer parfaitement par IP VPN lorsque la téléphonie analogique et ISDN sera supprimée dans le pays, d’ici fin 2017. Internet fonctionne lui aussi via IP VPN, qui était jusqu’à présent exclusivement externalisé dans le Cloud.

M2M tournée vers l’avenir permet une communication directe entre le camion et le central
Pour permettre à cette entreprise de transport de rouler de façon aussi durable que possible, un projet est actuellement en planification: il prévoit de coordonner et de contrôler la prochaine flotte de camions de MLT avec la technologie M2M, via un système centralisé. Ainsi, le central peut se connecter en temps réel et intervenir le cas échéant, si un chauffeur fait par exemple un détour pour se rendre à son lieu de destination, si son style de conduite lui fait consommer trop de carburant ou si, d’une manière générale, il doit augmenter son efficacité. Cette solution M2M tournée vers l’avenir permet une communication directe entre le camion et le central, la durabilité étant ici l’objectif suprême.

Avantages pour le client
  • Nette amélioration de l’efficacité – grâce aux abonnements Sunrise sur mesure

  • Investissement dans une solution d’installation téléphonique ultramoderne tournée vers l’avenir – grâce à l’IP VPN installé par Sunrise

  • Phase de projet prévoyant une nouvelle solution M2M pour davantage de durabilité à l’avenir

  • Communications gratuites au sein de l'entreprise – grâce aux abonnements Sunrise

  • Approche partenariale de la conception de nouveaux produits – grâce à une communication de A à Z avec Sunrise

Peu importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions vous soumettre une offre personnalisée.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre message.