Sunrise pour OBI.
Comment OBI Schweiz commande ses marchandises de manière centralisée, sûre et efficace grâce à Sunrise et améliore ainsi sa productivité.
Client

L’ouverture du premier magasin OBI à Bâle en collaboration avec la coopérative Migros Bâle en 1999 constitua l’entrée de la marque sur le marché suisse. Grâce à une forte
croissance soutenue par les coopératives Migros d’Aare, de Bâle, de Suisse orientale, du Tessin, de Vaud et de Zurich, OBI emploie aujourd’hui en Suisse plus de 600 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 11 magasins de construction et d’aménagement intérieur.

 

Exigences
  • Une logistique et une efficacité assurées par une ligne de données et une connexion Internet pour le traitement centralisé de toute l’administration au siège suisse situé à Schaffhouse.
  • Infrastructure de données sécurisée et fiable au meilleur rapport qualité-prix pour la communication entre le siège situé à Wermelskirchen/Allemagne et le siège suisse de Schaffhouse et les 11 filiales suisses.
  • Téléphonie de réseau fixe et de réseau mobile pour une parfaite communication via le réseau fixe ou le téléphone mobile entre les sites et les collaborateurs en déplacement.
  • Les collaborateurs en déplacement en Suisse ou en Allemagne ont besoin à tout moment d’être reliés à l’entreprise par téléphone et Internet.
  • Assistance technique dédiée avec Single Point of Contact. Une solution tout-en-un.
Solution
  • OBI se procure chez Sunrise des lignes de données redondantes qui relient l’ensemble du réseau de filiales au siège. En outre, Sunrise Managed Internet Services constitue une ligne Internet absolument sûre par laquelle passent les données sensibles des magasins OBI, les commandes de marchandises et les systèmes d’encaissement.
  • Le système de gestion des marchandises des magasins OBI fonctionne grâce à un backbone sécurisé et propre à Sunrise.
  • La connexion gérée à Internet garantit un trafic de données sûr et sans interruptions, 24 heures sur 24.
  • Grâce à notre abonnement mobile flexible Business swiss neighbors, les collaborateurs peuvent téléphoner et surfer en illimité dans les pays voisins.
Avantages pour le client
  • Accroissement de la productivité et de la sécurité

  • Logistique efficace

  • Téléphoner gratuitement au sein de l’entreprise grâce à la combinaison de la téléphonie mobile et du réseau fixe. De mobile à mobile et de réseau fixe à mobile, et inversement

  • Appels avantageux vers et à partir de l’étranger grâce à l’abonnement mobile flexible Business swiss neighbors

  • Des lignes de données sécurisées grâce au backbone Internet propre à Sunrise

  • Interlocuteur dédié en tant que Single Point of Contact

Peu importe la taille de votre entreprise, avec Sunrise, vous avez toujours un partenaire compétent à vos côtés qui propose des produits et des services adaptés à vos besoins. Prenez rendez-vous avec nous, afin que nous ayons une meilleure connaissance de vos besoins et puissions vous soumettre une offre personnalisée. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre message.