WiFi Calling
Meilleure réception à l’intérieur des bâtiments
Vous passez vos appels par WiFi et ils vous sont facturés selon votre tarif actuel.
Instructions d’activation de WiFi Calling pour les modèles les plus courants de mobiles et de tablettes:
Sur la page d’information de WiFi Calling, vous pouvez consulter les avantages de cette fonctionnalité, les conditions requises pour l’utiliser, ainsi qu’une liste des smartphones avec lesquels vous pouvez utiliser WiFi Calling actuellement:
Thèmes favoris
Pour les appareils Android, le logiciel du fabricant de l'appareil doit être spécifique à la Suisse ou à l'Europe pour que vous puissiez utiliser le WiFi Calling.
Vérifiez si votre appareil est spécifique à la Suisse ou à l'Europe:
Saisissez la combinaison de touches suivante sur votre téléphone : *#1234#
Lisez sur votre écran s'il s'agit d'une version du logiciel spécifique à la Suisse ou à l'Europe:
Samsung Galaxy S6 & S7
- AUT signifie Suisse
- ATO signifie Autriche
- DBT signifie Allemagne
Samsung Galaxy S8 ou plus récent
- OXM signifie Europe
Acheter un logiciel spécifique à la Suisse pour le Galaxy S6 ou le Galaxy S7
Apportez votre appareil dans un Sunrise Shop et nous effectuerons la modification du logiciel pour vous.
Le processus dure environ 5 jours ouvrés et coûte CHF 50.– pour les appareils qui ont été achetés auprès d’un revendeur. C’est gratuit pour les appareils qui ont été achetés directement via Sunrise. Un téléphone de remplacement ne sera en aucun cas mis à disposition.
Important: Votre appareil ne sera plus couvert par la garantie en cas de modification du logiciel
Conseil: Au cours de la mise à jour du logiciel, l’appareil réinitialise les paramètres, nous vous recommandons donc vivement d’effectuer un backup de toutes vos données et de vos paramètres sur un support de stockage personnel.
Facturation
Il n’y a pas d’abonnement mensuel pour le WiFi Calling.
Les appels WiFi Calling seront facturés comme des appels normaux conformément à votre abonnement actuel.
Vous trouverez des informations supplémentaires dans le factsheet.
Sécurité
WiFi Calling bénéficie du même cryptage d’utilisation que pour les appels téléphoniques sur le réseau mobile.
La sécurité des données est également garantie lorsque le WiFi Calling est utilisé via un hotspot public.
Utilisation à l’étranger
Vous ne pouvez utiliser le WiFi Calling que sur les réseaux WiFi en Suisse.
Les connexions à l’étranger s’effectuent toujours en roaming et sont facturées en conséquence.
Paramètres des appels
Les blocages et transferts fonctionnent exactement comme sur le réseau Sunrise.
Une activation ou désactivation est uniquement possible via le réseau mobile.
Conseil: Nous vous recommandons d’éteindre WiFi Calling si la couverture du réseau mobile est bonne, étant donné que l’utilisation de WiFi Calling réduit l’autonomie de votre batterie.
Important: La fonction WiFi Calling ne permet pas d’effectuer des appels d’urgence (112, 117, 118, 144, 147, 143, 911). Utilisez le réseau fixe ou le réseau mobile pour les appels d’urgence.
Vous pouvez le voir aux symboles qui apparaissent à l’écran de votre smartphone:
Android: Dans la barre de notifications du téléphone, le symbole de connexion WiFi s’affiche si la connexion est établie avec le réseau WiFi et si le service est disponible.
Ce symbole indique que le WiFi Calling est prêt à être utilisé. Vous pouvez appeler en Wi-Fi.
Ce symbole indique que le WiFi Calling n’est pas prêt à être utilisé. Vérifiez que votre téléphone est connecté au WiFi et que la puissance du signal WiFi est suffisante.
iOS: Si le WiFi Calling est disponible, vous pouvez voir la mention «Sunrise WiFi Calling» dans la barre de notifications.
Dans votre Sunrise WiFi
Veuillez suivre les instructions pour corriger les problèmes WiFi.
Dans votre WiFi d’un autre fournisseur (Swisscom, UPC, etc.)
Veuillez prendre contact avec votre fournisseur d’accès à Internet.
WiFi public
Les fournisseurs de réseaux WiFi publics peuvent restreindre l’utilisation du WiFi Calling. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le WiFi Calling.
WiFi en entreprise
Pour le WiFi en entreprise, l’utilisation du WiFi Calling peut être restreinte. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le WiFi Calling. Demandez à votre service informatique s’il est possible de vous ouvrir un accès.
Informations supplémentaires pour les personnnes techniquement avancées
La transmission des appels par le WiFi Calling fait appel à un mécanisme de cryptage des données de bout en bout sur la base d’un certificat (standard IPSec). Il vous faudra peut-être modifier vos paramètres de pare-feu pour permettre la transmission des données IPSec. Il faut aussi ouvrir les ports UDP 4500 et 500 en entrée et en sortie.
Si vous utilisez plusieurs points d’accès WiFi, tous doivent utiliser le même SSID et le même mot de passe pour que les communications puissent être transmises.
De plus, les points d’accès doivent utiliser le même IP Subnet et la même IP Standard Gateway. Si votre pare-feu fonctionne avec NAT (Network Address Translation), votre connexion Internet doit utiliser la même adresse IP publique.
Si vous utilisez plusieurs points d’accès, leurs couvertures doivent se chevaucher à au moins 15-20 %.
Autres rubriques
Assurez-vous que vous disposez d’un signal WiFi puissant:
Tenez-vous à proximité de votre modem afin d’obtenir un signal plus puissant.
Le nombre d’utilisateurs et d’activités en cours (p. ex. streaming vidéo) sur un réseau peut affecter la qualité des appels.
Le passage sans interruption de WiFi Calling à une cellule mobile ou inversement est uniquement possible si vous avez une réception LTE et VoLTE.