Le Wi-Fi Calling permet d’effectuer des appels de bonne qualité, même en cas de réception mobile limitée
Meilleure réception dans les bâtiments
Appeler et envoyer des SMS comme d’habitude, sans télécharger une app supplémentaire
Aucuns frais supplémentaires
Questions fréquentes
Le Wi-Fi Calling permet de passer des appels sur un réseau Wi-Fi existant, indépendamment du réseau mobile. Cela permet d’améliorer la qualité et la joignabilité, p. ex. dans les régions où la réception du réseau mobile est faible.
Activer le Wi-Fi Calling sur les appareils Apple en quelques étapes:
Accédez au menu principal de votre iPhone ou iPad et ouvrez les «Réglages».
Faites défiler vers le bas et appuyez sur «Téléphone».
Sélectionnez maintenant «Appels Wi-Fi».
Vous devriez maintenant avoir la possibilité d’activer les appels Wi-Fi. Dans le cas d’une Dual SIM, sélectionnez la carte SIM avec laquelle les appels Wi-Fi doivent être effectués.
Déplacez le curseur vers la droite pour l’activer.
Il se peut que vous receviez une confirmation ou un message d’activation que vous devez confirmer. Suivez simplement les instructions à l’écran.
En fonction de l’appareil et de la version du logiciel, il peut y avoir de petites différences.
Cela n’a pas fonctionné ou votre modèle ne figure pas dans la liste? Pas d’inquiétude, vous trouverez des instructions pas à pas sous «Aide et assistance».
Pour activer le Wi-Fi Calling sur un mobile Samsung, vous devez suivre les étapes suivantes:
Ouvrez l’app téléphone et appuyez sur l’icône Plus d’options (les trois points en haut à droite).
Cliquez sur «Paramètres».
Faites défiler jusqu’à l’option Appels Wi-Fi et activez le curseur à côté de la fonction.
Vous pouvez également activer la fonction Appels Wi-Fi grâce à la barre d’accès rapide. Pour ce faire, balayez du bord supérieur de l’écran vers le bas et appuyez sur l’icône correspondant aux Appels Wi-Fi.
En fonction de l’appareil et de la version du logiciel, il peut y avoir de petites différences.
Cela n’a pas fonctionné ou votre modèle ne figure pas dans la liste? Pas d’inquiétude, vous trouverez des instructions pas à pas sous «Aide et assistance».
Actuellement, il est uniquement possible d’utiliser le Wi-Fi Calling sur les réseaux Wi-Fi de Suisse (pas de roaming à l’étranger).
Les appels et SMS sont facturés selon votre tarif actuel.
Il existe différentes raisons pour lesquelles le Wi-Fi Calling ne fonctionne pas. Voici quelques solutions pour résoudre ce problème:
- Vérifiez votre connexion Wi-Fi: assurez-vous que le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté fonctionne. Vérifiez également si d’autres appareils peuvent établir une connexion avec ce Wi-Fi.
- Activer le Wi-Fi Calling Assurez-vous que Wi-Fi Calling est activé dans les paramètres de votre appareil.
- Vérifiez si votre appareil prend en charge le Wi-Fi Calling: sur les anciens appareils en particulier, il peut arriver que le Wi-Fi Calling ne soit pas pris en charge. Vous trouverez ici une sélection d’appareils actuels qui prennent en charge le Wi-Fi Calling. (ajouter le lien ici)
- Mettez à jour le logiciel de votre appareil: assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version du logiciel. Parfois, les fonctions de Wi-Fi Calling sont introduites ou améliorées dans les mises à jour logicielles. Par conséquent, une mise à jour logicielle peut éventuellement résoudre le problème.
Vous trouverez de l’aide sur notre page «Aide et assistance». La factsheet regorge également d’informations importantes.
Weitere Informationen zum Sunrise Netz