Sunrise est le principal challenger suisse avec une forte position de numéro deux sur le marché suisse des télécommunications. Avec l’accès au réseau fixe le plus complet et un réseau mobile de classe mondiale offrant la couverture gigabit la plus élevée de Suisse, nous nous distinguons en tant qu’entreprise premium et de grande envergure. Grâce à nos réseaux de pointe tournés vers l’avenir, Sunrise fournit des services mobiles, fixes, haut débit et TV de qualité exceptionnelle à la clientèle privée. Nous offrons également à la clientèle commerciale une gamme complète de solutions de communication à 360° et de solutions TIC intégrées pour la connectivité, la sécurité et l’IoT afin de les épauler dans le cadre de leur numérisation.
Nous sommes fière d’offrir un environnement dynamique et international où chaque personne peut s’exprimer, où les points de vue sont partagés et où les valeurs sont respectées. Nous estimons qu’il est essentiel d’offrir l’égalité des chances à une main-d’œuvre diversifiée pour assurer son succès. Environ 2 600 collaboratrices et collaborateurs (FTE) d’environ 80 pays contribuent au succès de Sunrise grâce à leur savoir-faire, leur esprit d’innovation et leur engagement exceptionnel, et reflètent la diversité de notre clientèle.
Nous appliquons une stratégie multimarque pour répondre aux besoins spécifiques du segment premium avec la marque Sunrise, du segment des consommateurs et consommatrices avertis avec les marques yallo et Swype et du segment économique avec la marque sous licence Lebara, qui offre des services de téléphonie mobile à une clientèle soucieuse des prix, en mettant l’accent sur les appels internationaux. Enfin, avec la gamme Sunrise Young, qui offre des tarifs réduits et d’autres avantages à cette clientèle, nous attirons également une clientèle plus jeune.
La connectivité de notre réseau mobile (3G, 4G et 5G) couvre la quasi-totalité du territoire suisse, tant géographiquement que démographiquement. Notre réseau fixe est utilisé pour fournir des services haut débit, de télévision et de téléphonie fixe et se compose d’infrastructures en fibre, HFC ou cuivre.
Le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise et de nos activités commerciales quotidiennes. Les facteurs économiques, sociaux et environnementaux sont pris en compte dans les activités et les interactions avec les parties prenantes. Le développement durable n’est pas seulement étroitement lié à nos valeurs et aux objectifs de l’entreprise qui affectent la prime versée à chaque membre du personnel, il est également devenu un indicateur clé de réussite que diverses parties prenantes trouvent désormais de plus en plus pertinent.
Nos valeurs
Nos valeurs d’entreprise sont au cœur de nos activités commerciales et constituent la base de notre travail. Nous nous engageons à mener nos activités conformément aux principes éthiques et à toutes les dispositions légales en vigueur afin de protéger les intérêts des investisseurs et investisseuses, des collaborateurs et collaboratrices, de la clientèle et du public.
Nos valeurs sont les suivantes: nous sommes PASSIONATE en offrant des solutions axées sur la clientèle. Nous sommes BOLD car nous repoussons les limites grâce à notre esprit d’entreprise. Nous sommes ONE grâce à la collaboration, la confiance accordée et l’adoption de la DE&I (diversité, équité et inclusion). Ces valeurs sont essentielles pour former une entreprise unifiée et sont déterminantes pour la culture d’entreprise propre à Sunrise, compte tenu de l’histoire de la fusion et des acquisitions stratégiques. Elles fournissent également les bases communes de notre collaboration et de toutes nos interactions avec nos parties prenantes.