Découvrez comment transférer votre numéro de mobile vers Sunrise en toute simplicité.
Passer à Sunrise
Vous voulez passer à Sunrise et conserver votre numéro de mobile actuel? Aucun problème. Souscrivez simplement l’abonnement souhaité chez Sunrise et donnez-nous procuration pour la résiliation de votre contrat mobile actuel.
Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider, dans un shop comme au téléphone. Lorsque vous souscrivez votre nouvel abonnement Sunrise en ligne, vous pouvez sélectionner «Conserver le numéro de mobile actuel» lors du processus de commande et vous serez guidé-e étape par étape.
Abonnement mobile: comment fonctionne le transfert de numéro?
1. Demander le portage
Si vous voulez faire porter un numéro d’un abonnement mobile, il nous faut:
Le nom du titulaire du contrat
La date la plus proche à laquelle vous pouvez quitter votre opérateur actuel sans frais supplémentaires
La date souhaitée pour le portage du numéro (un portage avant la fin du contrat peut entraîner des frais)
Scannez le code QR pour envoyer un SMS gratuit afin d'obtenir les informations nécessaires
Au lieu de cela, vous pouvez envoyer un SMS gratuit avec le texte INFO au numéro 503. Vous recevrez le nom du titulaire actuel du contrat, la prochaine date de portage possible sans frais supplémentaires, de la taxe de résiliation anticipée pour un portage immédiat du numéro. Veuillez saisir ces données ici.
Que se passe-t-il ensuite? Dès que vous aurez terminé la commande de votre nouvel abonnement Sunrise, nous vérifierons les informations saisies concernant le portage du numéro avec votre opérateur actuel. Vous recevrez un SMS ou un e-mail de confirmation de notre part dès que votre demande aura été approuvée.
Date du transfert de numéro
Le portage peut avoir lieu au plus tôt 7 jours ouvrés après l’envoi de votre demande. Le portage n’est pas possible le week-end et les jours fériés.
2. Donner procuration et faire résilier l’ancien contrat
Si vous commandez votre abonnement Sunrise en ligne, vous ou le/la titulaire du contrat pouvez donner la procuration directement pendant le processus de commande en signant avec votre doigt ou la souris. Ainsi, vous autorisez Sunrise à résilier votre ancien contrat mobile.
Si vous n’êtes pas le/la titulaire actuel du contrat, veuillez envoyer la demande de procuration par e-mail. Pour ce faire, cliquez simplement sur l’option correspondante lors du processus de commande.
Que se passe-t-il ensuite? Nous vous envoyons votre nouvelle carte SIM et vous recevrez un SMS de rappel 24 heures avant le portage. Ce SMS contient également des indications sur la marche à suivre.
Sunrise résilie votre ancien contrat
Nous prenons en charge la résiliation de l’ancien contrat. Veuillez ne rien faire à ce niveau-là, car cela retarderait le portage.
3. Portage
Le portage est effectué à la date confirmée. À partir de cette date, votre ancienne carte SIM sera invalide et pourra être remplacée par votre nouvelle carte SIM Sunrise.
Questions fréquentes concernant le portage
Dois-je résilier mon contrat actuel?
Non, nous nous en occuperons une fois que nous aurons reçu votre procuration. Merci de ne rien faire. Cela pourrait retarder le portage.
Puis-je modifier ultérieurement certaines informations telles que la date de portage souhaitée?
En cas de modifications ultérieures, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à vous rendre dans un Sunrise Shop.
Comment savoir si le portage a lieu? Vais-je recevoir une confirmation?
Dès que vous aurez terminé la commande de votre nouvel abonnement Sunrise, nous vérifierons les informations saisies concernant le portage du numéro avec votre opérateur actuel. Vous recevrez un SMS ou un e-mail de confirmation de notre part dès que votre demande aura été approuvée.
Puis-je utiliser ma carte SIM Sunrise immédiatement après sa réception?
Non, la nouvelle carte SIM Sunrise n’est valable qu’à partir du portage.
Des frais seront-ils facturés si je souhaite effectuer le portage avant la fin du contrat?
Si la date souhaitée pour le portage du numéro est antérieure à la fin du délai de résiliation ou de la durée contractuelle minimale de votre contrat actuel, des frais seront facturés. Découvrez immédiatement le montant de ces frais en envoyant gratuitement INFO par SMS au 503 de votre opérateur mobile actuel. Le montant des frais dépend des conditions contractuelles de votre opérateur actuel.
Prepaid: comment fonctionne le transfert de numéro?
1. Demander le portage
Si vous utilisez un service Prepaid chez un autre opérateur et que vous voulez transférer votre numéro vers Sunrise, il nous faut:
Le nom du titulaire du contrat
La date souhaitée pour le transfert du numéro
Scannez le code QR pour envoyer un SMS gratuit. Vous démarrez ainsi le processus de transfert de numéro.
Envoyez un SMS gratuit avec le texte OUI au 499. En envoyant ce SMS, vous informez l’opérateur actuel de votre souhait de mettre fin au service Prepaid et de transférer votre numéro de mobile vers Sunrise. Celui-ci reste actif chez votre ancien opérateur jusqu’à la date que vous avez choisie dans le calendrier ci-dessus.
Que se passe-t-il ensuite? Dès que vous aurez terminé la commande de votre nouvel abonnement Sunrise, nous vérifierons les informations saisies concernant le portage du numéro avec votre opérateur actuel. Vous recevrez un SMS ou un e-mail de confirmation de notre part dès que votre demande aura été approuvée.
Date du transfert de numéro
Le portage peut avoir lieu au plus tôt 7 jours ouvrés après l’envoi de votre demande. Le portage n’est pas possible le week-end et les jours fériés.
Crédit Prepaid expiré
Veuillez utiliser votre crédit Prepaid avant le portage. Le crédit restant ne sera pas transféré, il expirera.
2. Portage
Le portage est effectué à la date confirmée. À partir de cette date, votre ancienne carte SIM sera invalide et pourra être remplacée par votre nouvelle carte SIM Sunrise.
Questions fréquentes concernant le portage
Comment savoir si le portage a lieu? Vais-je recevoir une confirmation?
Après avoir envoyé gratuitement OUI par SMS au 499 de votre opérateur actuel, vous recevrez un SMS de confirmation indiquant que vous souhaitez résilier votre service Prepaid. Dès que vous aurez terminé la commande de votre nouvel abonnement mobile Sunrise, nous vous informerons de la suite de la procédure.
Puis-je modifier ultérieurement certaines informations telles que la date de portage souhaitée?
En cas de modifications ultérieures, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à vous rendre dans un Sunrise Shop.
Puis-je utiliser ma carte SIM Sunrise immédiatement après sa réception?
Non, la nouvelle carte SIM Sunrise n’est valable qu’à partir du portage.