Qu’est-ce qu’une eSIM et comment fonctionne-t-elle?
La eSIM remplace la carte SIM physique et vous permet d’utiliser simplement d’autres numéros de téléphone avec le même smartphone (mode double SIM). Une puce eSIM est intégrée à votre appareil et reçoit toutes les informations nécessaires pour votre profil eSIM.
Commander une eSIM
Vous êtes déjà client chez Sunrise? Dans ce cas, passez simplement à eSIM dans My Sunrise:
Vous êtes sur le point de devenir client Sunrise? Sélectionnez l’option eSIM lors de la commande en ligne ou dans un Sunrise Shop.
Configurer votre eSIM
a) avec un profil self-install
Avec un profil self-install, vous recevez automatiquement un message sur votre mobile pour installer très simplement votre profil eSIM. Retrouvez les instructions détaillées ici:
Vous pouvez transférer une carte SIM physique ou une eSIM d’un mobile de votre choix vers un nouveau mobile compatible avec l’eSIM.
Mode d’emploi pas à pas
Connectez-vous à My Sunrise et sélectionnez le numéro de téléphone dont vous souhaitez transférer la carte SIM vers un nouveau mobile en cliquant sur «Détails»
Sous «SIM et appareils», cliquez sur «Commander une nouvelle carte SIM/eSIM» et sélectionnez «eSIM Digital voucher».
Pour des raisons de sécurité, vous recevrez un SMS pour confirmer la commande.
Le code d’activation (code QR) sera ensuite mis à votre disposition dans My Sunrise.
Avec l’installation du profil eSIM, le transfert est effectué et vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone sur le nouveau mobile.
Problèmes avec la eSIM
Dans cette section, vous trouverez des solutions aux problèmes courants concernant la eSIM.
Profil eSIM supprimé
Vous pouvez retélécharger votre profil eSIM gratuitement sur le même appareil.
Si vous possédez un eSIM Digital voucher, vous pouvez afficher et scanner à nouveau le code d'activation (code QR) dans My Sunrise.
Si vous avez un profil eSIM self-install, vous pouvez à nouveau demander le même profil eSIM dans My Sunrise. Vous recevrez ensuite un message sur votre mobile pour installer très simplement votre profil eSIM.
Mobile avec eSIM perdu
Verrouillez immédiatement vos profils SIM et eSIM utilisés sur l'appareil en vous connectant à My Sunrise et demandez un nouveau profil eSIM. Vous recevrez un nouveau profil eSIM par courrier.