Sunrise mail
Service de messagerie électronique gratuit et plus performant pour les clients Sunrise.
Login Sunrise mail
Grâce à Sunrise Webmail, accédez à vos e-mails, même si vous n’êtes pas à votre poste de travail:
Mot de passe de Sunrise mail
Mot de passe oublié? Ici, vous pouvez à tout moment demander un nouveau mot de passe pour votre Sunrise mail:
Modifier votre mot de passe
Vous pouvez modifier le mot de passe de votre Sunrise mail à tout moment dans les paramètres. Connectez-vous à Sunrise mail et cliquez sur «Paramètres» => «Modifier le mot de passe».
Important
Gardez votre mot de passe en toute sécurité, gardez-le secret et ne le communiquez à personne. Sunrise ne vous demandera jamais de communiquer votre mot de passe par e-mail ou par SMS.
Si vous recevez une telle demande, veuillez la supprimer immédiatement sans y répondre. Il s’agit toujours d’une fraude dans le but d’accéder à votre compte.
IMAP
Serveur: imap.sunrise.ch
Port: 993
Protocole de sécurité: SSL
POP
Serveur: pop.sunrise.ch
Port: 995
Protocole de sécurité: SSL
Conseil: Dans tous les cas, Sunrise recommande le protocole IMAP, plus moderne, pour l’utilisation de la messagerie
SMTP
Serveur: smtp2.sunrise.ch
Port: 465
Protocole de sécurité: SSL
Le protocole SMTP assure l’envoi de messages à l’intérieur d’un réseau d’ordinateurs.
Paramétrer les e-mails sur votre ordinateur (PC/Mac)
Vous trouverez ici une notice étape par étape pour les programmes e-mail les plus courants (Outlook, Mac Mail, etc.).
Paramétrer les e-mails sur votre mobile ou votre tablette
Vous trouverez ici une notice étape par étape pour les mobiles, smartphones et tablettes les plus courants.
Conditions requises
Vous avez besoin d’un numéro de réseau fixe ou mobile Sunrise pour paramétrer un compte e-mail avec Sunrise mail.
Vous pouvez configurer jusqu’à cinq comptes e-mail avec un numéro fixe Sunrise et un compte e-mail avec un numéro de téléphone mobile Sunrise.
Conseil: Vous pouvez aussi associer ces comptes à un autre numéro de téléphone Sunrise. Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail , cliquez sur «Paramètres» => «Associer le compte Sunrise mail à un autre numéro de téléphone».
Capacité
Vous disposez de 5 Go de mémoire sur votre compte Sunrise mail.
Volume maximal de l’e-mail, y c. pièce jointe: 50 Mo
Nombre maximal d’e-mails/destinataires: Pour les comptes e-mail de plus de 7 jours: 2000 e-mails max. pour 24 heures, pour les comptes de moins de 7 jours, 500 e-mails max. pour 24 heures. 100 e-mails maximum pour tous les comptes par heure.
Attention: Lorsque la limite est atteinte, l’envoi d’e-mails est bloqué, mais il est toujours possible d’en recevoir.
Modifier une adresse e-mail
Une fois l’enregistrement effectué, aucune modification de l’adresse e-mail ne peut être réalisée. Vous pouvez sinon supprimer votre adresse e-mail et en créer une nouvelle
Modifier le mot de passe Sunrise mail
Connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Modifier le mot de passe».
Supprimer un compte e-mail
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Supprimer le compte».
Paramétrer un transfert permanent sur une autre adresse e-mail
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Gérer la boîte de réception» et saisissez l’adresse e-mail correspondante sous «Transfert».
Recevoir dans Sunrise mail les e-mails de comptes e-mail externes (p. ex. gmail, GMX, etc.)
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Comptes» et suivez les instructions sous «Consultez les e-mails d’autres comptes».
Paramétrer des messages d’absence automatiques
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres», saisissez le message sous «Message d’absence» et cliquez sur «Enregistrer».
Créer des groupes de contacts
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Contacts». Là, vous pouvez créer et gérer vos groupes.
Importer et exporter des contacts dans Sunrise mail
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Contacts» => «Importer»
Supprimer des adresses alias pour mon compte Sunrise mail
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Supprimer des alias e-mails».
Utiliser l’adresse d’expéditeur souhaitée
Vous pouvez utiliser comme adresse d’expéditeur votre adresse principale ou vos adresses alias (avec des terminaisons comme @freesurf.ch).
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Inbox» => «Paramètres» => «Comptes». Vous pouvez configurer ici l’adresse d’expéditeur par défaut.
Modifier l’adresse e-mail alternative pour réinitialiser le mot de passe
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail, cliquez sur «Paramètres» => «Modifier l’adresse e-mail alternative».
Protection anti-spam
Sunrise mail offre une protection anti-spam. Vous pouvez aussi signaler les e-mails indésirables comme spam. Pour signaler un e-mail comme spam, sélectionnez-le, cliquez en haut à droite sur «Plus», puis choisissez «Déplacer vers le courrier indésirable». À l’avenir, les e-mails de cet expéditeur arriveront directement dans votre dossier Spam. Les e-mails de votre dossier Spam sont définitivement supprimés après 90 jours.
Expéditeur marqué accidentellement comme spam
Pour cela, connectez-vous à votre Sunrise mail et suivez les étapes suivantes:
Ouvrez le dossier «Spam»
Sélectionnez l’e-mail concerné et cliquez sur le bouton «Non spam»
L’e-mail est alors transféré dans votre boîte de réception (dossier des e-mails entrants). Les prochains e-mails de cet expéditeur ne seront plus considérés comme courrier spam. Ils n’iront plus automatiquement dans le dossier «Spam» à leur réception
Mes tâches disparaissent directement dans Sunrise mail quand je les sélectionne
Cela arrive uniquement lorsque vous avez sélectionné «Afficher tâches actives» ou «Afficher tâches réalisées» en haut à droite du menu de filtres. Sélectionnez «Tout afficher».
Vous trouvez ici les instructions pour la configuration de votre programme de messagerie.