Changement de titulaire

Vous souhaitez transférer votre abonnement à une autre personne?

Changer de titulaire

Dans My Sunrise vous pouvez transférer votre abonnement à une autre personne, ainsi que tous les droits et obligations qui y sont associés:

Voici comment procéder:

Nous vous expliquons étape par étape ce qui se passe lorsque vous cliquez sur «Changer de titulaire».

Personne A: titulaire actuel/-le de l’abonnement

Personne B: futur-e titulaire de l’abonnement

Cet aperçu montre quels produits dans My Sunrise peuvent être sélectionnés pour un changement de titulaire. En haut, trois produits transférables sont affichés (Up Internet XL, UP TV XL et Up Phone M). Au centre, une barre d'information indique que certains produits ne sont pas disponibles pour le transfert. En bas, ces produits non transférables (Up Mobile XL) sont listés.
1. Démarrer le changement de titulaire

Personne A

  • Cliquez sur «Changer de titulaire» et connectez-vous à My Sunrise.

  • Sélectionnez l’abonnement à transférer et cliquez sur «Vers le produit» (p. ex. Up TV XL).

Le changement de titulaire n’est pas toujours possible (p. ex., en cas de factures impayées).

L'image montre un formulaire de saisie dans My Sunrise. Il contient des informations sur l'abonnement actuel, des champs de saisie pour les données du nouveau titulaire et un champ pour sélectionner la date de transfert.
2. Saisir les données

Personne A

  • Saisissez les coordonnées (téléphone ou e-mail) de la personne B.

  • Sélectionnez une date de portage et cliquez sur «Confirmer».

Veuillez prévoir un délai de traitement d’environ deux à trois semaines une fois que la personne B a fourni toutes les données requises. Le changement de titulaire ne commence qu’après validation de toutes les étapes d’identification.

L'image montre deux smartphones. L'écran de gauche affiche un SMS de Sunrise, tandis que l'écran de droite montre un e-mail de Sunrise.
3. Confirmation par SMS ou e-mail

La personne B reçoit un SMS ou un e-mail avec les instructions à suivre.

L'image montre une page dans My Sunrise avec le titre "Reprendre un abonnement". Les informations essentielles sont résumées, et un bouton permet de confirmer le transfert.
4. Confirmer le portage

La personne B vérifie les détails de l’abonnement et confirme en cliquant sur «Continuer».

L'image montre une page Sunrise avec la section "Informations person". Un client Sunrise existant peut se connecter pour finaliser son identification. En dessous, un futur client peut effectuer une vérification d'identité.
5. Terminer l’identification

Selon le type de client-e, deux options sont possibles:

1. La personne B est déjà cliente chez Sunrise: elle se connecte alors directement à My Sunrise et confirme le changement.

2. La personne B est un nouveau client ou une nouvelle cliente: l’identité doit être vérifiée via ID Check. Une pièce d’identité valide est requise. Choisir entre: «Scanner maintenant» ou «Scanner plus tard».

L'image montre un aperçu du changement de titulaire. Toutes les informations pertinentes sont visibles et peuvent être modifiées si nécessaire avant de confirmer le transfert.
6. Terminer le changement de titulaire

La personne B

  • vérifie ses données personnelles et les met à jour si nécessaire.

  • confirme en cliquant sur «Reprendre un abonnement». C’est terminé!

NOT AVAILABLE

Conseil

Vous pouvez transférer la titularité à tout moment directement dans votre compte client My Sunrise. Sélectionnez simplement le produit que vous souhaitez transférer. Sur la page d’aperçu, vous trouverez en bas à droite le lien «Changement de propriétaire».