Identification numérique
Conformément à la Loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT/OSCPT), Sunrise est tenue selon la loi, en sa qualité d’opérateur de télécommunications, d’identifier tous ses clients à l’aide d’une pièce d’identité valide et d’en enregistrer une copie numérique dans chaque compte client. La manière la plus simple et pratique de le faire est par voie numérique.
Identification numérique dans My Sunrise
Ayez une pièce d’identité valide à portée de main et lancez le processus d’identification numérique:
Important
Votre commande (envoi de l’appareil inclus) ne sera traitée qu’une fois l’identification effectuée avec succès.
Scanner la pièce d’identité
Afin que nous puissions vous identifier correctement, nous avons besoin du scan d’une pièce d’identité officielle valide (passeport, carte d’identité ou permis de séjour). Le permis de conduire n’est pas accepté.
Procédure
Veuillez scanner une pièce d’identité valide à l’aide de l’appareil photo de votre mobile.
En fonction du type de pièce d’identité, il vous faudra scanner le recto et le verso.
Veuillez placer votre pièce d’identité devant vous sur un support rigide.
Types de pièces d’identité valides
Passeport (recto uniquement)
Carte d’identité (recto et verso)
Permis de séjour (recto et verso)
Conseil
Le scan n’a pas fonctionné? Assurez-vous que la pièce d’identité que vous souhaitez scanner est valide et acceptée puis réessayez.
Comparaison des visages par vidéo
Afin de pouvoir vous identifier correctement et en toute sécurité en tant que nouveau client, nous vous demandons d’enregistrer une courte vidéo (5 secondes) après avoir scanné votre pièce d’identité. Une fois la vérification effectuée, la vidéo sera automatiquement supprimée et ne sera pas enregistrée.
Signature
La signature numérique via l’app est juridiquement valable. Vous pouvez simplement signer avec votre doigt, un crayon tactile correspondant ou sur votre appareil directement avec la souris.
Protection des données
Sunrise accorde la plus grande importance à votre sécurité et à la sécurité des données de ses clients. L’ensemble des données sont protégées par les mesures de sécurité les plus récentes (ISO 27001). Les données enregistrées par voie électronique sont exclusivement utilisées pour remplir les obligations légales. Aucune donnée n’est stockée localement sur le smartphone.
Résolution des problèmes
Erreur lors de la numérisation de la pièce d’identité
Assurez-vous que le lien d’accès de Sunrise vous a été envoyé par e-mail et qu’il est encore valide (7 jours après réception de l’e-mail).
Effectuez à nouveau le processus avec votre smartphone ou votre tablette.
Vérifiez si votre pièce d’identité est prise en charge.
Le scan ne fonctionne pas
Assurez-vous que la pièce d’identité que vous souhaitez scanner est valide et acceptée puis réessayez.
Effectuez à nouveau le processus avec votre smartphone ou votre tablette.
Je ne souhaite pas enregistrer de vidéo de mon visage
Une commande passe automatiquement à l’identification par la poste au bout de sept jours si le document d’identité n’a pas été transmise en ligne. Pour ce faire, vous devez vous présenter personnellement sur place lors de la livraison du colis et vous munir d’une pièce d’identité. Nous facturons des frais de CHF 40.– pour une identification par l’intermédiaire du facteur.