Mot de passe My Sunrise et sécurité
Vous souhaitez demander, réinitialiser ou modifier votre mot de passe My Sunrise? Nous vous montrons comment faire.
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Souhaitez-vous vous connecter à My Sunrise pour la première fois ou avez-vous oublié votre mot de passe?
Vous pouvez demander à tout moment un nouveau mot de passe en ligne:
Modifier votre mot de passe My Sunrise
Modifiez simplement votre mot de passe en ligne dans My Sunrise:
Authentification à deux facteurs (2FA)
Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs ?
L'authentification à deux facteurs est une mesure de sécurité qui vérifie votre identité en deux étapes. Il s'agit d'une combinaison de quelque chose que vous connaissez (votre mot de passe) et de quelque chose que vous possédez (votre smartphone ou votre adresse électronique).
Concrètement, cela signifie qu'avec l'authentification à deux facteurs, nous vous envoyons un code temporaire par SMS ou par e-mail à chaque fois que vous vous connectez à votre compte client.
Nous nous assurons ainsi ensemble que vous êtes bien à l'origine de la connexion.
Pourquoi devrais-je utiliser l'authentification à deux facteurs ?
Elle protège contre le vol de mot de passe (comme le phishing) et prévient ainsi le vol d'identité et les éventuels dommages financiers résultant d'une utilisation abusive.
Votre compte My Sunrise contient également des données sensibles telles que votre adresse, votre numéro de téléphone ou vos données d'accès à Netflix.
L'authentification à deux facteurs est actuellement la procédure de connexion la plus sûre. Cependant, il n'est pas possible de garantir une protection à 100 % contre l'usurpation d'identité ou les abus.
Ne partagez donc jamais vos mots de passe ou vos codes temporaires avec qui que ce soit.
Attention : la procédure de login standard n'est pas sûre et est susceptible d'être utilisée abusivement par des tiers. Vous activez le login standard à vos propres risques. Sunrise décline toute responsabilité en cas d'abus par des tiers.
La validation en deux étapes deviendra obligatoire pour tous nos clients afin de les protéger des menaces en ligne. La transition se fera par étapes, il est donc possible que vous puissiez encore désactiver la validation en deux étapes pour le moment. Cependant, cela ne sera plus possible dans un avenir proche, c'est pourquoi nous vous recommandons de l'activer dès maintenant.
Veuillez noter que la livraison peut prendre un moment. Si vous n'avez pas reçu le code, veuillez vérifier vos saisies et vous assurer de ce qui suit :
Envoi par SMS : Vérifiez les paramètres de votre dossier spam et assurez-vous que vous n'avez pas bloqué Sunrise comme expéditeur.
Envoi par e-mail : Vérifiez votre dossier de spam.
Non, le SMS est toujours envoyé au numéro avec lequel vous souhaitez vous connecter. Alternativement, si vous vous connectez avec votre numéro de portable, vous pouvez choisir que nous vous envoyions le code par e-mail à votre adresse e-mail.
Le code pour l'authentification à deux facteurs est toujours envoyé à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée dans votre compte. Vous pouvez modifier cette adresse e-mail à tout moment en ligne dans My Sunrise. Pour pouvoir recevoir des e-mails pour l'authentification à deux facteurs, vous devez en outre d'abord confirmer la nouvelle adresse e-mail.
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