Première facture après le changement de votre abonnement Sunrise
Si vous changez d’abonnement, vous payez le prix de l’abonnement actuel jusqu’à la fin du mois en cours. Ce n’est qu’à partir du mois suivant que le prix de votre nouvel abonnement sera facturé.
Important
En cas de passage à un abonnement avec un prix plus élevé (éventuels rabais inclus), votre nouvel abonnement avec tous les services inclus est actif immédiatement après le changement d’abonnement et non à partir du mois suivant. Vous profitez donc immédiatement du nouvel abonnement, bien que vous payiez encore le prix de l’ancien abonnement jusqu’à la fin du mois.
En cas de passage à un abonnement moins cher (éventuels rabais inclus), votre nouvel abonnement n’est pas immédiatement actif, mais seulement à partir du mois suivant. Une fois la demande de changement d’abonnement prise en compte, les services de votre abonnement actuel resteront donc à votre disposition jusqu’à la fin du mois en cours.
Exceptions
Dans certains cas, la facturation est effectuée au prorata. Cela signifie qu’à la date du changement d’abonnement, vous paierez immédiatement le nouveau prix. La facturation aura lieu au prorata le mois suivant. C’est par exemple le cas lorsque vous recevez un nouvel appareil (modem Internet, TV Box) avec un changement d’abonnement et/ou que le type de raccordement change (DSL, fibre optique, etc.).
Exemple:
Vous changez d’abonnement le 23 mai 2022. Vous avez déjà payé les frais d’abonnement pour le mois de mai avec la facture du mois précédent, car ces frais sont toujours facturés à l’avance.
À partir du 24 mai, tous les services du nouvel abonnement seront à votre disposition et vous paierez le prix du nouvel abonnement à partir de cette date. Les frais de votre ancien abonnement vous seront remboursés au prorata sur votre prochaine facture, c’est-à-dire du 24 mai à la fin du mois.