Paiement par e-banking

Le paiement par e-banking est gratuit pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est un accès à l’e-banking de votre banque ainsi que votre numéro de référence et l’IBAN Sunrise de votre facture.

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E-banking avec la nouvelle QR-facture

À partir du 30 septembre 2022, les bulletins de versement seront remplacés par la nouvelle QR-facture dans tout le pays.

Vous pouvez les scanner facilement dans votre e-banking ou avec l’app e-banking.


Vous trouverez plus d’informations sur la QR-facture ici.

1
Saisir un nouveau paiement ou un ordre permanent

Connectez-vous à votre portail e-banking ou e-finance (PostFinance) et saisissez un nouveau paiement ou ordre permanent.

2
Saisir l’IBAN Sunrise et le numéro de référence

Saisissez impérativement l’IBAN Sunrise et le numéro de référence corrects.

Vous trouverez ces deux informations sur votre facture actuelle.

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Recevoir la facture par e-mail

Demandez à recevoir votre facture par e-mail.

Dans ce cas, il vous suffit de copier l’IBAN et le numéro de référence à partir du bulletin de versement.

Erreurs fréquentes lors du paiement par e-banking

1
Mauvais numéro de référence

Si vous possédez plusieurs comptes clients, vous avez peut-être effectué le paiement pour un autre compte.

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Solution: identifier le bon compte

Les numéros de référence sont structurés de la manière suivante:

x0 00008 12345 6789x xxxxx xxxxx

Votre numéro de client est précédé de cinq zéros. Dans l'exemple précédent, le numéro de client serait: 8123456789


À l’aide du numéro de client, vérifiez pour quel compte client vous avez effectué le virement.

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Extrait de compte gratuit par e-mail

Dans My Sunrise, vous pouvez recevoir gratuitement un extrait de compte par e-mail.

Vous pouvez y voir tous les paiements dans l’ordre chronologique.

2
Paiement à l’IBAN UPC avec le bon numéro de référence Sunrise

Si vous possédez des comptes UPC et Sunrise, vous avez peut-être saisi par erreur l’IBAN UPC pour indiquer le compte à créditer.

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Solution: nous allons nous en occuper

Ne vous en faites pas! Nous transférons le paiement nous-mêmes sur votre compte Sunrise. Vous n’avez absolument rien à faire.

Cette procédure peut toutefois prendre jusqu’à 14 jours.

3
Paiement à l’IBAN UPC avec numéro de référence UPC

Si vous avez des comptes UPC et Sunrise, vous avez peut-être indiqué par erreur l’IBAN UPC et votre numéro de référence UPC.

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Solution: le paiement sera crédité sur votre compte UPC

Le paiement sera comptabilisé sur votre compte UPC et crédité sur votre prochaine facture UPC.

Vous trouverez des informations concernant le solde de votre compte dans votre compte My UPC.

Veuillez effectuer un autre paiement à Sunrise afin de régler votre facture Sunrise

4
Le paiement n’a pas été effectué

Vous avez peut-être saisi votre paiement, mais celui-ci n’a pas été mené à bien.

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Solution: effectuer le paiement

Effectuez le paiement.

Par exemple dans la version desktop de votre e-banking.

Votre paiement n’a pas été reçu et vous ne trouvez pas de solution ci-dessus?

Veuillez contacter notre service clients.

Pour ce faire, merci de préparer les informations suivantes:

  • Date et montant du paiement

  • Numéro du compte bénéficiaire (p. ex. 01-53099-3;01-61197-0) ou QR-IBAN pour la QR-facture (p. ex. CH3530000003875037700, CH5630000009875037700 ou CH6330000011875037700)

  • Numéro de référence à 27 chiffres (sinon: intitulé de la communication ou motif de paiement)

  • Le numéro de compte/l’IBAN avec lequel le paiement a été effectué