Paiement par eBill
eBill – Recevoir et payer la facture sur une seule et même plateforme
La facture Sunrise arrive directement dans votre compte e-banking, plus précisément dans votre boîte de réception eBill, et il vous suffit de quelques clics pour la payer rapidement et en toute sécurité.
Avec eBill, il est également possible d’automatiser le processus de paiement.
eBill est un service gratuit offert par tous les établissements financiers suisses, sûr et respectueux de l’environnement.
Pas besoin de saisir les données de paiement (numéro de référence, etc.) et aucun frais d’envoi et de paiement de la facture.
Instruction vidéo
S’inscrire à eBill
Important: si vous voulez vous inscrire à l’eBill, vous devez déjà être client-e e-banking.
Pour vous inscrire à l’eBill, vous avez 3 possibilités:
1. dans My Sunrise
Connectez-vous à My Sunrise et sélectionnez le mode de paiement eBill dans les paramètres de facturation.
Entrez l’adresse e-mail que vous avez enregistrée dans le portail eBill pour recevoir un code de validation par e-mail.
Entrez le code de validation et vous recevrez une confirmation par e-mail.
2. dans le portail eBill de votre banque / PostFinance
Connectez-vous à votre e-banking ou à PostFinance.
Dans votre compte e-banking, cliquez sur le portail eBill et inscrivez Sunrise Sàrl pour l’eBill.
Pour vous inscrire, vous avez besoin de votre numéro de client-e Sunrise, adresse e-mail et du numéro de votre dernière facture Sunrise.
Vérifiez vos informations d’e-banking et vos données client-e et confirmez l’inscription.
Vous recevrez un e-mail de confirmation.
3. via une inscription directe
Payez une facture Sunrise en cours via votre e-banking. Utilisez les numéros de référence figurant sur votre QR-facture.
Si vous n’êtes pas encore client-e eBill, un message pop-up apparaîtra automatiquement lorsque vous saisissez ces numéros de référence pour vous inscrire à l’eBill auprès de Sunrise.
Si vous cliquez sur S’enregistrer maintenant, l’inscription directe à l’eBill commencera.
Dès que l’inscription à l’eBill est terminée sur notre site, vous recevrez une confirmation par e-mail.
Important
Pour annuler le paiement via eBill, désactivez l’eBill sur le portail eBill de votre banque / de PostFinance. Pour le moment, vous ne pouvez pas encore résilier l’eBill dans My Sunrise.
Efectuer le paiement
Pour effectuer un paiement, vous devez déjà être inscrit au service eBill.
Paiement
Connectez-vous à votre compte e-banking ou sur le portail e-finance (PostFinance).
Rendez-vous dans votre boîte de réception eBill et vérifiez les détails de la facture.
Cliquez sur Payer.
Vous avez également la possibilité de configurer une autorisation permanente de prélèvement pour l’eBill Sunrise. Cette autorisation peut également être activée sur votre portail eBill.
Consulter eBill
Votre eBill Sunrise arrive directement sur votre compte e-banking dans votre boîte de réception eBill. Vous pouvez la consulter au format PDF et la payer en quelques clics seulement. Vous pouvez également consulter les détails de votre facture dans My Sunrise.
Notification eBill
Votre banque ou PostFinance vous informe par e-mail et/ou par SMS que vous avez reçu une nouvelle eBill de la part de Sunrise. Vous pouvez paramétrer cette fonctionnalité individuellement dans votre compte e-banking.