Payer la facture au guichet postal
Le versement en espèces au guichet postal est payant.
Vous avez besoin d’un bulletin de versement ou de la QR-facture et devez régler le montant en espèces ou par carte au guichet postal.
Sélectionnez le mode de paiement Bulletin de versement et le mode d'envoi Facture papier ou E-mail dans My Sunrise.
Vous avez également la possibilité de commander un bulletin de versement par la poste dans My Sunrise. Les frais de traitement par bulletin de versement s'élèvent à CHF 7.5.
Emportez votre bulletin de versement au guichet postal le plus proche et payez le montant dû en espèces ou par carte.
Commander un bulletin de versement
Vous pouvez imprimer le bulletin de versement avec le code QR pour payer au guichet de la poste.
Dans My Sunrise, vous pouvez également commander un bulletin de versement par courrier. Les frais de traitement par bulletin de versement s'élèvent à CHF 7.5.
Erreurs fréquentes lors du paiement au guichet postal
Si vous possédez plusieurs comptes clients, vous avez peut-être effectué le paiement pour un autre compte.
Solution: identifier le bon compte
Les numéros de référence sont structurés de la manière suivante:
x0 00008 12345 6789x xxxxx xxxxx
Votre numéro de client est précédé de cinq zéros. Dans l'exemple précédent, le numéro de client serait: 8123456789
À l’aide du numéro de client, vérifiez pour quel compte client vous avez effectué le virement.
Extrait de compte gratuit par e-mail
Dans My Sunrise, vous pouvez recevoir gratuitement un extrait de compte par e-mail.
Vous pouvez y voir tous les paiements dans l’ordre chronologique.
Vous avez envoyé un paiement sur le compte bénéficiaire 87-503770-0.
Nous ne pouvons pas traiter les paiements effectués sur ce compte.
Solution: contactez-nous
Dans ce cas, veuillez contacter notre service clients.
Assurez-vous d’avoir votre reçu à disposition. Nous vous inviterons à le télécharger via un lien.
Nous ne pouvons pas traiter les paiements sans référence.
Solution: lancer une procédure d’enquête
Veuillez entamer une procédure d’enquête (payante) auprès de la Poste.
Dès que vous recevrez le résultat, veuillez contacter notre service clients. Nous pourrons ensuite retrouver votre paiement et vous créditer.
Votre paiement n’a pas été reçu et vous ne trouvez pas de solution ci-dessus?
Veuillez contacter notre service clients.
Pour ce faire, merci de préparer les informations suivantes:
Date et montant du paiement
Numéro de compte du bénéficiaire ou QR-IBAN pour les QR-factures
Numéro de référence à 27 chiffres (sinon: intitulé de la communication ou motif de paiement)