Paiement par acomptes

Avec l’option de paiement par acomptes, vous pouvez répartir un montant important en 8 tranches maximum.

Nous vous facturons des frais de service de CHF 5.- par accompte.

Cette option est très utile en cas de gros investissements, tels que l'acquisition d’un nouvel appareil mobile, d'un ordinateur portable ou d'un téléviseur. Vous pouvez également diviser de plus petits montants en plusieurs tranches grâce au paiement par acomptes.

Conditions requises pour le paiement par acomptes

Les critères suivants doivent être remplis pour pouvoir demander un paiement par acomptes:

  • Montant de la facture:
    Il ne doit pas dépasser CHF 5000.–.

  • Nombre d'acomptes:
    Il est possible de choisir au minimum 2 et au maximum 8 acomptes.

  • Montant par acompte:
    Le montant minimum par acompte ne doit pas être inférieur à CHF 50.–.

  • Frais:
    Pour chaque acompte, nous facturons un supplément de service de CHF 5.– sur le montant convenu.

  • Vérifier votre éligibilité pour le paiement par acomptes: Visitez le portail client My Sunrise afin de savoir si vous remplissez les conditions requises pour un paiement par acomptes.

Conditions de paiement

Vous pourrez régler les acomptes via le portail client My Sunrise ou à l’aide des bulletins de versement que nous vous enverrons par courrier avec votre convention de paiement par acomptes.

Au début de votre période de paiement par tranches, vous recevrez une convention de paiement par acomptes. Ce document répertorie tous vos acomptes ainsi que leur montant et leur date d’échéance.

Veuillez vous assurer de régler vos acomptes à temps et que leur paiement nous parvienne au plus tard à leur date d’échéance.

Demander un paiement par acomptes

Après avoir vérifié si vous remplissez les conditions requises pour un paiement par acomptes, vous pouvez directement effectuer votre demande dans le portail client My Sunrise.


Que faire si votre paiement par acomptes est refusé?
Si la vérification de votre éligibilité dans le portail client My Sunrise est négative et qu’un paiement par acomptes vous est refusé, différentes raisons peuvent en être la cause:

  • Le montant de la facture dépasse CHF 5000

  • Le montant de la facture est inférieur à CHF 100

  • Si vous avez un mandat de recouvrement, veuillez directement vous adresser à l’institut compétent.

Toutes les conditions mentionnées ci-dessus ne sont peut-être pas remplies? Veuillez nous contacter pour que nous puissions vous conseiller.

Remarques sur l'utilisation du paiement échelonné

Pendant la durée de la convention de paiement par acomptes, certains services ne sont pas disponibles, ou partiellement restreints.

  • Paiement par recouvrement direct (LSV):
    Le paiement de vos acomptes par recouvrement direct (LSV) n’est pas possible. Vous pouvez directement effectuer votre paiement par acomptes via le portail client My Sunrise

    De plus, avec la confirmation écrite de votre convention de paiement par acomptes, vous recevrez suffisamment de bulletins de versement.


    Lorsqu’une convention de paiement par acomptes est en cours, vous ne pouvez plus payer vos factures d’abonnement par recouvrement direct (LSV). Nous changeons alors automatiquement votre mode de paiement en envoi de la facture.

    Une fois que vous aurez payé votre dernier acompte, vous pourrez à nouveau demander le recouvrement direct (LSV).


  • Restriction des vos services:
    Pendant la durée de votre paiement par acomptes, les services suivants sont indisponibles:

    • Mobile et réseau fixe: Services à valeur ajoutée (numéros commençant par 09xx)

    • Mobile uniquement: SMS Premium, Sunrise Pay & Google Pay

    Après réception du paiement de votre dernier acompte, vous pourrez réactiver les services susmentionnés. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client My Sunrise.

  • Commande d'autres produits Sunrise indisponible:
    Pendant la durée de votre paiement par acomptes, vous ne pouvez acheter que des produits Prepaid chez Sunrise.