Vérifier et optimiser le WiFi

Testez et améliorez facilement votre réseau domestique en effectuant un scan de votre maison. Utilisez la fonction Home Scan de la Connect App pour optimiser votre réseau WiFi et garantir une connexion stable.

L'écran montre à quoi cela ressemble lorsqu'on souhaite effectuer un scan de la maison dans l'application Connect
1. Vérifier le WiFi à l’aide de la fonction Home Scan

Vous pouvez tester le débit de votre modem et de votre réseau WiFi à l’aide de la Connect App.

  1. Pour effectuer un Home Scan, assurez-vous que vous êtes connecté-e à votre réseau WiFi domestique.

  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton «Pour vous». Cliquez sur «Démarrer le Home Scan» pour effectuer le Home Scan.

  3. Suivez les instructions affichées à l’écran et vérifiez les résultats.

Si l’app détecte de mauvaises performances, plusieurs améliorations sont proposées, y compris la commande d’un Connect Pod/WiFi Extender. L’app vous redirige directement vers la page de commande de My Sunrise.

Une fois le test WiFi terminé, vous pouvez également vérifier si la connexion entre votre modem et notre réseau est satisfaisante. Suivez les étapes affichées à l’écran. Si vous souhaitez d’abord effectuer un test de modem sans test WiFi, rendez-vous sur l’écran où sont affichés les appareils, appuyez sur l’icône de la Connect Box, puis sur «Tester le débit du modem».

L'écran montre comment optimiser le WiFi avec Smart WiFi et installer un appareil dans l'application Connect
2. Optimiser le WiFi via Smart WiFi
  1. Si un Connect Pod/WiFi Extender est recommandé, vous en serez informé-e par l’app une fois le Home Scan terminé.

  2. Vous n’avez pas besoin de configurer les Connect Pods/WiFi Extenders via l’application. Il vous suffit de les brancher sur la prise murale et ils se connecteront automatiquement au réseau WiFi existant (système plug and play).

Rendez-vous sur l’écran où sont affichés les appareils et appuyez sur un Connect Pod/WiFi Extender pour voir le statut de la connexion.

Si vous avez déjà connecté un Connect Pod/WiFi Extender et que celui-ci n'apparaît pas sur l'écran, veuillez lancer la configuration manuelle via la Connect App: cliquez sur «Appareils»>«Réseau»>«Symbole Plus»/«Installer l’appareil»>«Démarrer l’installation». Veuillez suivre les instructions affichées à l’écran.