Paramètres
Connect Box 1
Configurer le modem manuellement
Paramètres et modifications pour votre Connect Box 1 et votre Wi-Fi. Ces instructions vous indiquent comment désactiver le Wi-Fi ou modifier la bande de fréquences.
Faire passer le réseau Wi-Fi de 2,4 GHz à 5 GHz
Qu’est-ce qu’une bande de fréquences?
Une bande de fréquences désigne une plage de fréquences précise sur laquelle les signaux sont transmis. Les ondes Wi-Fi peuvent être transmises sur les deux bandes de fréquences 2,4 GHz (GHz = gigahertz) et 5 GHz."
Quelle est la différence entre 2,4 GHz et 5 GHz?
Les bandes de fréquences se distinguent par leur débit et leur portée. Par rapport au réseau 5 GHz, le réseau 2,4 GHz a une portée plus longue, mais il est plus lent. En général, le réseau 5 GHz est moins sollicité et offre donc une meilleure connexion que le réseau 2,4 GHz.
Avec la Connect Box 1, les deux bandes de fréquences (2,4 et 5 GHz) sont activées simultanément. Le modem sélectionne automatiquement la meilleure fréquence.
Changement manuel
Pour effectuer le changement via le navigateur Internet de votre ordinateur, veuillez procéder comme suit:
Saisissez l’adresse suivante dans le navigateur Internet de votre ordinateur: 192.168.1.1.
Vous avez maintenant besoin du mot de passe, que vous trouverez sur la face inférieure de votre modem, sous «Settings Password».
À gauche, cliquez sur «Paramètres avancés» -> Wi-Fi -> Signal Wi-Fi.
Réglez la bande de fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz sur «désactiver».
Confirmez les modifications en cliquant sur «Enregistrer les modifications».
Paramétrer le mode Bridge
Votre Connect Box 1 est automatiquement préconfigurée en mode routeur. Pour activer le mode Bridge, procédez comme suit:
Connectez votre PC, smartphone ou tablette à Internet via votre Connect Box et saisissez l’adresse suivante dans le navigateur: 192.168.1.1.
Saisissez votre mot de passe. Ce dernier se trouve sur la face inférieure de votre modem, dans «Settings Password».
Dans le menu «Mode modem», cliquez sur «Activer le mode modem» puis confirmez avec «Enregistrer les modifications».
La Connect Box 1 redémarre et se connecte en mode Bridge.
Remarque: si le menu «Mode modem» n’est pas proposé, cela signifie que vous surfez avec IPv6. Si vous souhaitez malgré tout utiliser le mode Bridge, merci de contacter notre service clients.