Installation de Smart WiFi pour votre Sunrise Internet Box

Instructions d’installation des Connect Pods avec les modems Sunrise Internet Box

Trois Box Internet Sunrise : SIB1, SIB Fiber et SIB Fiber Zyxel, debout côte à côte.

Contenu du pack Smart WiFi

Les Connect Pods sont visibles, l'un de côté et l'autre de dos, avec le câble LAN enroulé devant eux.

S’il vous manque un article, veuillez nous contacter pour obtenir de l'assistance.

Installation

Instructions pas-à-pas
1
Télécharger l’app Sunrise Smart WiFi et se connecter


Téléchargez l’app Sunrise Smart WiFi dans l’App Store pour un iPhone et dans le Play Store pour un smartphone Android.



Connectez-vous avec vos identifiants My Sunrise. Votre nom d’utilisateur est soit votre adresse e-mail ,soit  votre numéro de mobile, soit  votre numéro de client ou votre numéro fixe.

Après vous être connecté-e avec votre mot de passe, vous recevrez également un code par e-mail, que vous devez saisir dans l’app. Il s’agit d’un dispositif de sécurité empêchant toute personne non autorisée d’accéder à vos paramètres WiFi.

2
Préparer les appareils


1. Connectez l’un des Connect Pods au modem
Pour ce faire, utilisez le câble LAN fourni.

2. Branchez le Connect Pod à la prise murale
Une lumière blanche fixe devrait s'allumer sur la face avant de votre Connect Pod.

Connect Pod branché dans une prise murale dans un salon.

NOT AVAILABLE

Conseils pour le positionnement de votre Connect Pod

Pour en savoir plus sur l’emplacement idéal de votre Connect Pod, cliquez ici.

NOT AVAILABLE

Solution Smart WiFi

Le Connect Pod fait partie, avec votre modem Connect Box, d’une solution Smart WiFi entièrement intégrée qui permet d’améliorer le signal WiFi. Le Connect Pod communique directement avec votre modem Connect Box afin d’établir un réseau WiFi Mesh sans faille dans tout votre domicile.

3
Le Connect Pod se connecte à votre modem

Au bout de quelques instants, la lumière blanche située à l’avant de votre Connect Pod commence à clignoter.
Cette étape peut prendre quelques minutes.

Un Connect Pod vu de face, le point bleu lumineux au centre est encadré de rouge.

Dès que votre Connect Pod a établi une connexion, le voyant s’éteint.

NOT AVAILABLE

Autres états de la LED

  • Clignote lentement: le Connect Pod tente d’établir une connexion avec votre réseau.

  • Clignote en continu: il semble y avoir un problème avec votre Connect Pod. Veuillez contacter notre assistance.

4
Ajoutez des Connect Pods supplémentaires


Instructions au format PDF pour l’installation de Connect Pods supplémentaires

Vous pouvez maintenant mettre en service votre deuxième Connect Pod et l’ajouter au réseau.

1. Ouvrez l’app Sunrise Smart WiFi. Cliquez sur le «Menu» en bas à droite de l’écran d’accueil.

2. Sélectionnez l’option «Adapt»  dans les paramètres de l’app. Cliquez sur «Installer de nouveaux Pods»  .

3. Branchez le Connect Pod sur une prise murale. Une fois le Connect Pod connecté, veuillez confirmer avec «C'est fait».

Remarque: Les Connect Pods supplémentaires ne doivent pas être connectés individuellement au modem à l’aide d’un câble LAN.

Une maison simplement dessinée montrant un modem Sunrise à gauche connecté à un Connect Pod. À droite, un autre Connect Pod communique avec le Connect Pod branché via des ondes WiFi, illustrant ainsi la connexion réussie.

5
Connectez les appareils au nouveau réseau WiFi

Pour finir, connectez tous les appareils au nouveau réseau WiFi afin de garantir une réception optimale dans tout votre logement.

Le Sunrise Connect Pod est installé et prêt à l'emploi.
Super, votre Connect Pod est connecté!

Conseils pour le positionnement de votre Connect Pod

Image d'une pièce vue du dessus avec des cloisons, montrant comment le pod doit être placé pour communiquer avec d'autres pods.
Positionnement sur les cloisons intérieures

Les cloisons de séparation entre les pièces n’absorbent pratiquement pas les ondes WiFi. Grâce à cette perméabilité des cloisons, les ondes WiFi peuvent se répandre sur 360 degrés et ainsi couvrir une surface nettement plus étendue.

Il est donc préférable de placer vos Connect Pods contre des cloisons intérieures plutôt que contre d’épais murs extérieurs.

Contournement des obstacles

Placez vos Connect Pods et vos modems de manière à ce qu’ils parfaitement visibles de l'un à l'autre. Les murs épais ou les dispositifs émettant leur propre rayonnement (p. ex. les micro-ondes ou les babyphones) perturbent les ondes WiFi des Connect Pods.

Image d'un Connect Pod vu de côté avec un fond rose.
Commander Smart WiFi / Connect Pod
Votre couverture WiFi n’est pas encore optimale? Commandez dès maintenant un Connect Pod supplémentaire pour votre domicile.
En savoir plus

Questions fréquentes sur les Connect Pods

Pour que vos Connect Pods communiquent de manière optimale entre eux, ils ne doivent pas être espacés l’un de l’autre de plus de 6 à 9 mètres et de plus d’un couloir ou de deux pièces.

En particulier si vous avez des murs très épais, vous devrez peut-être réduire encore cette distance entre eux.
En principe, vous devriez si possible placer les Connect Pods le long des cloisons intérieures.

Remarque:
Vous pouvez également vérifier la qualité de votre connexion Internet au moyen de l’app Sunrise Smart WiFi.

Si vous n’avez pas encore l’app, nous vous conseillons de la télécharger. Téléchargez l’app Sunrise Smart WiFi dans l’App Store pour un iPhone et dans le Play Store pour un smartphone Android.

Le nombre de Connect Pods dont vous avez besoin dépend de la taille de votre logement:

  • Petit logement: < 70 m² | < 3 pièces
    Vous n’avez pas besoin de Connect Pod avec le modem

  • Logement moyen: 70 – 100 m² | 4 pièces +
    Vous avez besoin d’un Connect Pod

  • Grand logement ou maison: 100 – 150 m²
    Vous avez besoin de deux Connect Pods

  • Très grand logement: 70 m² par étage
    Vous avez besoin d’un Connect Pod par étage


Veuillez noter que les valeurs mentionnées ci-dessus ne sont fournies qu’à titre indicatif.
Des murs épais et des pièces en angle peuvent induire plus de Connect Pods.

Remarque:
À l’achat d’un pack Sunrise Smart WiFi, vous obtenez 2 Connect Pods: un gratuit pour la connexion au modem au moyen d’un câble LAN et un second qui se branche sur la prise murale (CHF 5.– par mois/gratuit avec les abonnements L et XL).

Une image d'une maison de face avec trois niveaux, montrant la répartition des Connect Pods à chaque étage.

Il est préférable de répartir vos Connect Pods dans votre domicile, en connectant un Connect Pod au modem au moyen d’un câble LAN.

Branchez le Connect Pod sur une prise de courant avec une bonne réception WiFi. Cela permet au Connect Pod de se connecter de manière optimale au modem ou à un autre Connect Pod et d’amplifier encore le signal WiFi.

Placez, si possible, les Connect Pods au centre de votre domicile. Si vous avez des sols en béton ou des murs isolés, assurez-vous de placer votre Connect Pod supplémentaire près de la cage d’escalier. Cela permet au signal WiFi d’atteindre l’étage suivant via la cage d’escalier.

Une des raisons possibles est que vous n’utilisez pas assez de Connect Pods par rapport à la taille de votre logement.
Un Connect Pod couvre environ deux pièces avec un WiFi optimal.

Il est possible que vos Connect Pods soient trop éloignés les uns des autres.
Le voyant lumineux LED de l’un de vos Connect Pods clignote-t-il rapidement?
Dans ce cas, votre Connect Pod n’est pas connecté à votre réseau. Placez vos Connect Pods à une distance maximale de 6 à 9 mètres les uns des autres.

Remarque:
Retrouvez ici nos conseils et astuces pour une meilleure réception WiFi.

NOT AVAILABLE

Attention:

Notez que les Connect Pods créent un réseau WiFi supplémentaire (SSID) pour une utilisation optimale. Pour cela, utilisez l’app Sunrise Smart WiFi pour tous les appareils de votre domicile afin de les paramétrer sur le nouveau réseau WiFi et de supprimer l’ancien. Sinon, le WiFi de la Sunrise Internet Box continuera d’être utilisé et aucune amélioration de la portée WiFi ne sera obtenue. Vous pouvez contrôler l’état de la connexion et d’autres paramètres de votre réseau domestique grâce à l’app Sunrise Smart WiFi.

Il peut y avoir deux causes possibles:
Soit votre Connect Pod est trop éloigné des autres Connect Pods ou de votre modem, soit l’alimentation électrique ne fonctionne pas.

Veuillez procéder comme suit:

1. Assurez-vous que votre Connect Pod n’est pas placé à plus de 6 à 9 mètres (un couloir ou deux pièces) des autres Connect Pods en connectant un Connect Pod au modem au moyen d’un câble LAN.

2. Vérifiez ensuite que votre prise fonctionne correctement en branchant un autre appareil (p. ex: une lampe).

3. Si la prise fonctionne, rebranchez votre Connect Pod. Sur le Connect Pod, le voyant lumineux LED devrait s’allumer brièvement, puis clignoter. Si ce n’est pas le cas, votre Connect Pod est probablement défectueux. Veuillez contacter notre assistance pour échanger votre appareil.

NOT AVAILABLE

Attention:

Notez que les Connect Pods créent un réseau WiFi supplémentaire (SSID) pour une utilisation optimale. Pour cela, utilisez l’app Sunrise Smart WiFi pour tous les appareils de votre domicile afin de les paramétrer sur le nouveau réseau WiFi et de supprimer l’ancien. Sinon, le WiFi de la Sunrise Internet Box continuera d’être utilisé et aucune amélioration de la portée WiFi ne sera obtenue. Vous pouvez contrôler l’état de la connexion et d’autres paramètres de votre réseau domestique grâce à l’app Sunrise Smart WiFi.

Si vous avez une Sunrise Internet Box, une Sunrise Internet Box Fiber ou une Sunrise Internet Box Fiber Zyxel:

Votre TV Box ne se connecte pas au WiFi des Connect Pods. Cependant, vous pouvez connecter votre TV Box au Connect Pod au moyen d’un câble LAN.

Aide de la Community
Vous cherchez une solution? Faites partie de notre Sunrise Community et demandez l’avis d’autres clients ainsi que d’experts.
Accéder à la Community