Qu'est-ce que cela signifie pour vous:
Vous aurez besoin d’un appareil prenant au moins en charge la 4G et VoLTE.
Anciennes cartes SIM? Si votre carte SIM n’est pas compatible avec la 4G/5G, nous vous en informerons.
Votre abonnement mobile ou tarif Prepaid doit inclure des données mobiles pour que votre appareil reste connecté à Internet.
Aucun changement pour les appareils plus récents: si votre smartphone est compatible avec la 4G/5G et VoLTE, vous bénéficierez automatiquement d’une meilleure qualité réseau. Activez VoLTE dans les paramètres de votre téléphone mobile.
Si vous n’êtes pas sûr-e que votre appareil soit concerné, nous vous proposons le service suivant:
Rendez-vous dans le Sunrise Shop le plus proche de chez vous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Notre personnel remplacera votre carte SIM si nécessaire.
Nous mettrons à votre disposition un téléphone mobile moderne et vous aiderons à passer à un produit de téléphonie mobile adapté afin que vous puissiez communiquer sur les réseaux 4G et 5G en toute sérénité.
Couverture du réseau mobile Sunrise
La couverture 4G est désormais plus étendue que celle de la 3G, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments. En outre, Sunrise fournit déjà plus de 1200 villes/localités en 5G haut débit (jusqu’à 2 Gbit/s) et plus de 98,7% de la population en 5G basique (jusqu’à 1 Gbit/s). Ici vous trouverez la carte de couverture actuelle avec le moteur de recherche d’adresses ainsi que la liste des localités desservies
Questions et réponses
La croissance continue du trafic de données de l’Internet mobile combinée à des exigences constamment plus élevées en matière de débits de données et de faibles temps de latence constitue la raison principale pour laquelle les opérateurs de téléphonie mobile recourent à des normes de téléphonie mobile modernes tels que la 4G et plus particulièrement la 5G. La 3G présente une efficacité comparativement très faible et consomme beaucoup plus de ressources par unité de données transmise, comme la bande passante et le courant électrique, que les technologies plus modernes.
Téléphonie vocale via la 3G (y compris les appels d’urgence)
Le service de téléphonie vocale mobile (y compris les appels d’urgence) continue d’être exploité via la 4G (VoLTE)
Transmission de données via la 3G
La transmission de données est effectuée via la 4G/5G
SMS via la 3G
Le service SMS continue d’être exploité via la 4G. L’appareil doit être compatible VoLTE (exception: pour les appareils avec un abonnement de données uniquement, la 4G suffit, VoLTE n’est pas nécessaire dans ce cas).
Transmission de données par ligne CSD
Ce service avec un débit de transmission de données très faible est supprimé. Sunrise recommande le passage à des technologies modernes basées sur IP.
Non, le réseau 3G sera supprimé dans toute la Suisse.
Vous devez passer à des appareils compatibles avec la 4G (y compris VoLTE si des appels vocaux sont nécessaires).
Oui, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone et, si vous possédez une carte Prepaid, votre crédit.
Certain-e-s client-e-s utilisent encore une carte SIM qui ne leur permet pas d’accéder au réseau 4G/5G. Nous informerons directement ces client-e-s.