Mobile ID
Avec Mobile ID, connectez-vous simplement et en toute sécurité sur tous les portails en ligne avec le même code PIN.
Qu’est-ce que Mobile ID et comment est-ce que cela fonctionne?
Mobile ID est votre identifiant universel pour presque tous les portails en ligne et applications d’e-banking.
Sécurisé et simple
Votre Mobile ID est sauvegardé sur votre carte SIM. En plus de la carte SIM, vous avez besoin du code PIN à six chiffres de votre Mobile ID. Cela fait de Mobile ID l’une des méthodes d’authentification à deux facteurs les plus sécurisées au monde.
Protection des données
Mobile ID fonctionne avec un numéro de série unique. Aucune donnée personnelle n’est enregistrée dans le certificat ou transmise à des tiers.
Conditions requises pour Mobile ID
Produit Sunrise Mobile:
Abonnement Sunrise Mobile (Prepaid n’est pas compatible)
Appareils:
Tous les smartphones courants
Tablettes capables de recevoir des SMS (nécessaire pour la mise en service de Mobile ID)
Systèmes d’exploitation:
Apple iOS
Android
Blackberry
Microsoft Windows Phone
Symbian
Carte SIM:
Carte Smart SIM (commander maintenant dans My Sunrise)
Mobile ID ne fonctionne pas avec une eSIM
Configurez Mobile ID en seulement trois étapes:
Activez Mobile ID sur mobileid.ch
Suivez ensuite les instructions sur votre appareil et mémorisez votre code PIN Mobile ID. Le code PIN Mobile ID se compose de six chiffres et est indépendant du code PIN de votre carte SIM.
Attention: votre appareil doit pouvoir recevoir les SMS.
Le code PIN est uniquement enregistré sur votre carte SIM.
Chez Sunrise, nous ne connaissons pas le code PIN Mobile ID. Si vous avez oublié votre code PIN Mobile ID, vous devez créer un nouveau code Mobile ID ici.
Utiliser Mobile ID sur un nouveau mobile
Votre Mobile ID est enregistré sur votre carte SIM. Dès que vous insérez votre carte SIM dans un nouveau mobile, votre Mobile ID fonctionne également sur l’appareil.
Que faire si vous avez oublié votre code PIN Mobile ID?
Si vous avez oublié votre code PIN ou si votre Mobile ID est bloqué, vous devez créer un nouveau Mobile ID.
Se réinscrire sur tous les portails en ligne
Si vous créez un nouveau Mobile ID, vous devez vous connecter à tous les portails en ligne (p. ex. e-banking) une fois sans Mobile ID afin de lier votre nouveau Mobile ID.
Problèmes avec Mobile ID
Vérifiez dans My Sunrise si votre Mobile ID est actif. Si oui, veuillez contacter directement votre fournisseur de services ou de e-banking en ligne.
Veuillez déverrouiller votre écran et réessayer, car sur certains appareils, la demande ne peut être reçue que si l’écran n’est pas verrouillé.
Le temps d’attente lors de l’activation de Mobile ID a été dépassé (timeout). Veuillez relancer l’activation.
Mobile ID fonctionne normalement sans problème sur les mobiles qui prennent en charge deux cartes SIM. Cependant, certains adaptateurs supplémentaires (adaptateurs double SIM) ne prennent pas en charge Mobile ID.
Mobile ID utilise une application sur la carte SIM qui envoie des messages cryptés au service Mobile ID pendant l’utilisation. Sur certains téléphones, les fabricants ont installé des alertes qui se déclenchent lorsque cela se produit. Sunrise ne peut malheureusement pas désactiver ces notifications. Il peut être nécessaire de confirmer l’envoi du SMS sur certains téléphones mobiles.