Aucune connexion Internet - problèmes avec mobile
Diagnostic en direct dans My Sunrise
Vérifiez votre réception mobile dans My Sunrise et obtenez des solutions personnalisées adaptées à votre problème de réseau mobile.
Suivez les étapes suivantes si vous ne parvenez soudainement plus à vous connecter à Internet avec votre mobile.
En Suisse:
Éteignez, puis rallumez votre mobile.
Vous trouverez ici des informations actuelles sur les perturbations et les travaux de maintenance dans votre région : Évènements régionaux dans le réseau mobile
Vérifiez si les données mobiles sont activées.
Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre mobile - Guide de mise à jour logicielle.
Assurez-vous que l’Internet mobile ne soit pas bloqué. Consultez vos blocages dans My Sunrise.
Si vous avez défini une limite de coûts, vos données mobiles seront automatiquement bloquées une fois la limite atteinte. Consultez votre limite de coûts dans My Sunrise.
À l’étranger:
Éteignez, puis rallumez votre mobile.
Assurez-vous que l’Internet mobile ne soit pas bloqué. Consultez vos blocages dans My Sunrise.
Il est possible que la navigation sans paquet de données soit bloquée. Consultez vos paramètres dans le Sunrise Cockpit.
Tenir compte de la limite de coûts pour le roaming de données
Une fois la limite de coûts pour le roaming de données atteinte, nous bloquons toutes les connexions de données à l’étranger pour votre sécurité. La limite par défaut est de CHF 100.–. Vous pouvez toutefois modifier vous-même votre limite de coûts pour le roaming de données dans le Sunrise Cockpit.
Étapes à effectuer pour débloquer la connexion de données:
Envoyez UNBLOCK par SMS au 3310.
Vérifiez si les données en roaming sont activées.
Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre mobile - Guide de mise à jour logicielle.
Il se peut que le fournisseur de réseau sélectionné applique des restrictions. Mettez votre téléphone sur sélection manuelle du réseau et choisissez un autre fournisseur de réseau.