Sunrise Smart Upgrade
Sunrise Smart Upgrade est la solution simple pour obtenir le dernier Smartphone tous les deux ans.
Toutes les conditions pour Smart Upgrade se trouvent dans le factsheet:
Smart Upgrade pour iPhone
Pour tout achat d’un nouvel iPhone, Sunrise vous accorde un rabais correspondant au montant restant à payer de votre iPhone dans 24 mois.
Grâce à ce rabais, les mensualités sont inférieures de 25% pour les nouveaux modèles d’iPhone par rapport à un plan de paiement de l’appareil standard (sauf pour l’iPhone SE). Pour tous les autres iPhone, les mensualités sont inférieures de 20% par rapport à celles d’un plan de paiement de l’appareil standard.
Smart Upgrade pour les smartphones Samsung
Sunrise vous accorde un rabais sur les smartphones Samsung suivants:
Galaxy S23
Galaxy S23+
Galaxy S23 Ultra
Galaxy S24
Galaxy S24+
Galaxy S24 Ultra
Galaxy S23 FE
Galaxy Z Flip5
Galaxy Z Fold5
Galaxy Z Flip6
Galaxy Z Fold6
Le rabais correspond au montant restant à payer pour votre smartphone Samsung dans 24 mois.
Grâce à ce rabais, les mensualités sont inférieures de 25% pour les nouveaux smartphones Samsung par rapport à un plan de paiement de l’appareil standard.
Quelles sont mes possibilités après deux ans?
Sunrise Smart Upgrade vous offre une flexibilité totale. Après 24 mois, vous pouvez choisir d'effectuer un upgrade vers un Smartphone plus récent ou de conserver votre Smartphone. Vous disposez des quatre possibilités suivantes:
Upgrade vers le Smartphone plus récent de votre choix. Restituez votre Smartphone actuel dans un délai de 14 jours à compter de la réception du nouvel Smartphone.
Conservez votre Smartphone actuel et payez l'acompte restant en toute simplicité avec un plan de paiement de l’appareil de 12 mois.
Conservez votre Smartphone actuel et payez l'acompte restant en une seule fois.
Restituez votre Smartphone actuel.
Toutes les informations sur le processus Smart Upgrade au 24ème mois se trouvent ici:
Quelles sont les conditions d’échange?
Tant que l’appareil fonctionne parfaitement, il est classé comme Bon.
Bon = le Smartphone peut présenter des marques, bosses et rayures, mais aucune partie ne doit être cassée (écran, prise, etc.) et la capacité de la batterie doit être supérieure à 80%.
Dans ce cas, le Smartphone a une valeur correspondant à 100% de l'acompte restant. Vous pouvez choisir un nouvel Smartphone sans paiement supplémentaire.
Endommagé = le Smartphone présente une fissure sur l’écran, des prises cassées, il est plié ou la capacité de la batterie est inférieure à 80%.
Dans ce cas, le Smartphone doit être examiné plus en détail et l'acompte restant recalculé.
Défectueux = le Smartphone ne fonctionne pas, l’écran ne fonctionne pas, la batterie est gonflée, des dommages causés par des liquides, des problèmes avec le LCD, certains composants ne correspondent pas à des pièces d’origine ou le Smartphone a été déclaré comme perdu ou volé.
Les appareils avec la catégorie C sont recyclés par notre partenaire titulaire d’une licence en Suisse. Dans ce cas, l'acompte restant doit être recalculée.
Que se passe-t-il avec mon ancien appareil?
Le smartphone que vous nous restituez sera reconditionné et revendu par notre partenaire suisse certifié. En donnant une deuxième vie à votre smartphone, vous faites un geste pour l’environnement. Dans le cas peu probable où votre smartphone ne pourrait pas être reconditionné, notre partenaire se chargera de l’éliminer de façon appropriée.
Une résiliation anticipée est-elle possible?
Comme pour tout plan de paiement de l’appareil, vous pouvez résilier Sunrise Smart Upgrade à tout moment. En cas de résiliation anticipée, vous devez payer toutes les mensualités restantes et l'acompte restant de votre Smartphone. Vous trouverez sur My Sunrise des informations sur le montant que vous devriez payer en cas de résiliation anticipée.
Changement de titulaire impossible
Un changement de titulaire du contrat n’est pas possible avec Sunrise Smart Upgrade.