Smart Upgrade – Processus au 24e mois
Vous trouverez ici toutes les informations et instructions nécessaires pour réaliser le processus d’échange de votre Sunrise Smart Upgrade.
1. Informations générales sur le processus d’échange
Avec Smart Upgrade, vous pouvez décider au 24e mois du plan de paiement de votre appareil si vous souhaitez conserver votre smartphone ou nous le retourner.
Nous vous enverrons toutes les informations et instructions nécessaires à ce sujet au cours du 24e mois par SMS/e-mail.
Quel que soit votre choix, vous pouvez à nouveau acheter un nouveau smartphone avec Smart Upgrade et bénéficier d’un rabais allant jusqu'à 25%.
Pour plus d’informations sur Smart Upgrade, consultez la fiche d’information:
2. Votre smartphone actuel (ancien)
Pour votre smartphone actuel, vous disposez des possibilités suivantes:
Option 1 – Restituer votre smartphone
S’il est en «Bon état», vous pouvez simplement nous retourner votre appareil et vous n’avez pas à payer le montant restant.
S’il est «Endommagé», nous vous facturerons en partie le montant restant à payer.
S’il est «Défectueux», nous vous facturerons la totalité du montant restant à payer.
Option 2 – Conserver votre smartphone
Nous vous facturerons le montant restant à payer quel que soit l’état de l’appareil.
Bon à savoir
Le montant restant à payer correspond au rabais Smart Upgrade initial.
Si le montant restant à payer est facturé, vous pouvez choisir de le payer en une seule fois ou en 12 mensualités.
Pour plus d’informations sur l’évaluation de l’état de votre appareil, consultez la page d’assistance Smart Upgrade.
Notre astuce
Si vous avez souscrit à une assurance Flex Upgrade ou Smart Protect pour votre appareil, utilisez-la pour réparer tout dommage éventuel avant sa restitution.
Avec Flex Upgrade, vous avez aussi la possibilité d’échanger votre appareil endommagé contre un nouveau smartphone.
Si votre appareil n’est pas assuré, vous pouvez vérifier si votre assurance ménage prend en charge les frais de réparation.
3. Votre nouveau smartphone
Que vous décidiez de restituer ou de conserver votre ancien smartphone, vous pouvez en acheter un nouveau avec Smart Upgrade et bénéficier d’un rabais pouvant aller jusqu’à 25% après expiration du plan de paiement de l’appareil ou à tout moment après cela.
Vous pouvez donc acheter un nouveau smartphone dernier cri tous les deux ans avec un rabais allant jusqu'à 25% si vous restituez à chaque fois votre ancien smartphone.
Rien ne vous oblige à acheter un nouveau smartphone.
4. Questions et réponses
Vous trouverez les réponses à toutes les autres questions sur le processus Smart Upgrade ici:
Au cours du 24e mois, nous vous enverrons toutes les informations et instructions nécessaires par SMS/e-mail pour démarrer le processus.
Commandez un nouveau smartphone via le processus Smart Upgrade.
Vous recevrez le nouveau smartphone par la Poste avec un colis de retour préaffranchi.
Envoyez-nous votre smartphone actuel dans les 14 jours suivant la réception du nouveau smartphone dans le colis de retour préaffranchi. Vous pouvez également le rapporter dans un Sunrise Shop.
Nous vérifierons l’état de l’ancien smartphone et vous informerons de l’évaluation et des éventuelles étapes suivantes.
Si vous avez décidé de rendre votre ancien smartphone, vous recevrez un colis de retour préaffranchi par la Poste après le 24e mois.
Envoyez-nous votre smartphone actuel dans les 14 jours suivant la réception du colis de retour préaffranchi. Vous pouvez également le rapporter dans un Sunrise Shop.
Nous vérifierons l’état de l’ancien smartphone et vous informerons de l’évaluation et des éventuelles étapes suivantes.
Commandez un nouveau smartphone via le processus Smart Upgrade.
Le plan de paiement de l’appareil existant sera annulé et nous vous facturerons le montant restant à payer pour l’ancien smartphone.
Si vous avez déjà reçu un colis de retour, vous pouvez l’ignorer.
Si vous avez décidé de conserver l’ancien smartphone, nous vous facturerons le montant restant à payer.
Vous pouvez choisir de payer le montant restant en une seule fois ou en douze mensualités.
Si vous souhaitez restituer votre ancien smartphone, évaluez d’abord s’il est en «Bon état», «Endommagé» ou «Défectueux» dans le cadre du processus Smart Upgrade.
Nous vérifierons ensuite son état au laboratoire et vous informerons de l’évaluation et des éventuelles étapes suivantes par SMS/e-mail.
Dans ce cas, nous vous informerons en conséquence et vous communiquerons le montant restant dû.
Vous avez ensuite 14 jours pour décider si vous souhaitez restituer l’appareil dans ces conditions ou si vous préférez le conserver.
Si nous n’avons pas de réponse de votre part, nous vous renverrons votre ancien smartphone et vous facturerons le montant restant à payer.
Conseil: vous pouvez nous vendre votre ancien smartphone à tout moment avec Sunrise Buyback.
Pour préparer la restitution de votre appareil:
Désactiver le blocage du fabricant
Désactivez la fonction de géolocalisation de l’appareil. Si cette fonction n’est pas désactivée, nous devrons renvoyer l’appareil.Sauvegarder les données
Créez une sauvegarde de vos données personnelles, photos et apps.Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine
Supprimez toutes vos données personnelles de l’appareil et réinitialisez-le aux paramètres d’usine.Retirer la carte SIM
Enlevez votre carte SIM physique ou transférez votre eSIM sur votre nouvel appareil.
Votre ancien smartphone sera reconditionné pour maximiser sa durée de vie et le maintenir en circulation.
Idéalement, le prochain propriétaire de votre smartphone l’utilisera pendant trois années supplémentaires, soit une durée d’utilisation totale de cinq ans.
Si votre appareil est défectueux, il sera recyclé en Suisse pour minimiser les déchets.
Le montant restant à payer vous sera facturé après la fin du 24e mois sur douze mois.
Au cours de ces douze mois, vous avez toujours la possibilité de changer d’appareil à tout moment et de payer le montant restant dû en une seule fois.
Si vous avez passé votre commande de mise à niveau, le paiement de votre ancien appareil sera arrêté. Vous pouvez continuer à utiliser votre ancien appareil jusqu'à la livraison de votre nouvel appareil. Après la livraison de votre nouvel appareil, vous disposez de 14 jours pour retourner l'ancien appareil.