Ajustement des prix à compter du 1er mars 2025

Le tarif de base mensuel de nos abonnements augmentera d’environ 1,8% à compter du 1er mars 2025. Cette modification est due à une augmentation générale des coûts l’année dernière, hausse qui a fortement touché Sunrise également: malgré des technologies innovantes et une meilleure efficacité énergétique, la hausse continue des prix de l’électricité (+23% en moyenne) a fait grimper les coûts des services de télécommunications. Parallèlement, la hausse des coûts de location, d’assurance, de construction et d'accès aux réseaux tiers ainsi que l’augmentation des prix de la main-d’œuvre ont également eu un impact. Comme nombre d’autres entreprises, Sunrise ne peut échapper à ces augmentations. Nous sommes donc contraints de répercuter une fraction de ces hausses sur les tarifs de nos abonnements mensuels. 

  • L’ajustement tarifaire s’applique aux prix catalogue des abonnements. En revanche, les prix restent inchangés pour les offres prépayées et le paiement par mensualités des appareils.

  • Les prix réduits seront augmentés proportionnellement.
    Exemple: le prix catalogue de votre produit s’élève à CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Le prix catalogue de votre produit augmente de 1,8%. Le nouveau prix catalogue de votre produit s’élève donc à CHF 50.90, et le nouveau prix réduit (après application du rabais de 50%) s’élève à CHF 25.45. 

NOT AVAILABLE

Entreprises

Toutes les informations sur l'ajustement des prix pour les entreprises se trouvent ici.

Vous avez besoin d’aide?

Si vous avez des questions concernant l’ajustement des prix, notre ligne d’assistance se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures, n’hésitez pas à nous appeler.

Abonnement mobile

Jusqu'au 28 février

À partir du 1er mars

Up Mobile S

CHF 29.90

CHF 30.40

Up Mobile Swiss 10

CHF 51.90

CHF 52.80

Up Mobile M

CHF 61.90

CHF 63.00

Up Mobile L

CHF 71.90

CHF 73.20

Up Mobile XL

CHF 91.90

CHF 93.60

Up Mobile Swiss 10 Young

CHF 25.95

CHF 26.40

Up Mobile M Young

CHF 30.95 

CHF 31.50

Up Mobile L Young

CHF 35.95 

CHF 36.60

Up Mobile XL Young

CHF 45.95

CHF 46.80

Abonnement Internet & TV

Jusqu'au 28 février

À partir du 1er mars

Up Home M

CHF 79.90

CHF 81.30

Up Home L

CHF 99.90

CHF 101.70

Up Home XL

CHF 109.90

CHF 111.90

Up Connect M

CHF 59.90

CHF 61.00

Up Connect L

CHF 79.90

CHF 81.30

Up Connect XL

CHF 89.90

CHF 91.50

Up Home+ M

CHF 99.90

CHF 101.70

Up Home+ L

CHF 119.90

CHF 122.10

Up Home+ XL

CHF 129.90

CHF 132.20

NOT AVAILABLE

La redevance mensuelle de base de tous les autres abonnements augmente d’environ 1,8 %

(arrondi à CHF 0.10, les prix à partir de CHF 0.05 étant arrondis au supérieur).

Questions et réponses

Comme beaucoup d’autres entreprises, Sunrise est confrontée à une forte augmentation des coûts liés à l’énergie, aux loyers, aux assurances, à la construction et d'accès aux réseaux tiers ainsi que l’augmentation des prix de la main-d’œuvre. Nous sommes donc contraints de répercuter une fraction de ces hausses sur les tarifs mensuels de nos abonnements.

L’ajustement tarifaire s’applique aux prix catalogue des abonnements. En revanche, il n’y aura pas d’augmentation des prix pour: les offres Prepaid et QoQa, Easy Internet, Easy Internet & TV, Swiss Travel+, le paiement des appareils par mensualités, les abonnements We Connect pour les données mobiles. La clientèle possédant les produits concernés par l’augmentation des prix sera informée par écrit.

Si votre abonnement fait partie de la gamme Up actuelle, le nouveau tarif de base mensuel (prix catalogue) s’affichera plus haut. 

Si vous disposez d’un abonnement plus ancien, vous pouvez calculer le nouveau prix catalogue en multipliant l’ancien prix catalogue de votre produit par 1,018 (+1,8%) et en l’arrondissant aux CHF 0.10 supérieurs.  

Si vous bénéficiez d’un rabais, le rabais sera appliqué de manière proportionnelle sur le nouveau prix catalogue. 

Exemple: le prix catalogue de votre produit s’élève à CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Le prix catalogue de votre produit augmente de 1,8%. Le nouveau prix catalogue de votre produit s’élève donc à CHF 50.90, et le nouveau prix réduit (après application du rabais de 50%) s’élève à CHF 25.45.

L’ajustement tarifaire ne s’applique pas au paiement des appareils par mensualités.

Oui, l’ajustement tarifaire s’applique également aux commandes en cours. 

Exemple: si vous avez commandé un produit le 15 décembre 2024, avec une activation prévue le 15 avril 2025, son prix fera l’objet d'une augmentation. 

Non, QoQa est un partenariat spécial, les offres QoQa ne sont donc pas concernées par l’augmentation des prix.

Oui, le rabais qui vous a été accordé reste inchangé.

Oui, certains produits ou raccordements UPC sont également concernés par l'augmentation des prix. Les clients dont les produits sont concernés par l'augmentation de prix seront informés par écrit. 

L’augmentation des prix s’applique à partir du 1er mars 2025. Le prix ajusté apparaîtra pour la première fois sur votre facture du mois de mars. 

Oui, votre rabais sera appliqué de manière proportionnelle sur votre nouveau tarif de base mensuel (prix catalogue). La durée de validité de votre rabais reste inchangée. 

Exemple: le prix catalogue de votre produit s’élève à CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Le prix catalogue de votre produit augmente de 1,8%. Le nouveau prix catalogue de votre produit s’élève donc à CHF 50.90, et le nouveau prix réduit (après application du rabais de 50%) s’élève à CHF 25.45. 

Oui, le tarif de base mensuel (prix catalogue) de votre abonnement augmente, mais votre rabais reste valable.

Non. Si vous participez à un programme «Bring your own SIM» dédié de Sunrise, le tarif de base (prix catalogue) de l’abonnement éligible au rabais augmentera, mais sera compensé par l’ajustement du rabais, de sorte que votre prix net actuel reste inchangé. 

Oui, le tarif de base mensuel (prix catalogue) de votre abonnement augmente, mais votre rabais reste valable.

Conformément à l’Art. 19 des conditions de vente de Sunrise, vous bénéficiez d’un droit de résiliation extraordinaire. Vous pourrez exercer ce droit jusqu’à fin février 2025. Les résiliations doivent être effectuées par téléphone (0800 100 600, numéro gratuit depuis la Suisse) ou via le chat Sunrise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.sunrise.ch/resiliation.
Les résiliations par courrier ou par e-mail ne sont pas valables. En cas de résiliation avec portage du numéro de téléphone, les résiliations par écrit sont encore acceptées, à condition qu’elles soient transmises au format électronique par le nouvel opérateur à la demande du client/de la cliente et dans le cadre du processus de portage. D'autres conditions relatives au droit de résiliation s'appliquent, conformément au paragraphe 19 des CGV de Sunrise.

Veuillez contacter le service clientèle au 0800 707 017

Si vous ne vous adressez pas à notre service clientèle et remplissez simplement le formulaire de portage du numéro, vous pourriez encourir des frais de résiliation anticipée non désirés ou votre demande pourrait être prise en compte seulement à la fin de votre contrat. 

Veuillez utiliser la fenêtre pop-up du chat située en bas à droite de votre écran pour discuter avec nous. Vous pouvez également nous appeler au 0800 707 017.