Signaler un déménagement
Un changement de logement est très simple si on l’annonce le plus tôt possible, idéalement un mois avant la date du déménagement. Découvrez ici comment procéder auprès de Sunrise en cas de déménagement afin d’obtenir une couverture de service ininterrompue. Si, dans le stress des cartons, vous avez oublié d’annoncer le déménagement de votre raccordement, il existe une solution temporaire: le hotspot mobile. Ainsi, l’accès à Internet est garanti où et quand vous le voulez.
L'annonce d'un déménagement dans My Sunrise est aussi simple que cela:
1. Avant le déménagement
Pour activer à temps votre connexion Internet ou votre connexion fixe à votre nouveau domicile, nous avons besoin des informations suivantes:
Nouvelle adresse
Date du déménagement
Données concernant le raccordement au nouveau domicile
a) En cas de raccordement DSL: nous avons besoin du nom et du numéro fixe de votre prédécesseur dans votre nouveau domicile afin d’activer votre service sur la bonne ligne téléphonique.
b) En cas de raccordement à fibre optique: nous avons besoin du numéro de prise à fibre optique (OTO ID) du nouveau domicile. Contactez le propriétaire de votre logement ou l’agence qui s’en occupe ou demandez directement au locataire précédent.
c) Raccordement câblé: existe-t-il un raccordement câblé actif à la nouvelle adresse? Renseignez-vous également auprès du locataire précédent ou de la gérance.
Remarque: Les raccordements mentionnés ci-dessus sont disponibles à votre nouveau domicile lorsque vous procédez à votre annonce de déménagement dans My Sunrise. Connectez-vous dès aujourd’hui à My Sunrise pour annoncer votre déménagement. Pas encore d’accès? Vous pouvez vous inscrire en quelques clics.
Informations importantes:
Raccordement à l’ancienne adresse: à la date de changement souhaitée, le raccordement à l’ancienne adresse sera désactivé.
Numéro fixe: vous pouvez dans tous les cas conserver votre numéro lors de votre déménagement. Cependant, si vous souhaitez un nouveau numéro de téléphone (p. ex. dans un nouvelle zone d’indicatif), vous pouvez le demander au service clients: 0800 707 707
Frais de dossier: les frais de traitement pour la vérification et le transfert de votre ligne s’élèvent à CHF 99.90 (sans frais d’électricien).
2. Pendant le déménagement
Rester en ligne: vous pouvez utiliser votre mobile comme hotspot mobile et partager ainsi les données de votre abonnement avec votre ordinateur portable ou votre tablette. Veillez toutefois à ce que votre abonnement comprenne des données mobiles illimitées, faute de quoi des frais supplémentaires seront facturés.
Remarque: si vous possédez une Sunrise Internet Box, vous pouvez utiliser temporairement votre mobile comme modem en le connectant au modem via un câble USB. En savoir plus