Configurer le WiFi via la Connect App – Changement de modem

Dans un premier temps, sélectionnez votre modem actuel afin de transférer vos paramètres WiFi existants sur votre nouveau modem. Ainsi vos appareils se connecteront automatiquement au réseau WiFi dès que vous l’aurez configuré via la Connect App.

Remplacement d’une Connect Box par une autre Connect Box

À gauche, deux Connect Box modems blancs avec une flèche rouge pointant vers la droite sur un modem noir Connect Box 3
1. Changement de modem – Transfert des paramètres WiFi

Vous disposiez auparavant d’une Connect Box 1 ou d’une Connect Box 2 et vous avez maintenant une Connect Box 3 ou une Connect Box 3 Fiber? Alors vous pouvez facilement conserver vos anciens paramètres WiFi. Mais avant de brancher et d’installer votre nouveau modem, veuillez suivre les étapes 2 et 3.

L'écran du smartphone montre la page de connexion de l'application Connect
2. Télécharger l’app et se connecter
  1. Téléchargez la Connect App dans l’App Store pour votre iPhone et dans le Play Store pour votre smartphone Android:


  2. Connectez-vous à l’aide de vos données d’accès My Sunrise.

    Après vous être connecté-e avec votre mot de passe, vous recevez aussi un code par e-mail, que vous devez saisir dans l’app. Cette mesure de sécurité empêchera toute personne non autorisée d'avoir accès à vos paramètres WiFi.

Pour accéder à My Sunrise, vous avez besoin de votre adresse e-mail, de votre numéro de compte ou de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe.

Illustration de la sauvegarde et de la restauration des paramètres de la Connect Box via l'application Connect.
3. Sauvegarder les paramètres réseau
  1. Rendez-vous sur l’écran «Pour vous» et sélectionnez l’icône des paramètres en haut à gauche.

  2. Assurez-vous que le bouton correspondant à «Restauration automatique des paramètres réseau» soit activé. Si cette fonction est activée, les paramètres de votre Connect Box seront sauvegardés dans le cloud.

  3. Les paramètres de votre modem peuvent maintenant être restaurés. Ceci est très pratique en cas de changement de modem ou si vous devez réinitialiser les paramètres d’usine sur votre Connect Box.

Modem Connect Box 3 noir, posé en biais et projetant une ombre
4. Installer le modem
  1. Débranchez votre ancien modem.

  2. Vous pouvez maintenant brancher et installer votre Connect Box 3 / 3 Fiber. Vous trouverez les instructions d’installation correspondantes ici.

  3. Vous verrez dans un premier temps le nom de réseau par défaut (SSID) puis, après quelques minutes, vous verrez le nom de réseau précédemment utilisé et vos appareils se connecteront automatiquement.

Dès que le modem est prêt à l’emploi, la LED blanche s’allume en continu.

NOT AVAILABLE

Conseil

Effectuez un test de couverture WiFi (Home Scan) pour vérifier votre connexion réseau.

Remplacement d’une Sunrise Internet Box par une Connect Box

À gauche, deux modems Sunrise blancs avec une flèche rouge pointant vers la droite sur un modem noir Connect Box 3
1. Changement de modem – Préparer les données d’accès WiFi
  1. Vous disposiez auparavant d’un modem de la série Sunrise Internet Box et vous possédez désormais une Connect Box 3 ou une Connect Box 3 Fiber? Si vous n’êtes pas sûr-e d’avoir déjà été en possession d'une Sunrise Internet Box (Fiber / Fiber Zyxel), cliquez sur notre page de présentation des appareils Utiliser le modem pour obtenir davantage d’informations.

  2. Assurez-vous d’avoir vos identifiants WiFi actuels (nom et mot de passe) à portée de main afin que tous vos appareils puissent se reconnecter automatiquement après la configuration de votre réseau WiFi.

Modem Connect Box 3 noir, posé en biais et projetant une ombre
2. Installer le modem
  1. Débranchez votre ancien modem.

  2. Vous pouvez maintenant brancher et installer votre Connect Box 3 / 3 Fiber. Vous trouverez les instructions d’installation correspondantes ici.

Dès que le modem est prêt à l’emploi, la LED blanche s’allume en continu.

L'écran du smartphone montre la page de connexion de l'application Connect
3. Télécharger l’app et se connecter
  1. Téléchargez la Connect App dans l’App Store pour votre iPhone et dans le Play Store pour votre smartphone Android:


  2. Connectez-vous à l’aide de vos données d’accès My Sunrise.

    Après vous être connecté-e avec votre mot de passe, vous recevez aussi un code par e-mail, que vous devez saisir dans l’app. Cette mesure de sécurité empêchera toute personne non autorisée d'avoir accès à vos paramètres WiFi.

Pour accéder à My Sunrise, vous avez besoin de votre adresse e-mail, de votre numéro de compte ou de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe.

L'écran du smartphone montre tous les appareils connectés dans l'application Connect
4. Rendez-vous dans «Appareils»

Rendez-vous dans «Appareils» et cliquez sur l’icône WiFi située au milieu des appareils représentés.

L'écran du smartphone montre l'option pour modifier le réseau WiFi dans l'application Connect
5. Modifier le réseau WiFi

Dans «Réseaux WiFi», sélectionnez votre réseau, puis cliquez sur l’icône «Modifier».

L'écran montre comment modifier le réseau et entrer un nouveau nom de réseau ainsi qu'un nouveau mot de passe WiFi dans l'application Connect
6. Définir le nom et le mot de passe du réseau WiFi
  1. Entrez votre ancien nom de réseau et votre ancien mot de passe WiFi afin que vos appareils se reconnectent automatiquement au WiFi. Vous pouvez aussi définir un nouveau nom et un nouveau mot de passe. Dans ce cas, vous devrez saisir manuellement les nouveaux identifiants de connexion sur vos appareils.

  2. Patientez quelques minutes. Vous devez ensuite mettre à jour les données d’accès WiFi sur tous les appareils, y compris ceux sur lesquels la Connect App est installée.

Smartphone-Bildschirm zeigt die App-Einstellungen der Connect App
7. Sauvegarder les paramètres réseau
  1. Rendez-vous sur l’écran «Pour vous» et appuyez sur l’icône des paramètres en haut à gauche.

  2. Assurez-vous que le curseur correspondant à «Restauration automatique des paramètres réseau» soit activé. Si cette fonction est activée, les paramètres de votre Connect Box seront sauvegardés dans le cloud.

  3. Si vous procédez à la réinitialisation des paramètres d’usine de votre Connect Box ou avez besoin d’un échange de modem, les paramètres du modem seront restaurés.

NOT AVAILABLE

Conseil

Effectuez un test de couverture WiFi (Home Scan) pour vérifier votre connexion réseau.