Sunrise WiFi Extender pour votre Connect Box
Guide d’installation du WiFi Extender pour les modems Connect Box
Contenu de l’emballage du WiFi Extender
1 x WiFi Extender
1x adaptateur secteur
S’il vous manque un article, veuillez contacter notre assistance.
Übersicht der Funktionen
Bouton WPS
Voyant LED
Étiquette du produit
2x ports Ethernet 1 Gbit/s
Raccordement électrique (pour adaptateur secteur)
Bouton Reset
Bouton d’alimentation
Installation
Branchez l’adaptateur secteur au WiFi Extender puis à la prise. Le WiFi Extender se connecte automatiquement. Aucune configuration n’est nécessaire.
Conseils pour le positionnement de votre WiFi Extender
Pour en savoir plus sur l’emplacement idéal de votre WiFi Extender, cliquez ici.
Solution Smart WiFi
Le WiFi Extender fait partie, avec votre modem Connect Box, d’une solution Smart WiFi entièrement intégrée qui permet d’améliorer le signal WiFi. Le WiFi Extender communique directement avec votre modem Connect Box afin d’établir un réseau WiFi Mesh sans faille dans tout votre domicile.
Assurez-vous que le bouton d’alimentation se trouve en position «ON».
L’établissement automatique de la connexion peut prendre jusqu’à 10 minutes, durant lesquelles le WiFi Extender se configure lui-même. Dès que la LED s’allume en blanc en permanence, l e WiFi Extender a terminé sa configuration, et la connexion est établie.
Signification des voyants LED
Pour en savoir plus sur la signification des voyants LED de votre WiFi Extender, veuillez cliquer ici.
Connect App
Le moyen le plus pratique et le plus facile de contrôler l’ensemble de votre réseau domestique, y compris le WiFi Extender, est d’utiliser la Connect App. En savoir plus
Conseils pour le positionnement de votre WiFi Extender
Placez votre WiFi Extender suffisamment près de votre modem. Si le WiFi Extender est trop éloigné du modem, la puissance du signal en sera affectée.
Nous vous recommandons donc de placer votre WiFi Extender à une distance maximale de 6 à 9 mètres de votre modem. Dans l’idéal, le WiFi Extender et le modem ne doivent pas être espacés de plus d’un couloir ou de deux pièces.
Si vous utilisez plusieurs WiFi Extenders, assurez-vous également que l’espace entre les WiFi Extenders ne dépasse pas cette distance.
Les parois de séparation entre les pièces n’absorbent pratiquement pas les ondes WiFi. Grâce à la perméabilité des parois, les ondes WiFi peuvent se diffuser à 360 degrés et ainsi couvrir une surface nettement plus grande.
Il est donc préférable de placer vos WiFi Extenders sur des parois intérieures plutôt que sur d’épais murs extérieurs.
Placez vos WiFi Extenders et vos modems de manière à ce qu’ils soient parfaitement visibles les uns des autres. Les murs épais ou les dispositifs émettant leur propre rayonnement (p. ex. les micro-ondes ou les babyphones) perturbent les ondes Wi-Fi du WiFi Extender.
Signification des voyants LED
Voyant vert clignotant lentement: lorsque vous allumerez votre WiFi Extender pour la première fois, un voyant vert clignotera lentement sur celui-ci. La LED continuera à clignoter en vert jusqu’à ce que la connexion avec votre Connect Box soit établie. Veuillez patienter au moins 10 minutes pendant l’établissement de la connexion.
Voyant vert clignotant rapidement: soit le WiFi Extender est optimisé et des mises à jour sont en cours d’installation, soit vous tentez actuellement de localiser votre Extender à l’aide de votre Sunrise Connect App, au moyen du service web «Trouver mon répéteur».
Voyant blanc tamisé: un voyant blanc tamisé, allumé en permanence, indique un fonctionnement normal et une connexion réussie avec votre Connect Box.
S’il s’agit de votre première installation, le WiFi Extender peut prendre jusqu’à 24 heures pour optimiser la connexion WiFi. Si le signal n’est toujours pas bon passé ce délai, essayez de placer le WiFi Extender à un autre endroit ou utilisez la Sunrise Connect App pour tester la qualité de la connexion.Voyant blanc clignotant: l’Extender a perdu la connexion avec le reste de votre réseau WiFi et tente de se reconnecter. Cette situation peut être due à un signal extrêmement faible avec les autres Pods ou à une perte totale de la connexion Internet.
Voyant bleu allumé en continu: l’Extender affichera brièvement un voyant bleu allumé en continu pendant la phase de démarrage initiale.
Voyant bleu clignotant: un voyant bleu clignotant lentement apparaît lorsque vous maintenez le bouton WPS enfoncé pendant 2 secondes. Une fois qu’une connexion WPS a été établie avec succès, le voyant reste allumé en bleu en continu. Si le voyant commence à clignoter rapidement, cela signifie que la connexion WPS a échoué et que vous devez réessayer.
Si le voyant est rouge et clignote rapidement, le WiFi Extender a perdu la connexion et tente à nouveau de se connecter.
Si aucun voyant n’est allumé, le WiFi Extender est éteint. Assurez-vous que les deux extrémités du câble d’alimentation soient fermement branchées sur la prise d’alimentation et à l’arrière de le WiFi Extender. Assurez-vous que le bouton d’alimentation se trouve en position «ON». Si aucun voyant ne s’allume au bout d’une minute, suivez à nouveau les étapes d’installation. Si vous pensez que votre WiFi Extender est défectueux, veuillez contacter notre assistance.
Questions fréquentes concernant le WiFi Extender
Nos WiFi Extenders utilisent la technologie Smart WiFi Mesh pour améliorer et augmenter la réception WiFi de votre modem Internet.
Les WiFi Extenders sont conçus pour fonctionner directement avec le modem Connect Box afin d’offrir une meilleure couverture et un débit supérieur dans l’ensemble de votre logement. Les technologies intelligentes de l’Extender et du modem fonctionnent conjointement afin de garantir que chacun de vos appareils reçoive le meilleur signal possible en détectant votre propre réseau ainsi que les réseaux voisins susceptibles de provoquer des interférences.
Le WiFi Extender est compatible avec les modems suivants: Connect Box 1, 2, 3 et 3 Fiber.
Si la LED clignote lentement en blanc, cela signifie que le WiFi Extender ne parvient pas à établir une connexion avec le modem Connect Box. Soit l’Extender n’est pas configuré pour votre modem, soit il est trop éloigné de celui-ci.
Veuillez éteindre votre modem et déconnecter tous les Extenders. Assurez-vous que votre WiFi Extender n’est pas situé à plus de 6 à 9 mètres de votre modem et qu’aucun obstacle ne se trouve sur la trajectoire de votre signal WiFi. Allumez votre modem, attendez 5 minutes et reconnectez le WiFi Extender.
Si la LED n’est pas allumée, cela signifie que le WiFi Extender n’est pas alimenté ou qu’il y a un problème de matériel. Veuillez vérifier si cette prise d’alimentation fonctionne en y branchant un autre appareil. Vérifiez l’alimentation électrique du WiFi Extender et assurez-vous que le câble est branché à la fois sur le WiFi Extender et sur la prise d’alimentation, et que le bouton d’alimentation est sur «ON».
Si les performances ne s’améliorent pas avec le WiFi Extender, cela signifie que le WiFi Extender n’est pas placé correctement ou que des WiFi Extenders supplémentaires sont nécessaires.
Veuillez brancher l’Extender à un emplacement où le signal WiFi est encore bon et où la distance par rapport au modem est inférieure à 9 mètres. Assurez-vous également qu’il n’y ait pas d’obstacles à proximité du WiFi Extender.
Si le WiFi Extender a été positionné comme décrit et que le signal WiFi est toujours mauvais, un WiFi Extender supplémentaire est peut-être nécessaire. Dans un premier temps, essayez de scanner le réseau WiFi à l’aide de la Sunrise Connect App afin de mieux identifier les zones de votre logement dans lesquelles la réception est mauvaise.
Oui. La fonction WPS du WiFi Extender permet une connexion plus simple au réseau domestique pour les appareils compatibles avec cette fonction. Pour ce faire, appuyez sur la touche WPS située à l’avant du WiFi Extender jusqu’à ce que le voyant bleu s’allume et suivez les instructions affichées sur l’appareil.
Oui. Il est possible de connecter le WiFi Extender directement au modem à l’aide d’un câble LAN afin de garantir la meilleure connexion et le meilleur débit possibles.
Le WiFi Extender dispose de deux ports LAN/Ethernet. Cela vous permet de brancher directement des appareils tels qu’une console de jeu au WiFi Extender ou de raccorder directement le WiFi Extender à votre modem.
Un câble Ethernet CAT6 permet d’obtenir les meilleures performances possibles.
Oui, l’adaptateur secteur externe (PSU) peut être raccordé à un bloc multiprise si plusieurs appareils doivent être alimentés par une même prise d’alimentation.