Connect App

La Connect App vous aide à configurer facilement votre réseau Wi-Fi (WLAN) à la maison. Il vous suffit de scanner votre logement, et l’app vous indique comment optimiser votre réseau Wi-Fi (WLAN) dans les moindres recoins. En quelques clics seulement, vous contrôlez votre réseau domestique. Nous vous montrons comment faire.

Connect App Logo

1. Télécharger l’app et se connecter

Représentation de l'écran de connexion de l'application Connect sur un smartphone.
  1. Téléchargez la Connect App dans l’App Store pour votre iPhone et dans le Play Store pour votre smartphone Android:




  2. Connectez-vous à l’aide de vos données d’accès My Sunrise ou My UPC.

    Après vous être connecté-e avec votre mot de passe, vous recevez également un code par e-mail, que vous devez saisir dans l’app. Cette mesure de sécurité empêchera toute personne non autorisée à avoir accès à vos paramètres Wi-Fi.

    Remarque: 

    • Si vous êtes client-e Sunrise, vous avez besoin de votre adresse e-mail, du numéro de votre compte ou de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe.

    • Si vous êtes client-e UPC, vous avez besoin de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

2.  Modifier le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi (WLAN)

 Illustration du changement du nom et du mot de passe du réseau Wi-Fi dans l'application Connect.
  1. Rendez-vous dans «Appareils» > Symbole «Plus» > Paramètres réseau, sélectionnez votre réseau, puis cliquez sur l’icône «Modifier».

  2. Saisissez un nouveau nom de réseau invité et un nouveau mot de passe WiFi.

  3. Patientez quelques minutes. Vous devez ensuite mettre à jour les données d’accès Wi-Fi sur tous les appareils, y compris ceux sur lesquels la Connect App est installée.

3. Installer le réseau Wi-Fi invité

Illustration de la configuration du Wi-Fi invité dans la Connect App.
  1. Rendez-vous dans «Appareils» > Symbole «Plus» > Paramètres réseau et sélectionnez «Activer le Wi-Fi invité» pour configurer le réseau Wi-Fi invité.

  2. Saisissez un nom et un mot de passe pour le Wi-Fi invité et cliquez sur «Enregistrer».

    Patientez quelques minutes. Le réseau Wi-Fi invité devrait ensuite être visible.

    Remarque:
    Les appareils utilisant le Wi-Fi invité n'ont pas accès aux autres appareils du réseau Wi-Fi (par exemple, les haut-parleurs Wi-Fi).

4.  Vérifier et optimiser le réseau Wi-Fi (Home Scan)

Illustration de la vérification et de l'optimisation du Wi-Fi via l'analyse domestique dans l'application Connect.

Vous pouvez tester le débit de votre modem et de votre réseau Wi-Fi (WLAN) à l’aide de la Connect App.

  1. Pour effectuer un Home Scan, assurez-vous que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.

  2. Faites défiler vers le bas jusqu’à la fonction Home Scan de l’écran «Pour vous» et sélectionnez «Lancer Home Scan».

  3. Suivez les instructions affichées à l’écran et vérifiez les résultats.


    Remarque:
    si l’app détecte de mauvaises performances, plusieurs améliorations vous seront proposées, y compris la commande d’un Connect Pod. L’app vous redirige directement vers la page de commande de My Sunrise. Si vous êtes client-e UPC, vous devez commander un Pod par téléphone.

    Une fois le test Wi-Fi terminé, vous pouvez également vérifier si la connexion de votre modem à notre réseau est satisfaisante. Suivez les étapes affichées à l’écran. Si vous souhaitez d’abord effectuer un test de modem sans test Wi-Fi, rendez-vous sur l’écran de l’appareil, sélectionnez l’icône de la Connect Box, puis «Tester le débit du modem».

5. Connect Pods

Illustration de l'installation des Connect Pods via l'application Connect.
  • Si un Connect Pod est recommandé, vous en serez informé-e par l’app après le Home Scan.

  • Si vous possédez déjà un Connect Pod et que vous ne l’avez pas encore installé, vous pouvez le faire en cliquant sur «Appareils» > Symbole «Plus» > «Ajouter un Connect Pod» > «Lancer l’installation». Veuillez suivre les instructions affichées à l’écran.

  • Accédez à l’écran de l’appareil et sélectionnez un Connect Pod pour voir le statut de la connexion.

  • Accédez à l’écran de l’appareil, sélectionnez un Connect Pod, puis appuyez sur «Chercher un Connect Pod». L’une des LED du Pod correspondant commencera alors à clignoter, jusqu’à ce que vous cliquiez sur «Trouvé!».


    Remarque:

    • Si vous êtes client-e Sunrise, vous n’avez pas besoin de configurer les Connect Pods via l’app. Ceux-ci peuvent être simplement branchés sur la prise murale et se connectent automatiquement au réseau Wi-Fi existant.

    • Si vous êtes client-e UPC, vous devez ajouter les Connect Pods via l’app.

6. Sauvegarder et restaurer les paramètres de votre Connect Box

Illustration de la sauvegarde et de la restauration des paramètres de la Connect Box via l'application Connect.

Vous pouvez sauvegarder les paramètres de votre Connect Box (p. ex. nom et mot de passe du réseau Wi-Fi) dans le Cloud afin de pouvoir les récupérer en cas de problème. En cas d’échange de modem, vos paramètres peuvent ainsi être rétablis. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit:

  1. Rendez-vous sur l’écran «Pour vous» et sélectionnez l’icône des paramètres en haut à gauche.

  2. Assurez-vous que le bouton correspondant à «Sauvegarder automatiquement les paramètres réseau» soit activé. Si cette fonction est activée, les paramètres de votre Connect Box seront sauvegardés dans le cloud.

  3. Si vous devez réinitialiser les paramètres d’usine de votre Connect Box ou si devez remplacer votre modem, les paramètres du modem seront rétablis.

Questions fréquentes concernant la Connect App

Vérifiez et confirmez votre adresse e-mail dans votre compte client My Sunrise ou My UPC.

Veuillez également vérifier le dossier Spam de votre boîte mail.

Seuls les clients Sunrise ou UPC possédant une Connect Box peuvent utiliser la Connect App. Les clients possédant une Sunrise Internet Box et des Connect Pods doivent utiliser la Sunrise Smart Wi-Fi App. Malheureusement, aucune app n’est disponible pour les clients Sunrise Internet Box qui ne possèdent pas de Pods.

  • Les Connect Pods installés sont reconnus automatiquement. Les clients Sunrise possédant une Connect Box peuvent simplement brancher les Connect Pods à la prise murale. Ceux-ci se connectent automatiquement au réseau Wi-Fi existant (plug and play).

  • Les clients UPC doivent d’abord ajouter les Connect Pods dans la Connect App. Pour installer un Connect Pod, rendez-vous sur l’écran de l’appareil, sélectionnez le symbole «Plus» et ensuite «Ajouter un Connect Pod». Suivez les étapes affichées à l’écran.


    Important: les clients Sunrise possédant une Sunrise Internet Box 1, 2 ou 3 doivent utiliser la Sunrise Smart Wi-Fi App pour l’installation des Connect Pods. Téléchargez la Sunrise Smart Wi-Fi App dans l’App Store pour votre iPhone et dans le Play Store pour votre smartphone Android.

  1. Rendez-vous dans «Appareils» > Symbole «Plus» > Paramètres réseau, sélectionnez votre réseau, puis cliquez sur l’icône «Modifier».

  2. Définissez ensuite un nouveau nom de réseau et un nouveau mot de passe.

  3. Patientez quelques minutes. Vous devez ensuite mettre à jour les données d’accès Wi-Fi sur tous les appareils, y compris ceux sur lesquels la Connect App est installée.

Aide de la Community
Vous cherchez une solution? Consultez l’avis d’autres clients et d’experts et devenez membre de la Sunrise Community.
Connect App – Accéder à la Community
Le positionnement de votre modem affecte également votre connexion Wi-Fi (WLAN).
Vous trouverez ici des conseils utiles pour l’emplacement de votre modem Internet.
Optimisation du Wi-Fi
Contact