Téléphonie Business Cloud via Microsoft Teams
L’intégration du numéro fixe de l’entreprise dans Microsoft Teams est effectuée via un raccordement fixe Sunrise (Managed SIP Trunk) et ne nécessite aucune installation sur site. Grâce à la téléphonie dans le cloud, vous n’avez plus besoin d’infrastructure téléphonique coûteuse et vous économisez en plus les frais de câblage et d’exploitation. Avec nos packs Onboarding, vous bénéficiez également de services complets et d’une sécurité des coûts lors de l’installation et de la mise en service. Rien ne s’oppose donc à un démarrage réussi. Jugez par vous-même.
Les avantages pour votre entreprise et vos collaborateurs:
Téléphoner de façon flexible
Numéro fixe utilisable via mobile, ordinateur portable et tablette
Collaboration sans frontière
Visioconférences, chat, échange de données et modification des documents partagés
Travail mobile, sur tous les appareils
Accédez à vos fichiers partout
Stockage sécurisé des données
Grâce à des technologies de pointe en matière de cloud
Économies considérables
Aucuns frais liés à l’infrastructure et gestion flexible des licences
Packs Onboarding et assistance 24/7
Installation professionelle avec nos spécialistes Work Smart
La téléphonie de cloud moderne expliquée simplement:
Comment fonctionne le raccordement des numéros de lignes fixes au réseau téléphonique public via Microsoft Teams?
La connexion est effectuée via un SIP Trunk (Sunrise Business Voice) qui permet d’établir une connexion IP au réseau téléphonique public. Tous les composants matériels nécessaires du SIP Trunk sont situés dans les centres de données à haute disponibilité de Sunrise. Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter la rubrique le flyer concernant Business Voice.
La fonction CLIP Management vous permet de configurer l'affichage du numéro de téléphone utilisé pour les appels sortants via Microsoft Teams. Les appels sortants affichent ainsi un numéro de téléphone différent de votre numéro direct, via lequel vous restez joignable. La configuration et la gestion de l’affichage du numéro de téléphone peuvent facilement être effectuées dans le Sunrise Business Portal (SBP).
Packs Onboarding pour un démarrage réussi:
Avec les packs Onboarding nous vous assistons, vous et vos partenaires, pendant l’installation et vous assurons un démarrage efficace. Avec nos packs Onboarding, vous bénéficiez de services complets (p. ex., Kickoff Call, formation de base des administrateurs, assistance sur site) et d’une sécurité des coûts lors de l’installation et de la mise en service. En fonction de vos besoins, vous choisissez le pack Onboarding qui vous convient le mieux.
Foire aux questions:
Pour la téléphonie fixe avec Microsoft Teams, vous avez besoin de l’une des licences ci-dessous, ainsi que des extensions correspondantes (add-ons) développées par Microsoft. De plus, vous pouvez tester une sélection de licences Office 365 et Microsoft 365 Business gratuitement pendant un mois.
Licences Microsoft 365/Office 365:
Microsoft 365 Business Basic
Microsoft 365 Business Standard
Microsoft 365 Business Premium
Office 365 Enterprise E1
Office 365 Enterprise E3
Office 365 Enterprise E5
Microsoft 365 Enterprise E1
Microsoft 365 Enterprise E3
Microsoft 365 Enterprise E5
Extensions (add-ons) Microsoft:
Tout utilisateur qui utilise une des licences mentionnées ci-dessus et souhaite être joignable via le réseau fixe avec Microsoft Teams a besoin des add-ons supplémentaires suivants:
Microsoft 365 Phone System
Microsoft 365 Business Voice (Phone System et Audio Conferencing)
Les licences Microsoft et les extensions peuvent être achetées directement sur notre Marketplace: marketplace.sunrise.ch
Inscrivez-vous dès maintenant: marketplace.sunrise.ch/register
Oui, les packs Onboarding font partie intégrante de notre produit cloud connect et garantissent une bonne installation et un démarrage efficace. Les packs Onboarding sont adaptés à différentes tailles d’entreprises et à différents besoins. Vous pouvez donc sélectionner le pack le mieux adapté pour vous.
Pour résumer, les coûts se composent des trois éléments suivants:
- Licences Microsoft (voir le point 1 de la FAQ)
- Plan tarifaire sélectionné individuellement en fonction des besoins (basé sur l’utilisateur ou basé sur le canal)
- Packs Onboarding (packs d’installation)
En matière de téléphonie fixe, Sunrise propose deux variantes de facturation: soit «par utilisateur» (c’est-à-dire par numéro de téléphone), soit «par canal». Vous trouverez des informations complémentaires concernant la variante de facturation par canal, veuillez consulter la rubrique le flyer concernant Business Voice.