Histoire de la bombe atomique dans «Oppenheimer»: disponible à partir du 06 décembre sur la boutique VoD
Au début, on pourrait penser qu’on s’est trompé de film: celui-ci commence avec des petites filles qui jouent avec leurs poupées en pleine nature. Aucune Barbie en vue. Mais quelques minutes plus tard, Barbie (Margot Robbie) est introduite et une voix off explique comment elle a conquis le monde. Celle-ci vit non seulement dans le pays apparemment parfait de Barbieland, mais est également adulée par le beau blond platine Ken (Ryan Gosling). Rapidement toutefois, le bonheur de ce monde parfait est fortement perturbé. La cinéaste Greta Gerwig a fait un travail formidable en produisant une satire de la société actuelle à partir de la poupée légendaire.
Le culte du rétro dans «Répétition générale»: disponible à partir du 19 décembre sur la boutique VoD
Oubliez «Rock Academy», voici «Répétition générale»: alors que le prochain camp d’été est sur le point de commencer, la directrice Joan Rubinsky (Amy Sedaris) jette l’éponge de manière inattendue. Face à l’urgence, son fils Troy (Jimmy Tatro) prend sa place et doit d’abord travailler avec les employés très inhabituels du camp pour éviter que les choses ne deviennent incontrôlables. – Un mockumentaire trépidant filmé avec une caméra 16 mm pour un look rétro, même à l’ère du téléphone portable.
Denzel Washington dans «Equalizer 3»: disponible à partir du 7 décembre sur la boutique VoD
Comme le temps passe vite! La dernière fois que Denzel Washington et sa co-star Dakota Fanning sont apparus ensemble devant la caméra, c’était il y a 19 ans, pour le thriller d’action brutal et sanglant «Man on Fire». Dans le dernier volet percutant de la trilogie «Equalizer», Washington reprend le flambeau une dernière fois dans le rôle du tueur à gages Robert McCall pour s’attaquer à la mafia italienne sur la côte amalfitaine... avant de prendre une retraite bien méritée.
À la recherche d’un meurtrier dans «Mystère à Venise»: disponible à partir du 6 décembre sur la boutique VoD
Après «Le Crime de l’Orient-Express» et «Mort sur le Nil», Kenneth Branagh a filmé son troisième Agatha Christie: cette fois-ci, Hercule Poirot n’enquête pas en Angleterre, comme dans le roman original «La Fête du potiron», mais à Venise. Ce nouveau décor garantit une fantastique atmosphère d’horreur cinématographique. Et même si la révélation de l’identité du meurtrier est quelque peu décevante, le jeu d’acteur et la mise en scène de ce film policier sont indéniablement remarquables.
Harrison Ford dans «Indiana Jones et le Cadran de la destinée»: disponible à partir du 23 décembre sur la boutique VoD
En 1969, les États-Unis viennent de remporter la course à l’espace, mais plus personne ne semble se soucier du vieux Dr Jones (Harrison Ford). Jusqu’à ce que sa filleule Helena Shaw (Phoebe Waller-Bridge) l’entraîne dans une aventure qui relie le présent au passé, et aux temps immémoriaux. – Qu’est-ce que les fans d’«Indiana Jones» sur Internet n’avaient pas «prédit» concernant le cinquième volet de la série? La fin du film ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais cette déception sera adoucie par le romantisme qui culmine dans cette conclusion de la saga Indy.
Les 5 meilleurs films en novembre
Conseils d’initiés
L’intelligence artificielle (IA) dans le voyage de science-fiction «The Creator»: disponible à partir du 12 décembre sur la boutique VoD
La lutte entre les humains et les puissances de l’IA initialement créées pour les protéger a fait de nombreuses victimes après qu’une bombe atomique a frappé Los Angeles dix ans auparavant, déclenchant ainsi une guerre. L’ancien agent des forces spéciales Joshua (John David Washington) fait encore le deuil de sa femme alors qu’il est recruté pour trouver et tuer le «Creator». – Un thriller de science-fiction post-apocalyptique de Gareth Edwards («Rogue One: A Star Wars Story»).
Un profond chagrin dans «Dieu, tu es là? C’est moi Margaret»: disponible à partir du 21 décembre sur la boutique VoD
Dans l’adaptation réconfortante du roman des années 70 de Judy Bloom, «Dieu, tu es là? C’est moi Margaret», Margaret Simon (Abby Ryder Fortson), onze ans, quitte la grande ville de New York avec sa famille pour la banlieue du New Jersey et doit apprendre à faire face à cette nouvelle situation. – Une adaptation poignante de ce récit initiatique à l’ère du téléphone portable et de Tiktok Rachel McAdams et Kathy Bates y incarnent des rôles secondaires importants. Un film qui réchauffe le cœur pour Noël: bonnes fêtes à tous!
Envie de plus de divertissement sans pause publicitaire? À partir du 21 décembre, nous vous proposons en exclusivité le titre Premium VoD Taylor Swift : The Eras Tour (Extended Version). Vous pourrez profiter du concert de l'artiste à succès confortablement installé chez vous.Ces coups de cœur VoD et bien d’autres sont bientôt disponibles dans le VoD Store de Sunrise.