Revenir à l'aperçu des articles

Conseils VoD: lorsque le feu et l’eau se rencontrent

Le 27e film d’animation de Pixar, «Élémentaire», raconte l’histoire de deux héros fondamentalement différents qui, pour la première fois de leur vie, vont devoir se serrer les coudes. Envers et contre tout!

Mohan Mani

2 octobre 2023 . Temps de lecture: 3 minutes

Les aventures d’un duo inattendu à suivre dans «Élémentaire»: à partir du 3 octobre dans le VoD-Store

«Pourquoi ne puis-je pas simplement être une bonne fille?» se demande la flamboyante Flam à un moment donné dans le film. Alors qu’elle essaie de sauver le magasin de ses parents immigrés d’une fermeture forcée, elle a besoin de l’aide de Wade, le garçon cool appartenant à l’élément de l’eau. Et c’est ainsi que les éléments à priori ennemis découvrent en l’un et en l’autre des aspects inattendus. Un film Pixar amusant, coloré et un scénario riche en rebondissements pour petits et grands. Le divertissement familial parfait.

À la vitesse de la lumière dans «The Flash» : à partir du 5 octobre dans le VoD-Store

Après sa première aventure dans la Justice League, Barry Allen (Ezra Miller), alias The Flash, est frustré de n’être appelé à la rescousse que lorsqu’on a besoin qu’il nettoie derrière Bruce Wayne, alias Batman (Ben Affleck). Pour éviter la mort de sa mère, il ouvre la porte d’un multivers, où non seulement une version plus jeune de lui-même l’attend, mais aussi un Batman et une Supergirl qu’il ne reconnaît pas. Une adaptation de la BD qui ravira les fans nostalgiques de l’univers de DC Comics.

«Gran Turismo»:, de l’action et des courses automobiles: à partir du 31 octobre dans le VoD-Store

Même si le véritable Jann Mardenborough n’a jamais gagné de course de Formule 1, il est tout de même remarquable que ce gamer de jeu de course automobile âgé de vingt ans et joué par Archie Madekwe prenne place au volant d’une vraie voiture de course et passe de sa chambre d’ado au circuit professionnel en quelques mois seulement. Cette histoire de pilote sur lequel personne ne misait, mise en scène de manière habile par Neill Blomkamp, démarre sur les chapeaux de roue dès les premières minutes.

Satire d’«E.T.» dans «Asteroid City»: à partir du 31 octobre dans le VoD-Store

Dans la dernière comédie de Wes Anderson, la convention de jeunes astronomes amateurs est interrompue par un événement qui devait changer le monde à jamais. Une histoire d’extraterrestre dans laquelle les décors et l’ambiance fascinent dès le début avec un casting trié sur le volet. Les fans d’Anderson ne sont pas prêts de se lasser de sa dernière œuvre.

La fascination de la danse dans «Carmen»: à partir du 18 octobre dans le VoD-Store

Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied réinvente le classique d’opéra «Carmen»: pour échapper à un cartel meurtrier, la jeune et charmante Carmen (Melissa Barrera) se met en route vers le nord. Son chemin la mène à travers une zone patrouillée par le gouvernement américain et par des Américains fanatiques qui traquent les gens pour le plaisir. Carmen trouve un allié dans la personne d’Aidan (Paul Mescal). Les séquences de danse valent le coup à elles seules!

Conseils d’initiés

Films d’horreur pour Halloween

 

Des bonbons ou un sort? C’est bientôt Halloween et le VoD Store propose des films thématiques pour l’occasion. On y retrouvera par exemple «Le Croque-mitaine» (disponible à partir du 16 octobre), adaptation cinématographique de Stephen King dans laquelle un monstre surnaturel effraie les enfants.

 

Dans le film d’horreur «Insidious: The Red Door» (dans le VoD Store à partir du 5 octobre 2023), la famille Lambert est à nouveau sous l’emprise des démons du passé dix ans après le premier incident, alors que le fils, Dalton, vient de commencer ses études. Dans le cinquième chapitre d’«Insidious», Patrick Wilson joue non seulement le rôle principal, mais fait aussi ses débuts en tant que réalisateur.

Envie de plus de divertissement sans pause publicitaire? Ces coups de cœur VoD et bien d’autres sont bientôt disponibles dans le VoD Store de Sunrise.

Articles recommandés