Nouvelle réglementation Replay TV
Les Tarifs communs définissent les taxes de droits d’auteur que nous devons payer en tant que diffuseur de contenus protégés (films, musique, textes, etc.). La disponibilité du Replay sur toutes les chaînes et l’utilisation générale de la télévision en différé sont réglementées en Suisse dans le «Tarif commun 12» (TC12).
En Suisse, le choix de programmes télévisés qui peuvent être visionnés en différé jusqu’à sept jours plus tard avec Replay TV est supérieur à la moyenne. Dans ce contexte, Replay TV est de plus en plus populaire. Ce faisant, les téléspectateurs sautent également plus souvent la publicité. Cependant, pour pouvoir financer leurs programmes et leurs propres productions, les recettes publicitaires sont extrêmement importantes pour les chaînes TV. Avec cette nouvelle tendance à sauter les publicités, ce sont les chaînes de télévision et la diversité des programmes en Suisse qui voient leur existence menacée.
Afin de pouvoir continuer à proposer le service Replay TV très apprécié, l’ensemble du secteur de la télévision s’est mis d’accord sur un compromis réglementé dans le nouvel accord de branche pour la mise en œuvre du TC12.
Sur quelles chaînes la publicité Replay sera-t-elle diffusée au début ?
Pour le lancement des nouvelles formes de publicité, environ 19 des plus grandes chaînes alémaniques diffuseront de la publicité en Replay. Sur toutes les autres chaînes, les clients pourront continuer à utiliser le Replay pendant 7 jours, à avancer les pauses publicitaires et ne devront pas regarder de publicité en Replay. Aucune chaîne de langue française n'est concernée, ni aucune chaîne de langue italienne.
Qu’est-ce que cela signifie pour les clients?
Désormais, les clients verront des publicités en Replay sur les chaînes participant à l’initiative sectorielle lorsqu’ils:
regardent une émission en Replay
reprennent une émission en cours depuis le début (start-over)
regardent des émissions enregistrées les 7 premiers jours après leur diffusion
appuient sur Live Pause dans Live Signal, dans Replay ou dans les enregistrements
Qu’est-ce que la publicité Replay?
Désormais, des publicités en Replay, qui ne peuvent pas être passées, seront diffusées aux clients sur les chaînes participantes.
Les nouvelles formes de publicité suivantes seront utilisées:
Quelles sont les fonctions concernées?
Toutes les fonctions de diffusion TV en différé sont concernées. C’est-à-dire:
le Replay (y compris start-over)
les enregistrements (pendant les 7 premiers jours)
le Live Pause
Quelles sont mes options en tant que client ou cliente?
Les clients et clientes peuvent continuer à profiter du Replay pendant 7 jours avec leur abonnement TV normal. Ils verront des publicités en Replay sur les chaînes participantes. Rien ne change sur les autres chaînes.
Les clients et clientes qui ne souhaitent pas regarder ces publicités ont la possibilité d’effectuer un upgrade. Avec l’option Skip Ads, ils peuvent passer les coupures publicitaires en un clic lors du Replay.
Comment puis-je accéder à l’option Skip Ads?
L'option Skip Ads peut être abonnée comme option supplémentaire pour CHF 7.90/mois resiliable chaque mois. Le plus simple est de t'abonner à l'option Skip Ads directement sur ta Sunrise TV dans l'application TV-Shop. Comme ça, tu peux en profiter tout de suite.
Important : La nouvelle publicité Replay sera déployée par étapes vers les clients. Ils pourront souscrire à l'option Skip Ads dans l'application TV Shop sur la box dès que la nouvelle publicité Replay est visible sur leur Sunrise TV.
Tu peux également activer l'option Skip Ads dans My Sunrise.
Nos agents t'aideront bien sûr également à souscrire cette option.
Des questions?
Rendez-vous sur notre Help Center.
CHF 7.90 par mois
Non, il peut être résilié mensuellement.
Non, un abonnement par foyer suffit et est activé sur tous les appareils.
Il est uniquement possible de s’abonner à l’option Skip Ads dans notre gamme afin d’éviter les publicités Replay.
Sur la majorité des chaînes TV, les clients peuvent continuer à regarder le Replay TV comme d’habitude. Actuellement, seulement dix-neuf de chaînes privées allemandes et suisses prévoient d’utiliser les nouvelles possibilités publicitaires (y compris RTL, Sat1, Pro 7, 3+, etc.). (voir liste des chaînes)
Rien ne change sur ces chaînes.
Toutes les chaînes sont libres d’adhérer ou de sortir de l’accord de branche à tout moment.
Oui, les clients UPC peuvent également profiter de cette option. Le plus simple est de l'activer directement sur la TV (voir instructions) ou de contacter nos agents.