Informations concernant ma facture
Vous ne comprenez pas votre facture ou ne parvenez simplement pas à trouver certaines positions ou informations?
Nous vous expliquons votre facture Sunrise, pas à pas.
Votre facture Sunrise: explications page par page
Le montant impayé du mois précédent est indiqué ici. Cette ligne apparaît également lorsque tous les frais ont été payés.
Important
Si la ligne «Montant impayé du mois précédent» n’est pas présente sur votre facture, cela veut dire que vous recevez toujours une ancienne version de la facture Sunrise. Dans ce cas, le passage au nouveau format de facturation aura lieu au cours de l’année 2023.
Vous trouverez ici le résumé de vos produits Sunrise et leurs coûts totaux. Les rabais et les offres promotionnelles ont déjà été décomptés.
Veuillez utiliser les données pré-imprimées de votre QR-facture pour le paiement. Si le champ du montant est vide, veuillez saisir le montant impayé manuellement pendant le processus de paiement. Ceci peut notamment se produire lorsqu’un montant impayé du mois précédent a été réglé entre-temps (chevauchement de paiements).
Vous économisez grâce aux rabais et aux offres promotionnelles. Une description détaillée est disponible au verso de la facture, dans une case grise.
Vos produits et services Sunrise sont déclarés avec une TVA de 8,1% (jusqu'à la fin de 2023, 7,7%).
Aucune taxe sur la valeur ajoutée n’est indiquée pour les accessoires et les appareils, car vous avez déjà reçu un justificatif TVA pour les coûts totaux au début de votre plan de paiement de l’appareil.
Nous ne vous facturons pas séparément la TVA pour les produits et services de fournisseurs tiers (p. ex: Netflix, Apple). Celle-ci est déjà comprise dans le prix du produit.
Vos frais d’abonnement vous seront facturés à l’avance chaque mois. Les prestations supplémentaires que vous avez utilisées vous seront facturées rétroactivement pour le mois précédent.
Sous «Au lieu de CHF», vous pouvez voir le montant brut de vos services. Sous «Montant en CHF», vous trouverez le montant mensuel effectif après déduction de vos rabais.
Cas particulier de la première facture
Les frais d’abonnement du premier mois sur votre première facture vous seront facturés au prorata immédiatement après la conclusion du contrat.
Cas particulier du changement d’abonnement
Les frais d’abonnement du premier mois après un changement d’abonnement vous seront facturés au prorata le deuxième mois.
En savoir plus sur la première facture après un changement d’abonnement
Cas particulier de la première facture après souscription d’un nouvel abonnement
Ici, les frais d’abonnement et les prestations supplémentaires du premier mois ne vous seront facturés qu’au cours du deuxième mois.
En savoir plus sur la première facture après la souscription d’un nouvel abonnement
Sur demande, vous recevrez le relevé détaillé de vos communications en annexe de votre facture (la version numérique de la facture est toujours accompagnée du relevé des communications et celui-ci ne peut pas être décommandé).
Vous trouverez ici un aperçu de tous les appels passés, des frais relatif au roaming, des données mobiles, des SMS, etc. du mois dernier, y compris la durée et les coûts correspondants.
Vous recevez une facture papier et souhaitez annuler ou commander le relevé détaillé des communications?
Vous pouvez définir cette option vous-même dans My Sunrise, sous «Factures».
Vous trouverez ici le détail des économies réalisées grâce aux rabais et aux offres promotionnelles par numéro de téléphone.