Informations concernant ma facture

Vous ne comprenez pas votre facture ou ne parvenez simplement pas à trouver certaines positions ou informations?

Nous vous expliquons votre facture Sunrise, pas à pas.

Votre facture Sunrise: explications page par page

1
Résumé de vos produits Sunrise

Vous trouverez ici le résumé de vos produits Sunrise et leurs coûts totaux. Les rabais et les offres promotionnelles ont déjà été décomptés.

2
Rabais et offres promotionnelles

Vous économisez grâce aux rabais et aux offres promotionnelles. Une description détaillée est disponible au verso de la facture, dans une case grise.

Aperçu de la première page de la facture
3
Justificatif TVA

Vos produits et services Sunrise sont déclarés avec une TVA de 8,1% (jusqu'à la fin de 2023, 7,7%).


Aucune taxe sur la valeur ajoutée n’est indiquée pour les accessoires et les appareils, car vous avez déjà reçu un justificatif TVA pour les coûts totaux au début de votre plan de paiement de l’appareil.


Nous ne vous facturons pas séparément la TVA pour les produits et services de fournisseurs tiers (p. ex: Netflix, Apple). Celle-ci est déjà comprise dans le prix du produit.

Justificatif TVA en page 2
4
Frais d’abonnement

Vos frais d’abonnement vous seront facturés à l’avance chaque mois. Les prestations supplémentaires que vous avez utilisées vous seront facturées rétroactivement pour le mois précédent.

5
Montant mensuel effectif

Sous «Au lieu de CHF», vous pouvez voir le montant brut de vos services. Sous «Montant en CHF», vous trouverez le montant mensuel effectif après déduction de vos rabais.

Vos frais de produit mensuels, à partir de la page 3
NOT AVAILABLE

Cas particulier de la première facture

Les frais d’abonnement du premier mois sur votre première facture vous seront facturés au prorata immédiatement après la conclusion du contrat.

En savoir plus sur la première facture

NOT AVAILABLE

Cas particulier du changement d’abonnement

Les frais d’abonnement du premier mois après un changement d’abonnement vous seront facturés au prorata le deuxième mois.

En savoir plus sur la première facture après un changement d’abonnement

NOT AVAILABLE

Cas particulier de la première facture après souscription d’un nouvel abonnement

Ici, les frais d’abonnement et les prestations supplémentaires du premier mois ne vous seront facturés qu’au cours du deuxième mois.

En savoir plus sur la première facture après la souscription d’un nouvel abonnement

6
Relevé détaillé des communications

Sur demande, vous recevrez le relevé détaillé de vos communications en annexe de votre facture (la version numérique de la facture est toujours accompagnée du relevé des communications et celui-ci ne peut pas être décommandé).
Vous trouverez ici un aperçu de tous les appels passés, des frais relatif au roaming, des données mobiles, des SMS, etc. du mois dernier, y compris la durée et les coûts correspondants.


Vous recevez une facture papier et souhaitez annuler ou commander le relevé détaillé des communications?
Vous pouvez définir cette option vous-même dans My Sunrise, sous «Factures».

Relevé détaillé des communications
7
Vos économies en détail

Vous trouverez ici le détail des économies réalisées grâce aux rabais et aux offres promotionnelles par numéro de téléphone.

Vos économies en détail