Revenir à l'aperçu des articles

Découvrez comment le personnel Sunrise vit sa passion du ski

Depuis 2022, Sunrise est le partenaire principal de Swiss-Ski et est toujours présente lors des Coupes du monde organisées en Suisse. Et lors des courses de ski les plus prestigieuses, telles que celles du Lauberhorn ou à Adelboden, Sunrise dispose même de son propre lounge. Ces évènements attirent des milliers de fans de ski, parmi lesquels de nombreux collaborateurs et collaboratrices de Sunrise.  

Philipp Wälchli

3 février 2025 . Temps de lecture: 4 minutes

Grâce à notre programme de fidélité Sunrise Moments, la clientèle Sunrise bénéficie d’avantages exclusifs tels que des Priority Tickets, des rabais sur les billets de nombreux concerts, des forfaits journaliers de ski à des prix préférentiels ainsi qu’un accès au Sunrise starzone Lounge. En fonction de la disponibilité des billets, Sunrise permet également à un petit nombre de collaborateurs et collaboratrices de participer à certains évènements.  


Sur la plus grande rampe de freestyle de Suisse, au Big Air de Coire 

Depuis 2021, la Coupe du monde de freeski & snowboard de la FIS a lieu au Big Air Coire. Le public reste toujours bouche bée devant les figures et les cascades à couper le souffle des athlètes sur la plus grande rampe de freestyle de Suisse. Gicele Silva Duarte Sa, Tech Graduate chez Sunrise, est fan de snowboard. Elle voulait donc absolument participer au Big Air à Coire où elle a même pu visiter les coulisses. «C’était incroyable d’être tout en haut de la rampe, là où les athlètes commencent leurs courses. J’ai réalisé la hauteur impressionnante de la rampe et l’audace des athlètes, qui repoussent sans cesse leurs limites pour réaliser leurs cascades», explique Gicele. Elle a également été impressionnée par l’énergie du public et emportée par la bonne ambiance. «Nous avons tous tremblé en observant chaque mouvement, réagi à chaque cascade et partagé nos émotions avec les athlètes»», ajoute-t-elle. 

Ski de fond à Davos Nordic, aux côtés d’athlètes de haut niveau 

Matteo Fergnani s’est rendu à Davos Nordic, les Journées internationales de ski de fond à Davos. Ce qui l’a particulièrement impressionné pendant la compétition, c’est la technique et la force des athlètes. De plus, l’énergie et la tension étaient réellement palpables, un aspect qu’on ne perçoit pas à la télévision. Matteo poursuit: «J’ai aussi eu la chance de participer à une leçon exclusive de ski de fond en groupe, animée par un professionnel, sur la piste de la Coupe du monde. S’entraîner sur les mêmes pistes que les stars du ski de fond et s’échauffer à leurs côtés restera un moment inoubliable.» Les Journées internationales du ski de fond ont lieu à Davos depuis 1972 et ont célébré cette année leur 50e anniversaire. 

Avec le drapeau suisse dans le Sunrise Lounge à Adelboden 

En janvier 2025, la traditionnelle Coupe du monde de ski Audi FIS s’est tenue au Chuenisbärgli pour sa 69e édition. C’était la première fois que Nejla Sejmenovic assistait à cette course de ski légendaire. «Pour être honnête, je ne m’étais jamais intéressée à ce genre de courses et je ne les suivais pas. Mais depuis ma visite à Adelboden, j’ai été conquise. J’ai même décidé d’apprendre à skier!» La deuxième course, décisive, a été son moment préféré: «La tension était à son comble. Mais le moment le plus palpitant a été lorsqu’on a cru que Loïc Meillard, le dernier à prendre le départ, allait dépasser mon favori, Marco Odermatt, et s’emparer de la première place. Les jeux étaient loin d’être faits. Quand on a compris que Marco allait remporter la course, j’ai sauté de joie et agité le drapeau suisse comme une folle. D’ailleurs, je recommande à toutes les personnes qui assistent à une course de ski de se munir d’un drapeau, car c’est la meilleure façon d’encourager les athlètes.» 

Avec Marco Odermatt lors des courses du Lauberhorn 

Les courses internationales du Lauberhorn à Wengen, connues aussi sous le nom de «Home of Legends» sont organisées depuis 1930, et sont vraiment légendaires. Benoit Hayman, Procurement Business Excellence Specialist chez Sunrise, présent au Super-G vendredi, partage cet avis: «L’histoire, l’intensité des courses, la passion des fans et, bien sûr, le magnifique paysage des montagnes de l’Oberland bernois ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles cet évènement est une expérience inoubliable.» Mieux encore, Benoit a eu la chance de rencontrer plusieurs athlètes dans le Sunrise Lounge. «Alors qu’ils devaient se reposer pour récupérer avant la prochaine journée de course, les athlètes ont vraiment pris le temps de rencontrer leurs fans. Le moment le plus mémorable a été la rencontre avec Marco Odermatt, qui, malgré une course pas très réussie, n’a pas cessé de sourire.» 

Sur place, Benoit a été très impressionné par le partenariat avec Swiss-Ski. «C’est vraiment unique de pouvoir vivre ce partenariat d’aussi près pour un collaborateur Sunrise.»  

 

Envie d’en savoir plus? Vous aussi, vous souhaitez plonger dans l’atmosphère captivante d’une compétition de ski et vivre des moments inoubliables? Découvrez dès maintenant nos offres exclusives sur sunrise.ch/moments et réservez les principaux évènements sportifs de l’hiver. 

Articles recommandés