Les frais de base mensuels de nos abonnements augmenteront d’environ 4% à partir du 1ᵉʳ juillet 2023. Cette mesure est nécessaire pour compenser l’augmentation des coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et de l’exploitation liée à l’inflation, qui affecte également Sunrise de manière significative. En 2022, la Suisse a enregistré le taux d’inflation le plus élevé depuis de nombreuses années (2,8%) et prévoit une hausse supplémentaire de 2,4% pour cette année. Comme beaucoup d’autres entreprises, nous ne sommes plus en mesure d’amortir cette hausse simplement en optimisant nos coûts et devons donc ajuster nos prix.
L’ajustement des prix s’applique aux prix catalogue des abonnements. En revanche, il n’y a pas d’augmentation de prix pour les offres Prepaid, le paiement par mensualités des appareils, les options et les frais de connexion.
Comme beaucoup d’autres entreprises, les hausses des coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et de l’exploitation liées à l’inflation ont également un impact significatif sur Sunrise.
L’ajustement des prix s’applique aux prix catalogue des abonnements de la gamme de produits destinée à la clientèle privée et non ceux destinés à la clientèle commerciale. Les offres Prepaid, les plans de paiement des appareils, les options supplémentaires et les frais de connexion (appels/données mobiles) ne subiront pas d’augmentation de prix.
Si vous souscrivez un abonnement de la gamme Up, découvrez comment calculer votre nouveau tarif de base mensuel (prix catalogue) ici: https://www.sunrise.ch/nouveaux-prix
Si vous souscrivez un produit d’une gamme précédente, vous pouvez calculer les nouveaux prix catalogue en multipliant vos anciens prix catalogue par 1,04 (+4%) et en arrondissant au dixième de franc près.
Si vous bénéficiez d’un rabais, celui-ci sera appliqué au prorata du nouveau prix catalogue.
Exemple: votre prix catalogue est de CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Votre prix catalogue augmente de 4%, donc votre nouveau prix catalogue est de CHF 52.– et votre nouveau prix réduit (50%) est de CHF 26.–.
L’ajustement des prix ne s’applique pas aux mensualités des appareils.
Oui, l’ajustement des prix s’applique également aux commandes en attente.
Exemple: si vous avez commandé un produit le 15 avril qui sera activé le 15 août, votre prix augmentera.
L’ajustement des prix sera valable à partir du 1ᵉʳ juillet. Vous verrez le prix ajusté pour la première fois sur votre facture de juillet.
Oui, votre rabais sera appliqué au prorata de vos nouveaux frais de base mensuels (prix catalogue).La durée de votre rabais reste inchangée.
Exemple: votre prix catalogue est de CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Votre prix catalogue augmente de 4%, donc votre nouveau prix catalogue est de CHF 52.– et votre nouveau prix réduit (50%) est de CHF 26.–.
Les produits de la gamme Business ne sont pas concernés par l’augmentation de prix.Cependant, certains clients PME/SoHo disposent de produits de la gamme destinée aux clients privés qui sont concernés par l’augmentation des prix.
Non, les produits de la gamme Business ne sont pas concernés par l’augmentation de prix. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre interlocuteur Sunrise.
Oui, les frais de base mensuels de votre abonnement augmenteront, mais votre rabais reste valable.
Non, si vous participez à un programme spécifique «Bring your own SIM» de Sunrise, il est possible que les frais de base pour l’abonnement mobile défini soient plus élevés. Mais cette différence de prix sera compensée par un rabais du même montant. Ainsi, votre prix net actuel restera inchangé.
Oui, les frais de base mensuels de leur abonnement augmenteront, mais leur rabais reste valable.
La loi fédérale suisse oblige Sunrise Business à faire passer la TVA sur ses services et produits de 7,7% actuellement à 8,1% à compter du 1er janvier 2024. Tous les produits et services de la gamme Sunrise Business dont le prix n’a pas augmenté avec l’inflation feront l’objet d’une TVA à +0,4% à partir de janvier 2024.
Veuillez noter que la facture de janvier tiendra compte des frais au prorata de décembre avec une TVA à 7,7% et de ceux de janvier avec une TVA à 8,1%.
Les modifications apportées aux CG ne s’appliquent qu’à la gamme de produits destinés à la clientèle privée.
Sunrise met à jour les dispositions relatives à la protection des données figurant dans la clause 9 des CG afin de tenir compte de la nouvelle loi sur la protection des données qui s’appliquera à partir du 1er septembre 2023. Les dispositions relatives à la protection des données figurant dans nos CG décrivent la manière dont Sunrise traite vos données et protège votre vie privée.
Conformément à la norme actuelle sur le marché des télécommunications, nous ajoutons également une clause sur l’inflation à nos CG (clause 2). Sur cette base, les prix de services peuvent être ajustés une fois par an pour refléter l’augmentation du coût de la vie. Pour cela, nous nous référons à l’indice national des prix à la consommation (IPC).
Afin de garantir la stabilité des prix, nous n’apporterons pas d’autres ajustements de prix liés à l’inflation d’ici 2025 en ce qui concerne les abonnements.
Vous trouverez les nouvelles CG et une comparaison avec la version précédente sur: www.sunrise.ch/cg
En 2022, la Suisse a enregistré le taux d’inflation le plus élevé depuis de nombreuses années (2,8%) et prévoit une hausse supplémentaire de 2,4% pour cette année. L’ajustement actuel des prix est nécessaire pour compenser l’augmentation des coûts de l’énergie, de la main-d’œuvre et de l’exploitation liée à l’inflation, qui affecte également Sunrise de manière significative.
Conformément à la norme actuelle sur le marché des télécommunications, nous ajoutons à nos CG une clause sur l’inflation. Sur cette base, les prix de services peuvent être ajustés une fois par an pour refléter l’augmentation du coût de la vie. Pour cela, nous nous référons à l’indice national des prix à la consommation (IPC).
Afin de garantir la stabilité des prix, nous n’apporterons pas d’autres ajustements de prix liés à l’inflation d’ici 2025 en ce qui concerne les abonnements.
L’IPC mesure l’évolution des prix des biens et des services qui sont représentatifs de la consommation des ménages privés en Suisse. Il indique dans quelle mesure les consommateurs doivent augmenter ou diminuer leurs dépenses pour maintenir le même volume de consommation, malgré la variation des prix.
Non, vos CG existantes ne seront pas mises à jour.
Les modifications apportées aux CG ne s’appliquent qu’à la gamme de produits destinés à la clientèle privée. Si vous avez des produits de la gamme de produits destinés à la clientèle privée, les CG seront mises à jour.
Veuillez contacter notre service client au 0800 111 555 à ce sujet. Notez que les résiliations par écrit ne sont pas valides.
Veuillez contacter notre service client au 0800 111 555 à ce sujet.
Si vous ne contactez pas notre service client et que vous remplissez uniquement le formulaire de portage du numéro, cela pourrait entraîner des frais de résiliation anticipée indésirables ou la demande ne sera prise en compte qu’à la date de fin de votre contrat.
Veuillez contacter notre service client au 0800 111 555.
Les produits destinés à la clientèle commerciale ne sont pas concernés par l’augmentation de prix, les produits destinés à la clientèle privée sont concernés par cette augmentation. Si le nom du produit sur votre facture contient «Bus» ou «Business», il s’agit d’un produit destiné à la clientèle commerciale. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Sunrise.
Nos clients commerciaux ont des contrats élaborés spécialement pour eux et nous les renégocions régulièrement ce qui inclut, entre autres, des ajustements liés à l’inflation. Ces accords comprennent principalement notre gamme destinée à la clientèle commerciale, c’est pourquoi nous l’avons exclue du réajustement actuel.