Gérer les appareils mobiles en place au sein de ton entreprise.
Résumé
L’inventaire des appareils (DI) est une fonctionnalité qui permet à la clientèle commerciale de gérer ses actifs mobiles (téléphones et tablettes). Dans l’inventaire, les entreprises peuvent ajouter/supprimer/modifier les appareils utilisés au sein de l’organisation commerciale. Il permet également de définir une association directe entre les actifs et les abonnements, créant ainsi un lien entre les appareils des collaborateurs et les appareils mobiles.
Définition
Par défaut, si la fonction d’inventaire des appareils est activée pour ton entreprise, chaque commande d’appareil est passée par un Fleet Manager avec le Sunrise Business Portal (SBP) ou par un collaborateur avec le Sunrise Business Cockpit (SBC), et est automatiquement ajoutée à l’inventaire.
Aperçu de l’inventaire des appareils
Sur le tableau principal, tu trouveras la liste des appareils mobiles accompagnée des informations les plus importantes qui s’y rapportent. À partir d’ici, tu peux filtrer l’inventaire des appareils et trouver des actifs mobiles spécifiques à l’aide de la recherche avancée.
Recherche par abonné : saisis le prénom/nom de l’abonné pour afficher tous les appareils qui lui sont associés.
Recherche avancée : affiche l’inventaire des appareils associés à un nom/numéro de mobile/e-mail/fournisseur de télécommunications/IMEI/statut ou à d’autres filtres.
Télécharger : le modèle du fichier d'inventaire de l'appareil.
Exporter : télécharge l’inventaire des appareils mobiles au format xlsv ou csv, avec tous les détails correspondants.
Ajouter un appareil : permet de commander de nouveaux appareils mobiles.
Menu des actions : il propose les options suivantes : Modifier l'appareil / Historique de l'appareil / Voir les détails du suivi / Demander une réparation / Transférer l'appareil ou Supprimer l'appareil.
Détails de l’appareil : consulter les détails de l’appareil mobile, tels que: le modèle/le fournisseur de télécommunications/la date d’acquisition, etc.
Le tableau principal de cette section comprend les champs suivants :
Dispositif : toutes les informations relatives à l'appareil mobile.
Abonné : le prénom/nom et le numéro de l'abonnement mobile associé à l'abonné.
Courriel : l'adresse électronique de l'entreprise associée à l'abonnement.
Type : la procédure de paiement pour les appareils mobiles, par exemple : Standalone, Device plan ou DaaS.
Propriétaire : l'appareil mobile peut appartenir à l'entreprise, à un employé ou à un particulier.
Date d'acquisition : date à laquelle l'appareil mobile a été acquis.
Statut : l'état actuel de l'appareil mobile.
En cours d'utilisation : en cours d'utilisation active
Non utilisé : pas d'utilisation active pour le moment
En réparation : appareil en cours de réparation
En attente : la demande attend d'être approuvée par un membre de votre entreprise*.
Supprimé : l'appareil a été retiré de la liste d'inventaire des appareils.
* Les approbateurs sont définis par votre organisation