Ajustement des prix à compter du 1er mars 2025
Le tarif de base mensuel de nos abonnements augmentera d’environ 1,8% à compter du 1er mars 2025. Cette décision fait suite à une augmentation générale des coûts qui a aussi fortement touché Sunrise l’année dernière: malgré des technologies innovantes et une meilleure efficacité énergétique, la hausse continue des prix de l’électricité (+23% en moyenne) a fait grimper les coûts des services de télécommunications. Parallèlement, la hausse des coûts de location, d’assurance, de construction et d'accès aux réseaux tiers ainsi que l’augmentation des prix de la main-d’œuvre ont également eu un impact. Comme bon nombre d’autres entreprises, Sunrise ne peut échapper à ces augmentations et se voit donc contrainte de répercuter une fraction de ces hausses sur les tarifs mensuels de nos abonnements.
L’ajustement tarifaire s’applique aux prix catalogue des abonnements. En revanche, les prix restent inchangés pour les offres prépayées et le paiement des appareils par mensualités.
Les prix réduits seront augmentés proportionnellement.
Exemple: le prix catalogue de votre produit s’élève à CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Le prix catalogue de votre produit augmente de 1,8%. Le nouveau prix catalogue de votre produit s’élève donc à CHF 50.90, et le nouveau prix réduit (après application du rabais de 50%) s’élève à CHF 25.45.
Vous avez besoin d’aide?
Si vous avez des questions concernant l’ajustement des prix, n’hésitez pas à contacter notre ligne d’assistance du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.
Le tarif mensuel de base de tous les autres abonnements augmente d’environ 1,8%.
(arrondi à CHF 0.10, les prix à partir de CHF 0.05 étant arrondis par excès).
Comme beaucoup d’autres entreprises, Sunrise est confrontée à une forte augmentation des coûts de l’énergie, de location, des assurances, de la construction et des frais d'accès aux réseaux tiers ainsi qu’à l’augmentation des prix de la main-d’œuvre. Nous sommes donc contraints de répercuter une fraction de ces hausses sur les tarifs mensuels de nos abonnements.
L’ajustement des prix s’applique aux prix catalogue des abonnements destinés à la clientèle privée (consommateurs/-trices), y compris à la gamme Business Up, mais pas aux autres abonnements destinés à la clientèle commerciale. Par ailleurs, cette augmentation des prix ne concernera pas les offres Prepaid et QoQa, Easy Internet, Easy Internet & TV, Swiss Travel+, ni le paiement des appareils par mensualités et les abonnements We Connect pour les données mobiles. La clientèle possédant des produits concernés par l’augmentation des prix sera informée par écrit.
Si votre abonnement fait partie de la gamme Up actuelle, le nouveau tarif de base mensuel (prix catalogue) s’affichera plus haut.
Si vous disposez d’un abonnement plus ancien, vous pouvez calculer le nouveau prix catalogue en multipliant l’ancien prix catalogue de votre produit par 1,018 (+1,8%) et en l’arrondissant aux CHF 0.10 supérieurs, les prix à partir de CHF 0.05 étant arrondis par excès.
Si vous bénéficiez d’un rabais, celui-ci sera appliqué de manière proportionnelle sur le nouveau prix catalogue.
Exemple: le prix catalogue de votre produit s’élève à CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Le prix catalogue de votre produit augmente de 1,8%. Le nouveau prix catalogue de votre produit s’élève donc à CHF 50.90, et le nouveau prix réduit (après application du rabais de 50%) s’élève à CHF 25.45.
L’ajustement tarifaire ne s’applique pas au paiement par mensualités des appareils.
Oui, l’ajustement tarifaire s’applique également aux commandes en cours.
Exemple: si vous avez commandé un produit le 15 décembre 2024, avec une activation prévue le 15 avril 2025, son prix fera l’objet d'une augmentation.
QoQa est un partenariat spécial, les offres QoQa ne sont donc pas concernées par l’augmentation des prix.
Le rabais qui vous a été accordé reste inchangé.
Oui, certains produits ou raccordements UPC sont également concernés par l'augmentation des prix. Les client-e-s dont les produits sont concernés par l'augmentation de prix seront informé-e-s par écrit.
L’augmentation des prix s’applique à partir du 1er mars 2025. Le prix ajusté apparaîtra pour la première fois sur votre facture du mois de mars.
Oui, votre rabais sera appliqué de manière proportionnelle sur votre nouveau tarif de base mensuel (prix catalogue). La durée de validité de votre rabais reste inchangée.
Exemple: le prix catalogue de votre produit s’élève à CHF 50.– et vous bénéficiez d’un rabais de 50% (CHF 25.–). Le prix catalogue de votre produit augmente de 1,8%. Le nouveau prix catalogue de votre produit s’élève donc à CHF 50.90, et le nouveau prix réduit (après application du rabais de 50%) s’élève à CHF 25.45.
En principe, les produits de la gamme destinée à la clientèle commerciale ne sont pas concernés par l’augmentation des prix. Cependant, certains segments de notre clientèle commerciale (travailleurs et travailleuses indépendant-e-s, petites entreprises) possèdent des produits de la gamme destinée à la clientèle privée (consommateurs/-trices), qui sont concernés par l’augmentation de prix, p. ex. les offres Business Up.
Non, à condition que vous ne disposiez d’aucun produit de la gamme destinée à la clientèle privée (consommateurs/-trices), p. ex. offres Business Up. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez contacter directement votre interlocuteur ou interlocutrice Sunrise.
Oui, le tarif de base mensuel (prix catalogue) de votre abonnement augmente, mais votre rabais reste valable.
Non. Si vous participez à un programme «Bring your own SIM» dédié de Sunrise, le tarif de base (prix catalogue) de l’abonnement éligible au rabais augmentera, mais sera compensé par l’ajustement du rabais, de sorte que votre prix net actuel reste inchangé.
Oui, le tarif de base mensuel (prix catalogue) de votre abonnement augmente, mais votre rabais reste valable.
Conformément à l’Art. 23 des conditions générales de vente pour clients business B2B, vous bénéficiez d’un droit de résiliation extraordinaire. Vous pourrez exercer ce droit jusqu’à fin février 2025. Les résiliations doivent être effectuées par téléphone (0800 144 244, numéro gratuit depuis la Suisse) ou via notre formulaire en ligne (notre chat sera disponible à partir de mi-février). Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.sunrise.ch/business/fr/mentions-legales/resiliation . Les résiliations par courrier ou par e-mail ne sont pas valables. En cas de résiliation avec portage du numéro de téléphone, les résiliations par écrit sont encore acceptées, à condition qu’elles soient transmises au format électronique par le nouvel opérateur à la demande du client/de la cliente et dans le cadre du processus de portage. D'autres conditions relatives au droit de résiliation s'appliquent, conformément au paragraphe 23 des CGV de Sunrise.
Veuillez contacter le service clientèle au 0800 777 160.
Si vous ne vous adressez pas à notre service clientèle et remplissez simplement le formulaire de portage du numéro, vous pourriez encourir des frais de résiliation anticipée non désirés ou votre demande pourrait être prise en compte seulement à la fin de votre contrat.
Veuillez contacter le service client au 0800 777 160.
Si le nom du produit sur votre facture contient «Bus» ou «Business», il s’agit d’un produit de la gamme de produits commerciaux, qui n'est pas concernée par cette augmentation. Les produits de la gamme destinée à la clientèle privée (gamme destinée aux consommateurs/-trices) concernés par l’augmentation de prix sont p. ex. les offres Business Up. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter votre interlocuteur ou interlocutrice Sunrise ou bien le service client au 0800 777 160.
Notre clientèle commerciale (qui ne possède pas de produits de la gamme destinée à la clientèle privée, p. ex. les offres Business Up) bénéficie de produits spécifiquement développés pour répondre à ses besoins ainsi que des contrats correspondants. Nous menons régulièrement de nouvelles négociations, et notamment des modifications de prix. Notre gamme destinée à la clientèle commerciale est principalement incluse dans ces accords, raison pour laquelle nous l’avons exclue de la modification actuelle.