Instructions pour s’inscrire au Sunrise Business Cockpit
Résumé
L’inscription est le processus vous permettant, en tant que collaborateur ou collaboratrice d’une entreprise cliente chez Sunrise, de vous inscrire sur le portail Sunrise Business Cockpit.
S’inscrire en tant que nouvel/-le utilisateur/-rice:
Accédez à la page de connexion sbc.sunrise.ch , indiquez l’adresse e-mail professionnelle* que vous souhaitez utiliser pour l’app et cliquez sur «Se connecter» pour poursuivre.
* La connexion à SBC est uniquement possible avec les adresses e-mail professionnelles (les adresses telles que @gmail, @hotmail, etc. ne sont pas acceptées) et doit être préalablement configurée pour les clients commerciaux par Sunrise (vérifiez avec votre Account/Service Manager).
L’app reconnaîtra que l’adresse e-mail indiquée n’est pas encore enregistrée et vous serez invité à démarrer le processus d’inscription. Cliquez sur le bouton «S’inscrire» pour continuer.
Choisissez ensuite un mot de passe pour le portail conformément aux conditions de sécurité requises. Après la confirmation du mot de passe, un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse indiquée.
Si votre entreprise utilise Microsoft Azure AD Single Sign-On (SSO) pour son intégration avec Sunrise, l’étape ci-dessus n’est pas nécessaire, car vous vous connecterez au Sunrise Business Cockpit avec vos identifiants professionnels (nom d’utilisateur et mot de passe Windows).
Cliquez sur le bouton «Vérifier l’e-mail» qui se trouve dans l’e-mail reçu pour confirmer la validité de votre adresse électronique.
N’oubliez pas de vérifier vos spams. Si vous ne recevez pas d’e-mail dans les prochaines heures, veuillez recommencer le processus d’inscription le lendemain matin.
Si votre entreprise utilise Microsoft Azure AD Single Sign-On (SSO) pour son intégration avec Sunrise, l’étape ci-dessus n’est pas nécessaire, car vous vous connecterez au Sunrise Business Cockpit avec vos identifiants professionnels (nom d’utilisateur et mot de passe Windows) et une validation par e-mail n’est pas nécessaire..
Votre adresse e-mail est maintenant validée et vous pouvez poursuivre le processus d’inscription.
Configurer votre profil utilisateur
Vous pouvez maintenant vous connecter au Sunrise Business Cockpit à l’aide de votre adresse e-mail et du mot de passe défini à l’étape précédente. Après avoir fourni les identifiants sur la page de connexion, vous devrez configurer votre profil utilisateur en quelques étapes faciles.
Tout d’abord, nous devons définir le compte Sunrise Business auquel votre utilisateur sera associé. C’est là que tous les produits et services qui vous sont associés seront installés et facturés. Si vous avez déjà un numéro de compte Sunrise Business actif, saisissez-le ici pour que le compte Business associé soit directement récupéré. Si vous n’avez pas encore d’abonnement Business, veuillez indiquer le numéro de compte Sunrise Business auquel votre utilisateur doit être associé (contactez votre Account/Service Manager pour plus de détails si nécessaire).
Si votre entreprise utilise Microsoft Azure AD Single Sign-On (SSO) pour son intégration avec Sunrise, l’étape ci-dessus n’est pas nécessaire, car les informations seront définies automatiquement.
Indiquez vos données personnelles et votre adresse e-mail.
Si votre entreprise utilise MS AAD SSO pour son intégration avec Sunrise, ces champs sont préremplis automatiquement et ne peuvent pas être modifiés.
Pour finir, merci de lire et de vérifier le récapitulatif de l’inscription avant de l’envoyer. Si une information est erronée, cliquez sur le bouton «Modifier» pour la corriger. Lorsque vous êtes certain/-e que toutes les informations sont correctes, acceptez les conditions d’utilisation du Sunrise Business Cockpit et confirmez l’inscription.
FAQ Inscription/Connexion
L’e-mail que j’ai indiqué pour l’inscription n’a pas été accepté, que dois-je faire?
Seules les adresses e-mail professionnelles sont acceptées pour l’inscription au SBC. Si vous rencontrez des erreurs lorsque vous essayez de vous inscrire avec votre adresse e-mail professionnelle, veuillez contacter notre assistance à l’adresse sbc@sunrise.net.
J’ai réussi à m’inscrire, mais je ne vois pas mon numéro mobile après la connexion.
Soit le compte que vous avez indiqué lors du processus d’inscription est erroné (il ne s’agit pas de celui sur lequel votre numéro est installé), soit les données associées à votre abonnement (coordonnées de l’abonné/-e) sont incomplètes/erronées. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter votre Fleet Manager ou Sunrise à l’adresse suivante sbc@sunrise.net .
Je ne peux pas commander de produit ou de services, pourquoi?
Il semble que votre entreprise n’ait pas donné les autorisations souhaitées pour l’achat de services. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter votre Fleet Manager ou Sunrise à l’adresse suivante sbc@sunrise.net .
Je rencontre une erreur lorsque j’essaie d’effectuer une action ou de visualiser quelque chose dans le portail. Comment résoudre cette erreur?
Vous pouvez signaler tout problème à l’adresse suivante: sbc@sunrise.net. Veuillez indiquer votre e-mail de connexion et votre numéro de téléphone mobile s’il est déjà actif. N’hésitez pas à envoyer des captures d’écran en pièces jointes, elles nous aident à gérer les incidents plus efficacement.