Commandez de nouvelles extra SIM pour votre abonnement mobile professionnel
Résumé
La fonctionnalité «Ajouter une extra SIM» vous permet d’ajouter jusqu’à 5 cartes SIM supplémentaires à un abonnement mobile existant, si la politique de votre entreprise le permet. Les produits extra SIM peuvent être activés avec une Scarte SIM ou une eSIM.
Commander des extra SIM
Sur la page de l’abonnement, rendez-vous dans la section «Cartes SIM» et cliquez sur «Ajouter extra SIM». Si vous ne voyez pas le lien, cela signifie que votre entreprise a restreint cette fonctionnalité.
Veuillez noter qu’il existe des critères d’admissibilité qui déterminent si vous pouvez commander ou non des extra SIM:
L’abonnement sélectionné ne doit pas être associé à des commandes en attente;
L’abonnement sélectionné ne doit pas avoir atteint le nombre maximal de cartes SIM supplémentaires installées (5);
Le produit extra SIM doit être correctement configuré pour le plan tarifaire sélectionné (configuration effectuée par Sunrise).
En fonction du type d’abonnement mobile et de la configuration des services définis pour votre entreprise, vous pourrez choisir entre trois produits: extra SIM Business, extra SIM surf&talk ou extra SIM watch.
Sélectionner une nouvelle extra SIM (Business ou surf & talk)
Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq extra SIM (si la politique de votre entreprise le permet). Vous devez sélectionner un type pour chaque extra SIM: eSIM ou carte SIM. Dans le cas de la carte SIM, vous pouvez choisir de commander une nouvelle carte ou d’utiliser une carte SIM existante (si vous avez déjà une carte SIM vierge de Sunrise à disposition).
Si vous choisissez d’utiliser une carte SIM existante, vous devez fournir l’ICCID de la carte (numéro à 20 chiffres imprimé sur la carte). Si la carte est déjà utilisée ou si le numéro n’est pas valide, la validation échouera et vous ne pourrez pas poursuivre le processus.
Si vous sélectionnez la eSIM, vous devez saisir l’e-mail professionnel auquel le code QR doit être envoyé.
Veuillez noter que seuls les domaines de messagerie professionnelle prédéfinis par votre entreprise sont acceptés.
Sélectionner une nouvelle extra SIM watch
Si l’abonnement sélectionné le permet, vous pourrez commander une extra SIM watch. Pour activer ce produit, vous devrez utiliser les informations de votre smartwatch. Veuillez indiquer l’EID (32 caractères) et l’IMEI (15 caractères) de l’appareil.
Comment trouver l’EID / IMEI de votre Smartwatch:
Apple: https://support.apple.com/en-mide/HT204520
Samsung: https://www.samsung.com/us/support/answer/ANS00084450/#:~:text=Get%20your%20watch%27s%20information%201%20From%20the%20watch%27s,About%20watch%2C%20About%20device%2C%20or%20About%20band.%20
Adresse de livraison: L’adresse de livraison est pré-remplie à l’aide des informations associées à votre profil dans le Sunrise Business Cockpit. Vous pouvez toutefois modifier les champs si vous souhaitez modifier les informations relatives à l’adresse de livraison souhaitée.
*Remarque: L’adresse de livraison est uniquement nécessaire si une ou plusieurs cartes sont demandées avec l’option «nouvelle SIM». Dans le cas des cartes existantes et de la eSIM, il n’y a pas de livraison.
Confirmation
Lors de la dernière étape, vous serez redirigé vers une page de confirmation contenant tous les détails de votre commande. Veuillez lire et vérifier le récapitulatif avant de passer la commande. Si une information est erronée, cliquez sur le bouton «Modifier» pour la corriger. Lorsque vous êtes sûr que toutes les informations sont correctes, soumettez votre commande en cliquant sur le bouton «Confirmer».
Vous verrez ensuite un message confirmant que votre demande a bien été envoyée.
Si une ou plusieurs cartes sont commandées avec eSIM, un courriel contenant le code QR sera envoyé à l’adresse indiquée dans un délai de quelques minutes.