Commandez un nouvel abonnement mobile d'entreprise Sunrise pour usage professionnel
Résumé
Dans ce flow, vous pouvez commander un nouvel abonnement Business si la politique de votre entreprise le permet. Ce processus est utilisé lorsque vous souhaitez créer un nouveau numéro de téléphone mobile appartenant à Sunrise (ce processus ne s’applique pas aux transferts de numéros existants). Veuillez noter que les abonnements Business sont intégralement payés par votre entreprise.
Commander un nouveau numéro
Si vous n’avez pas d’abonnement actif, le widget ci-dessous, permettant de commander un nouveau numéro, s’affiche. Si vous possédez déjà un ou plusieurs abonnements associés à votre compte, vous pouvez lancer le processus de commande à l’aide du bouton «Nouveau numéro» situé dans l’en-tête de la page.
Pour demander un nouveau numéro de téléphone mobile, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous:
Sélectionnez l’option «Nouveau numéro»: celle-ci déclenche l’activation d’un nouveau numéro Sunrise.
Sélectionnez le plan tarifaire: ici, vous devez choisir le produit Business qui sera commandé et associé à votre nouveau numéro. La gamme de plans tarifaires est définie par votre entreprise. S’il y en a plusieurs et que vous ne savez pas lequel choisir, veuillez contacter le Fleet Manager de votre entreprise. S'il y a un grand nombre d’options affichées, vous pouvez trouver un produit directement en utilisant la fonctionnalité «Recherche».
Sélectionnez les options: les options supplémentaires sont des blocs de services supplémentaires, installés sur le produit mobile principal. La gamme d’options supplémentaires est définie par votre entreprise. Si plusieurs options sont disponibles et que vous ne savez pas laquelle choisir, veuillez contacter le Fleet Manager de votre entreprise. Si votre entreprise n’autorise pas la commande d’options supplémentaires, aucun service ne sera affiché sur cette page.
Sélectionnez la carte SIM: à l’étape suivante du flow, vous devez choisir quel type de carte SIM (standard ou eSIM numérique) doit être associé à votre numéro de téléphone mobile.
À cette étape, vous pouvez ajouter des extra SIM en plus de la carte SIM principale (si la politique de votre entreprise le permet).
Sélectionnez le numéro: Un numéro de téléphone mobile sera automatiquement présélectionné pour vous, mais vous pouvez en générer un nouveau (1) ou en chercher un (2).
Utilisez la fonction de recherche pour chercher le numéro souhaité, en saisissant les 4 derniers chiffres.
Sélectionnez un appareil (facultatif): vous pouvez commander un nouvel appareil (si la politique de votre entreprise le permet). La politique de paiement est également définie par votre entreprise.
La liste des appareils/accessoires disponibles est définie par votre entreprise.
Vous avez la possibilité de filtrer la liste en sélectionnant le type d'appareil requis ou en recherchant la marque et le modèle.
*Remarque: une commande unique peut inclure un maximum de 5 appareils à la condition suivante : un seul appareil mobile (smartphone/smartwatch/tablette/hotspot) peut être ajouté à la commande.
L'état suivant est affiché pour chaque appareil:
Disponible (vert): l'appareil est disponible en stock.
Limité (jaune): cela signifie que seule une petite quantité de l'appareil en question est disponible.
En rupture de stock (rouge): l'appareil est en rupture de stock et aucun délai de livraison spécifique ne peut être indiqué. Vous pouvez néanmoins faire votre demande et l'appareil sera expédié dès que possible.
Pré-commande (gris): l'appareil est actuellement en phase de pré-commande. Vous pouvez encore placer votre demande et il sera expédié dès que possible.
*Remarque: vous pouvez introduire une demande d'appareil quel que soit son statut.
«Articles sélectionnés» vous permet de voir les dispositifs déjà choisis. Dans cette vue, vous pouvez modifier ou supprimer des appareils.
Adresse de livraison: l’adresse de livraison est pré-remplie à l’aide des informations associées à votre profil dans le Sunrise Business Cockpit. Vous pouvez touterefois modifier les champs si vous devez modifier les information relatives à l’adresse de livraison souhaitée.
Veuillez lire et vérifier le résumé avant de le soumettre. Si vous trouvez des informations qui doivent être rectifiées, cliquez sur le bouton "Modifier" pour revenir à l'étape où les données doivent être modifiées. Après avoir corrigé les informations, vous pouvez retourner directement à la page de confirmation en cliquant sur le bouton "Confirmer", situé en haut de la page.
Confirmation: pour finir, accepter les conditions d'utilisation du Sunrise Business Cockpit et soumettre la demande en cliquant sur le bouton "Confirmer".
Vous verrez ensuite un message confirmant que la demande a bien été envoyée.