Changer de carte SIM à partir de l’abonnement mobile
Résumé
La fonctionnalité «Changement de type de carte SIM» vous permet de passer d’un format de carte SIM à un autre, par exemple passer d’une carte SIM physique à une eSIM.
Changer de type de carte SIM pour un abonnement existant.
Sur la page d’abonnement, dans la section «Cartes SIM», cliquez sur le menu d’action (trois points à côté de la carte SIM), en choisissant l’option «Changer le type de carte SIM». Changer une carte SIM à puce en eSIM.
Changer une carte SIM en eSIM
Pour passer d’une carte SIM à puce à une eSIM, vous pouvez suivre les étapes générales suivantes:
L’adresse e-mail professionnelle à laquelle un e-mail avec le QR doit être envoyé sera pré-remplie en fonction des informations de votre profil d’utilisateur. Vous pouvez la supprimer et utiliser une autre adresse e-mail si vous le souhaitez*.
*Remarque: seuls les domaines d’e-mails professionnels pré-configurés pour votre entreprise sont acceptés. En cas d’erreur liée à «Domaine non configuré», veuillez contacter l’équipe d’assistance Sunrise Business à backoffice_bc@sunrise.net .
Après avoir cliqué sur le bouton «Envoyer le code QR», un message s’affichera et un e-mail sera envoyé à l’adresse indiquée avec le code QR dans les prochaines minutes.
Activation de l’eSIM: sur votre appareil, accédez au menu des paramètres et trouvez les paramètres eSIM ou cellulaires. Recherchez l’option permettant d’ajouter ou d’activer une eSIM. Suivez les instructions et scannez le code QR de l’eSIM présent dans l’e-mail reçu.
Récupération de la carte eSIM
Si vous possédez déjà une eSIM et que vous avez besoin d’un nouveau code QR, vous pouvez aussi demander qu’il soit envoyé par courriel en utilisant l’option du menu d’action initiale du widget de la carte SIM.
*Remarque: pour demander le téléchargement du code QR, vous devez supprimer le profil eSIM de votre appareil mobile.